1. Désillusions

143 10 25
                                    

Rebekah's side

Je pose lentement mon téléphone sur la table, les mains encore tremblantes du rush d'adrénaline qui était monté en moi. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que... J'ai enfin réussi ? Les derniers mots de mon interlocuteur tournent en boucle dans ma tête.

« Bienvenue chez Hybe, Madame Kim. »

Est-ce qu'il se pourrait qu'ils m'aient reconnue ? Non, impossible, j'avais utilisé mon prénom Coréen exprès pour passer incognito. Sans compter qu'il y a plus de Kim dans ce pays que je n'ai mangé de Tteokkbokki dans ma vie - et, faites-moi confiance, j'en ai ingurgité une quantité astronomique. Bon sang, je me suis même teint les cheveux pour passer les entretiens !

Pour une fois, j'aimerais ne pas recevoir de traitement de faveur juste parce que j'étais la sœur du Grand Kim Namjoon.

Je suis tellement fière ! J'ai réussi à passer un examen, comme tout le monde, et j'y suis arrivée par mes propres moyens. Il était hors de question que je me fasse pistonner par qui que ce soit, je voulais me faire distinguer par mes compétences seulement. Même si j'avais réussi à garder une vie plutôt simple, un certain nombre personnes assez... malintentionnées ont fait leurs recherches et ont feint une amitié avec moi pour avoir la chance de rencontrer mon frère. Homme comme femme, pour son joli minois ou sa célébrité grandissante. Par contre, me connaître pour ce que moi, j'étais ? Non, pour quoi faire ?

Il n'était donc pas envisageable que j'utilise l'influence de mon frère pour trouver mon stage de fin d'études. Je voulais prouver de quoi j'étais capable, en tant que personne. Me faire embaucher pour ce que j'étais, pas parce que mon frère était popstar. J'ai donc passé l'entretien en tant que Kim Ah Rang, et non en tant que Kim Rebekah, le nom sous lequel je suis connue. Personne ne m'appelle par mon nom Coréen, pas même les membres de ma famille.

C'est à ce moment que mon téléphone sonne encore, le nom de mon meilleur ami s'affichant sur l'écran. Je décroche, impatiente de lui annoncer la nouvelle.

- Su Ho !

- Quelqu'un est de bonne humeur, aujourd'hui.

- Oh, rabat-joie. Je l'ai eu ! Tu as au téléphone la future assistante réalisatrice des émissions de Bangtan !

- Oh, ça alors ! Je suis content pour toi. Vraiment.

Pourtant, son ton trahissait une certaine inquiétude. Je le connaissais par cœur, et je savais que quand sa voix montait dans les aigus à la fin d'une phrase, comme il vient de le faire, il ne disait pas la vérité.

- Menteur, marmonnai-je, mon humeur en ayant pris un coup. Qu'est-ce que tu en penses vraiment ?

- Bek, ils savent. Dois-je te rappeler que j'y travaille, chez Hybe ? Evidemment qu'ils connaissent tout de toi. Les rumeurs vont vite. Tu penses vraiment qu'un simple changement de nom allait leur empêcher de fouiller dans ton historique ?

Je l'entends soupirer face à mon absence de réponse. Je commence à bouillir de l'intérieur.

- Tu sais déjà ce que j'en pense, Rebekah. Ce n'est pas une bonne idée de te rapprocher des projecteurs.

- Et pourquoi pas ? Tu ne penses pas que je peux réussir, moi ? Juste, moi, Rebekah ? Suho, j'ai passé trois entretiens pour en arriver là.

- Je ne dis pas ça. Je dis juste qu'ils savent qui tu es et que ça a forcément joué en ta faveur. Tu sais, pour être aussi proche du groupe de Kpop le plus célèbre du moment, il leur faut des preuves solides que tu ne sautes pas à leur cou à la première occasion. Or, une sœur de l'un d'entre eux, c'est une aubaine pour eux parce qu'ils savent qu'il n'y aura pas de débordement de ce côté. Et est-ce que t'as pensé une seconde à ce qu'allait dire ton frère quand il -

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant