Jungkook's side
- Kook, réveille-toi. Il faut que tu voies ça.
Mes yeux s'ouvrent lentement en entendant la voix de Rebekah. Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Partager un lit au quotidien avec celle que j'aime me remplissait de bonheur et j'étais rassuré de la savoir à mes côtés, tout le temps. De toute façon, toutes nos activités ayant été suspendues par notre label, j'avais au moins pu avoir l'occasion de profiter pleinement d'elle.
- Reviens au lit, mon ange. Je n'ai pas fini ma nuit et toi non plus, grognai-je en l'attrapant par la taille.
- Oh non, non, non, gros paresseux. Lève-toi, c'est urgent. Des milliers d'ARMY's sont en train de manifester devant les locaux de HYBE. Toutes les chaînes de télévision en parlent, même internationales.
- Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes ?
- Dépêche-toi de venir dans le salon, Jungkook, j'ai Namjoon et les autres sur haut-parleur. Ils sont aussi surpris que toi, dit-elle, paniquée. Je t'ai réveillée dès que j'ai reçu un appel de mon frère parce que tu ne répondais pas aux tiens.
Ni une, ni deux, je saute de mon lit et me rue dans la pièce à vivre. Je suis en état complet de choc quand je vois les images effectivement diffusées sur mon écran plat. Des milliers de fans, pancarte aux bras, semblent protester contre quelque chose devant l'immense bâtiment de notre label.
- Les mecs, je suis là, dis-je en voyant le téléphone de Rebekah posé sur la table basse. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?
- Enfin ! dit Tae en entendant ma voix. T'étais passé où, mec ? Ca fait vingt minutes qu'on t'attend. C'est les fans. Elles ont créé un hashtag qui fait le tour de tous les réseaux sociaux, qui dit... de nous laisser aimer qui on veut, souffle-t-il, lui-même éberlué par ce qu'il vient de dire. C'est une phrase en Anglais, « Let BTS love who they want », ou quelque chose de similaire.
- C'est un mouvement de fou, continue Jimin. Des millions d'ARMY ont posté des vidéos sur Instagram, TikTok, YouTube, pour apporter leur soutien. Et nos fans Coréennes... Eh bien, elles ont simplement décidé d'aller directement voir notre cher directeur pour leur expliquer leur manière de penser, continue-t-il.
- Jungkook, tu as réussi, murmure Joon avec une voix transformée par les émotions qu'il ressentait. Nous avons le soutien d'une armée entière, littéralement.
- Je n'ai rien réussi du tout, dis-je en baissant la tête. Si HYBE ne nous donne pas son feu vert, on est foutus.
- Non, c'est eux qui sont foutus en réalité, Kook, intervient Hobi. Si leur clientèle cible, leur raison de vivre, se retourne contre eux, ils seront obligés de revenir sur leurs choix. Je parie que l'un d'entre nous va recevoir un appel de Si-Hyuk dans l'heure qui suit. La pression est juste énorme, pour eux. Et vous le connaissez – l'image avant tout. S'ils n'écoutent pas ce que les fans ont à dire ou à défendre, ils coulent.
J'étais bouleversé par toute cette flopée d'informations. Qu'est-ce qu'il s'était exactement passé pendant ces deux semaines où nous nous sommes éloignés des réseaux ? Je n'avais pas pu m'empêcher de regarder quelques articles de la presse, qui s'est empressée de m'afficher au grand jour, mais je n'ai jamais osé regarder les réactions des ARMY's. En fait, pour éviter un surplus de stress, nous avions convenu avec les gars – et nos deux copines respectives – de ne pas trop aller sur Internet et de se concentrer sur nous. Et aujourd'hui, j'apprends que mes propres fans manifestent contre notre label pour soutenir l'amour que j'ai pour la femme à mes côtés en ce moment-même. Je vais me réveiller bientôt, c'est ça ?
Je m'assois sur le canapé et écoute la voix off du journaliste qui parle à la télévision.
« ... Aujourd'hui, ce ne sont pas des milliers, mais des millions de fans qui se sont mobilisées contre la société de divertissement HYBE. Manifestations physiques, vidéos d'encouragement et de soutien diffusées sur les réseaux, ainsi que le hashtag « Let BTS love who they want » qui a fait le tour de la toile en quelques heures seulement... Les fans, qui se font appeler ARMY, ne manquent pas de moyens pour défendre leurs idoles. Selon nos sources, HYBE aurait même reçu des lettres de menaces disant d'alléger les contrats du groupe au moins dans ce domaine. Je suis en compagnie d'Eun Sang, 23 ans, qui est fan depuis leurs débuts. Quelque chose à nous dire, mademoiselle ? »
VOUS LISEZ
Together [함께] • JJK
Fanfiction"Tu ne penses pas qu'on a le droit à être égoïstes, un peu? Si je sais ce que je veux, je devrais pouvoir le faire sans me poser de question. Et là, maintenant, ce que je veux, c'est être avec toi. Donc, si tu es d'accord, on fout le camp d'ici et o...