Chapitre dix-huit

831 53 5
                                    




Charlie


L'odeur des feuilles mortes était mon odeur préférée. Admirer les arbres changer leur feuillage était mon activité favorite. L'automne était la saison qui me correspondait le mieux. Il faisait ni froid ni chaud, il pleuvait souvent ce qui plongeait la ville dans une bulle silencieuse. Les flaques d'eau recouvraient le bitume, les enfants sautaient dans la boue, se cachaient dans les tas de feuilles oranges et jaunes.

L'automne est la saison avec les plus belles couleurs, j'aimais vraiment ça.

Assise sur le perron de la maison de Maggie avec un thé bien chaud et un plaid moelleux, je regardais la rue s'animer un vendredi soir. Les enfants commençaient à y gambader avec leur costumes de super héros ou de princesses. C'était le soir d'Halloween.

Maggie était entrain de déposer ses citrouilles censées effrayer le voisinage, je n'avais pas osé lui dire que ses citrouilles ne faisaient frissonner personne avec leurs sourires joyeux. Elle m'avait demandé d'attacher des fausses toiles d'araignées dans les branches des cerisiers devant la maison. J'avais bataillé avec ces satanées toiles qui s'enroulaient plus autour de moi qu'autour des arbres.

- Comptes-tu faire une fête pour ton anniversaire ce soir Lilie-puce ? Me demanda alors l'ancienne ballerine.

J'avalai rapidement ma gorgée de thé aux fruits rouges. Le trente-et-un octobre était aussi mon anniversaire, Olivia m'avait donné mon cadeau plus tôt dans la journée. Je lui avais pourtant dit que ce n'était pas la peine, elle m'avait tendu un paquet bien emballé quand même. C'était une boîte musicale avec une ballerine qui dansait lorsqu'on l'actionnait. J'avais beaucoup aimé.

" C'est de ma part et celle de Stella !" M'avait-elle dit.

Je me doutais que Stella n'avait pas participé à ce cadeau coûteux, elle n'aurait pas mit son argent dans un objet qui allait me revenir. Olivia m'avait sûrement dit ça pour rattraper le fait que ma sœur m'avait ignorée toute la journée, en me lançant des petites piques de temps en temps, histoire que je n'oublie pas qu'elle me déteste.

Paul et Ellie m'avait offert un vélo ! Avec toutes les sécurités existantes sur le marché, ma tante m'avait sourit pour la première fois depuis des années et pour moi cela avait été le plus beau cadeau qu'on puisse m'offrir. Elle n'avait pas assez bu ce matin pour me traiter de meurtrière.

- Non Maggie, répondis-je en lui souriant, j'avais prévu de rester avec toi si tu voulais bien.

Elle se redressa et posa les mains sur ses hanches l'air contrariée. Elle avait revêtit son k-way jaune avec des bottes de pluie rouges, elle était prête à aller à la pêche avec cet accoutrement.

- Tu ne vas quand même pas passer ton dix-neuvième anniversaire avec une vieille chose !

- Je préfère être avec toi plutôt qu'à une soirée avec des étudiants qui boivent et qui couchent les uns avec les autres, admis-je en haussant les épaules.

Maggie porta sa main à son visage.

- Bon dieu ! Quand profiteras-tu de ta jeunesse Lilie-puce ?

Olivia m'avait bien proposé de venir chez sa famille mais je ne voulais pas imposer ma présence aux McKenzie, ils étaient déjà six dans leur maison. Et croyez-moi, quatre enfants dont deux en bas âges ça fait un vacarme assourdissant.

DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant