Wesley
- Tu es sûr que c'est juste, ça ? Demandai-je à Kurtis assis en face de moi, au milieu de toutes mes notes de cours.
- Oui, affirma-t-il, j'ai lu le code pénal il y a deux jours, c'est bien écrit dedans.
- Je n'ai jamais dit le contraire mais..
- C'est juste Wessy, le professeur du tutorat te le confirmera.
Je n'insistai pas, il avait voulu faire mes devoirs de droit. J'avais d'abord hésité car ce n'est pas du tout son niveau mais apparemment il était très confiant. Kurtis était très cultivé, il ne regardait pas la télé sauf quand on faisait des soirées films, il ne jouait pas aux jeux vidéo, il ne s'intéressait pas aux filles. Non, lui, ce qui le passionnait c'était l'apprentissage. Il aimait découvrir tout un tas de trucs inutiles dans ses bouquins de huit cents pages. Même moi qui étais en troisième année de licence de Droit je n'avais jamais lu en entier le code pénal.
Mon petit frère m'épatait, son cerveau n'était pas comme les autres mais il n'en démordait pas et se battait pour avoir un grand avenir. Je l'admirais, au moins lui il avait un objectif de vie, moi je ne savais pas trop où j'allais. J'avais choisi le droit car les frères Wallace me l'avaient conseillé, ils me gardaient une place dans leur cabinet d'avocat.
- J'aimerais aller à la librairie de Raventown après, j'ai le droit ? Me questionna-t-il en écrivant d'un doigt de maître sur ma copie.
- Pourquoi faire ? Tu as déjà lu tous tes livres d'histoire et de science que tu avais emprunté ?
- Oui, dit-il en haussant ses larges épaules, alors j'aimerais en avoir d'autres.
- Mais tu y es allé la semaine dernière, tu es revenu avec six livres ! C'est impossible que tu les aies tous fini.
- Je ne mens pas Wessy, ils sont tous fini, j'ai même fait des notes sur chacun, tu veux les voir ?
- Non, non, je te crois Kurt.
Il leva la tête et me sourit, ses yeux clairs pétillaient de vie. Je me penchai pour ébouriffer ses boucles brunes, il pouffa. J'aimais vraiment mon frère, il était toute ma vie. Sa joie de vivre réchauffait mon cœur à chaque fois que je le voyais. Je crois que vivre dans la misère nous a bien rapprochés.
- Fiona t'accompagnera à cette libraire, lui informais-je.
Il hocha la tête et continua de remplir toutes les questions du devoir que je devais rendre demain et que je n'avais même pas commencé. Il ne vérifiait même pas dans le gros pavé que j'avais sortis pour m'aider. Il était sûr de ses réponses, il se trompait rarement.
Je n'étais jamais allé à cette librairie, d'après Fiona ils ne faisaient pas de location de livre gratuite. Cependant, une jeune fille charmante avait succombée au charme de Kurtis et lui laissait prendre tous les livres qu'il voulait à condition qu'il mange un cupcake avec elle à chaque fois qu'il venait. Je ne sais pas qui est cette fille mais putain, je la remercierais jamais assez.
La porte d'entrée claqua, Fiona était arrivée. Kurtis leva la tête tout sourire et partis voir l'infirmière en courant. Je le regardais partir avant de prendre le polycopier, je sortis mon téléphone et cherchai les réponses aux nombreuses questions qui étaient posées. Elles étaient toutes justes.
Putain.. Comment il fait ?
Et si..
J'ouvris mon navigateur et hésitais au dessus du clavier. Je vérifiais qu'il ne revenait pas, Fiona et lui discutait ensemble dans le salon. Mes doigts tremblaient et mon cœur s'affolait. Je pris une profonde inspiration et tapait :
VOUS LISEZ
DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]
RomanceCharlie Willis, dix-huit ans, est une fille avec une tête remplie de rêves et d'illusions. Quel dommage que son handicap la freine dans son futur en tant que danseuse professionnelle. Sans mentionner sa sœur, Stella qui lui fait vivre un enfer depui...