30. Un nouvel Espoir

50 4 4
                                    

Rebekah's side

Mon pire cauchemar se reproduisait. J'avais l'impression d'être projetée cinq ans en arrière, convoquée par le label de mon petit-ami de l'époque – parce que j'avais osé goûter au fruit défendu. Et j'étais de nouveau en train de marcher vers le bureau du Directeur pour recevoir la plus grande humiliation de toute ma vie. Je m'étais pourtant fixé des limites pour éviter de refaire les mêmes erreurs avec Jungkook, mais tout est arrivé si vite. Je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte que j'étais tombée amoureuse de lui. Je suis tellement forte en autodestruction.

Hier, un message clair est passé entre Jungkook et moi. Je l'ai lu dans son regard, après avoir reçu le mail de Ji-Soo. Ce genre de regard où il n'y a plus une once d'espoir. Le regard de l'abandon, de la tristesse. Et le pire, dans tout ça, est que je ne pouvais que le comprendre. Je ne pouvais pas le supplier de rester à mes côtés, plus maintenant. Nous ne pouvions plus rien faire – notre amour, tout bonnement impossible, courait à sa perte. Et plus je me rapprochais de ce satané bureau, plus j'avais envie de vomir.

- Respire, ça va bien se passer, me dit mon meilleur ami qui avait insisté pour m'accompagner jusqu'au bureau du Directeur avant de repartir dans son service.

Mais c'était un mensonge éhonté, nous le savions tous les deux. Rien ne pouvait aller plus mal que ma situation à ce moment-même.

La main de Su-Ho se pose sur mon épaule pour me donner un tantinet de courage – juste la dose dont j'avais besoin pour toquer à la porte, avant de s'éloigner. J'étais maintenant livrée à moi-même, prête à me faire renvoyer du stage dont j'avais tant rêvé à cause de mon comportement d'adolescente irréfléchie. Je m'en voudrai toute ma vie, pour ça. Mon poing frappe une fois, puis deux contre le bois verni. J'attends un total de sept secondes avant que Ji-Soo, la mine sombre, vienne m'ouvrir.

- Bonjour, Rebekah. Installe-toi, je t'en prie. Le directeur aura terminé avec Jungkook dans quelques minutes.

Elle avait enfilé son masque de secrétaire experte, l'amie que je connaissais avait disparu. Mon estomac se retourne de plus en plus à chaque seconde qui passe. Le tic-tac de l'horloge au-dessus de moi était insupportable, et j'angoissais au point de ne plus respirer. Ma tête commençait à tourner. Je me sentais faible, tellement faible. Je m'en voulais tellement que ça me rendait littéralement malade.

- Rebekah, tout va bien? s'enquit Ji-Soo, qui me regardait d'un air inquiet.

- Non. Mon Dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait? dis-je en prenant ma tête dans mes mains.

Par pitié, que ça s'arrête de tourner. Je vais vomir. Soudain, je sens deux mains sur mes genoux. Quand j'ouvre les yeux, je vois mon amie, agenouillée devant moi, les yeux remplis de tristesse.

- Ecoute, je ne suis pas censée faire ça maintenant, mais je suis ton amie avant tout. Ca arrive de tomber amoureuse, ma jolie. Ecoute, je... Je sais ce que tu traverses, soupire-t-elle. Je sais à quel point la vie peut être cruelle. Ne regrette pas ce qui est arrivé, retiens-en le meilleur. Fais table-rase, trouve une nouvelle entreprise, et recommence. Mais... évite les idols, d'accord? Ils sont inaccessibles.

- A qui le dis-tu, Ji-Soo. Je suis sûre que tu sais pour Jackson aussi. Je dois avoir une sorte de malédiction.

- Mais non, me dit-elle, un petit sourire sur ses lèvres. Qui ne tomberait pas raide-dingue de Jackson Wang et de Jeon Jungkook, de nos jours? A moins d'être attirée par les femmes, là, c'est différent, se moque-t-elle.

Ses paroles réussissent à me faire sourire un peu. Heureusement que j'ai rencontré des personnes aussi extraordinaires pendant cette courte période de temps. J'espère pouvoir avoir un dernier moment avec les autres membres du groupe, au moins pour les remercier de m'avoir accueillie comme ils l'ont fait. Tout ce que j'aimerais, c'est de les prendre un par un dans mes bras et leur dire à quel point leur soutien, leur écoute, leur joie de vivre et des milliers d'autres choses m'ont été précieux. Si je n'y suis pas autorisée, je ferai passer le message à Nam. D'ailleurs, il faut que je dise à ce dernier à quel point je lui suis reconnaissante de m'avoir protégée jusqu'au bout. C'est un frère génial, je ne le mérite pas.

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant