8. Le service militaire

54 8 13
                                    

Rebekah's side

Il est tard, le lendemain, lorsque je sors enfin de la salle de danse. Tout en respectant les pas imposés par le chorégraphe, qui sont plutôt simples, j'ai trouvé quelques enchaînements qui pourraient totalement coller avec la personnalité de chacun des membres du groupe. J'ai pu écouter Together en avant-première et mon cœur battait à tout rompre au son des premières notes.

C'est une chanson lente, mais entraînante, le genre de chanson qui vibre au plus profond de votre âme. Elle a la puissance de ON, le charme de Black Swan et les vocalises de chacun des membres sont exceptionnelles. La rap line ouvre le bal avec Yoongi, qui ne fait que murmurer les premières paroles, suivi de Joon qui lui aussi rappe de manière très douce, posée, un peu comme son solo dans Ddaeng. Jimin entame le premier refrain, avec sa voix d'ange, mais chante lui aussi de manière très douce. C'est au deuxième couplet que la voix de Hoseok commence à monter en puissance, et Taehyung le rejoint, chantant en duo d'abord sur la fin du couplet de Hobi, puis en solo dans la deuxième partie du couplet. Jin entame le second refrain, où il arrive à sortir des notes d'une hauteur jamais atteinte jusqu'à présent.

Et soudain, quand tout semblait chaotique... La voix fragile de Jungkook arrive pour le pont, presque sans aucune instrumentation, quelques accords plaqués de piano. Si on pouvait toucher sa voix, elle se briserait en mille morceaux. Il a mis toutes les émotions qu'il pouvait dans son solo. Lui qui d'habitude a une voix si puissante, entendre sa voix brisée a retourné mon estomac. Et, alors qu'on croirait que sa voix s'éteint totalement, il termine son couplet d'une manière si puissante que j'ai relâché une bouffée d'air que je retenais inconsciemment. La chanson se termine sur le dernier refrain, chanté par tous, ce qui est extrêmement rare. C'est forcément un message qu'ils ont voulu faire passer : peu importe les chemins différents qu'ils empruntent, ils retrouveront toujours une voie commune.

La voix de cet homme a un effet réellement inquiétant sur moi. Elle est légèrement différente que celle que j'avais pu écouter dans ses lives, ses concerts ou même ses chansons. En vrai, elle était plus profonde encore, et ne manquait pas de m'arracher un frisson à chaque fois qu'elle s'échappait de sa bouche de son propriétaire. Je pense que Jungkook lui-même était aussi la cause de ce... dysfonctionnement corporel. Impossible de me l'enlever de la tête depuis cette interaction dans le garde-manger.

Je ressentais encore ses lèvres se poser sur le haut de mon cou. J'avais tremblé comme une feuille, incapable de bouger, pendant deux bonnes minutes après son départ précipité. Je pense qu'il s'agissait d'un dernier avertissement de sa part - on testait nos limites une dernière fois avant de définitivement les franchir. Et le but, c'était de ne pas les dépasser... enfin, je crois.

J'avais donc passé presque toute la journée enfermée dans la salle de danse, voulant éloigner toute pensée inappropriée de mon esprit. J'avais étudié les pas de Hyung-Sik, les répétant encore et encore pour atteindre la perfection. Ils semblaient simples en apparence, mais quand il s'agissait de les reproduire, c'était une toute autre histoire. Et, à force de les travailler, des bouts de chorégraphies diverses et variés me sont venues en tête. Cette chanson ma tant inspirée que j'ai pu imaginer plein de combinaisons de pas différentes. Je me suis donc dit que s'ils étaient eux-mêmes en panne d'idées, je pourrais les aider. Ce MV va être le meilleur de tous, j'en suis persuadée - et le clip doit être digne de la qualité de la chanson.

C'est donc fatiguée, mais heureuse que je remonte pour rejoindre les gars, qui eux aussi ont dû avoir une journée mouvementée. J'espère que leur réunion avec leur directeur ne les a pas trop épuisés.

- Hé, j'ai écouté votre chanson, elle est super ! Je suis crevée, mais au moins, si vous n'avez pas d'idées pour vos chorés demain...

Je m'arrête net quand les aperçois dans le salon, statiques et le regard vide. Taehyung et Jin ont la tête dans les mains. Joon, debout et immobile, a le regard perdu, Jimin triture nerveusement une de ses bagues, Jungkook est recroquevillé sur lui-même et Yoongi passe la main dans le dos de Hobi, comme pour le réconforter. Je crois apercevoir une larme rouler sans un bruit sur sa joue. Il... pleure ?

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant