2. Échappatoire cauchemardesque

99 10 23
                                    

Rebekah's side

Une semaine.

Cela fait à peine une semaine que je travaille pour Choi. Et ce... malotru, pour ne pas le traiter d'autre chose, ne m'a pas laissé une seconde pour m'exprimer. Je sais qu'un stagiaire n'a pas tellement son mot à dire dans les prises de décisions, quel que soit le service dans lequel il travaille, mais... j'aurais au moins voulu assister aux réunions de travail des équipes du pôle réalisation. Et, dans le meilleur des mondes, leur apporter des suggestions - si seulement j'en avais eu l'occasion.

Malheureusement, je suis en train de corriger mon trentième script depuis une semaine. Oh, j'ai fait d'autres choses depuis mon arrivée, comme une cinquantaine de photocopies, quelques navettes entre les services pour donner des documents à untel ou untel, ou servir de secrétaire en transférant les appels de mon supérieur. Arrivée aux locaux que l'équipe avait louée à Miami, je pensais quand-même que les choses allaient changer, que j'allais enfin savoir le déroulement du programme de BTS In the Soop une fois qu'on aurait rejoint les garçons sur l'île du tournage - information que j'avais réussi à avoir de Ji-Soo, pas de Choi. Mais non, c'était même pire : j'attendais le moment où il allait me dire d'aller chercher son café.

J'aurais pu lui dire ses quatre vérités, aller voir l'administration et me plaindre de son comportement envers moi. Après tout, tout le monde sait à présent que je suis la sœur d'une des personnes les plus influentes de cette société, je peux techniquement obtenir gain de cause en un claquement de doigts. Je suis donc allée en parler à l'unique personne en qui j'avais confiance - et qui ne m'aurait pas hurlé un « JE TE L'AVAIS DIT » à la figure.

J'avais fini par sympathiser avec Ji-Soo après l'avoir croisée en sortant du bâtiment vers 21h il y a trois jours - heure de la fin de la correction de mon huitième script. Après quelques formalités inutiles, on en est venues à se tutoyer et elle m'a révélée être la deuxième personne la plus occupée de cette société. La secrétaire du PDG, Bang Si-Hyuk. Elle m'a également appris, après 25 minutes non-stop de plaintes sur Monsieur Choi de ma part, que ce dernier était le cousin du PDG - et donc, intouchable. C'est pourquoi je me suis gardée de sortir tout un tas de paroles fleuries jusqu'à maintenant.

Bang Si-Hyuk, qui avait vite appris mon arrivée chez Hybe, l'avait envoyée exprès pour mon premier jour de stage, alors qu'elle avait déjà une demi-douzaine de dossiers à traiter. Ca expliquait le fait qu'elle avait été très tendue quand nous nous sommes rencontrées pour la première fois. Nous sommes allées boire un verre ce soir-là - ou deux, ou cinq, je ne sais plus. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'on avait bien ri, et bien moins le lendemain quand on a dû se lever tôt prendre notre vol pour Miami.

Mes talons claquent contre le sol du bâtiment fraîchement loué par Hybe pour notre arrivée à Miami. J'avais enfin réussi à avoir un quart d'heure pour moi et avais justement un dossier « de la plus haute importance », selon Choi, à déposer à Ji-Soo.

- Tu t'en sors ? dis-je en me glissant dans son bureau aménagé pour l'occasion.

- Oh, tu n'as pas idée de l'organisation de l'emploi du temps du big boss et de ses petits protégés. Mon cerveau va sortir de ma tête bientôt si je ne prends pas un café dans les trois secondes qui suivent, soupire-t-elle avant de s'étirer et bâiller d'une manière pas très élégante.

- Tu seras ravie que je t'apporte du boulot en plus, alors, dis-je en esquissant un sourire désolé. Tiens, c'est pour toi. Je crois qu'il s'agit de la paperasse légale des placements de produits pour ITS, Choi bossait dessus ce matin.

- Oh, ça. D'accord, je te remercie. Mais hors de question que je me plonge dedans avant une petite pause. Monsieur Bang est parti en réunion il y a dix minutes de toute façon, il ne reviendra pas avant 16h. Tu me suis ?

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant