33. Live à Busan

39 2 2
                                    

Jungkook's side

Nous rentrons dans la salle de réunion où nous planifions habituellement nos emplois du temps. Nos concerts à Séoul, Daejon et Daegu sont terminés et il ne nous manque plus qu'une ville.

Busan. Ma ville natale. Sa ville.

J'avais retrouvé de l'énergie et de la volonté après notre unique appel. Mais les commentaires des fans sur les réseaux sociaux à propos de mon potentiel cœur brisé se multipliaient, et j'avais déjà été sermonné trois fois par Bang Si-Hyuk à cause de ça. Pourquoi a-t-il fallu que je dise que « quelque chose » me manquait pendant mon live ? Je n'avais pas fait assez attention à mes propos et j'allais le payer très cher. Je n'osais même plus me rendre sur les réseaux de peur de voir des commentaires horribles de « fans » critiquant mes sentiments envers une femme qui n'est pas... L'une d'entre elles.

En parlant de Sasaengs... J'espère que Rebekah est protégée et qu'elle va bien. Après plusieurs négociations musclées avec le Directeur, Joon et moi avions réussi à engager un garde du corps pour qu'elle soit en sécurité. C'était, à mon sens, le minimum qu'il puisse faire pour elle après l'avoir virée comme il l'a fait. C'est à peine si elle a eu le temps de faire ses bagages. Je pense que le Directeur s'attendait à ce que je me calme progressivement et passe à autre chose. Mais ça a eu l'effet inverse : plus le temps passe, plus je suis en colère contre lui, ses managers, et ses putain de règles ridicules.

- Messieurs, bonjour, dit Si-Hyuk avant de nous faire signe de nous assoir. Voilà votre emploi du temps pour vos trois jours à Busan. Chargé, sans surprise.

Nous nous inclinons devant lui et nous asseyons en silence, en prenant connaissance des feuilles soigneusement disposées en face de chacun d'entre nous. Nos emplois du temps différaient parfois. Quand les uns répétaient, les autres pouvaient se rendre à un photoshoot ou chez le kiné, pour nous remettre d'attaque avant les shows.

- Oh, on performe O.N. cette fois ?! s'étonne Yoongi. C'est vrai qu'on ne l'a pas faite sur scène depuis un bout de temps.

- J'adore la faire, elle est très appréciée des fans, en plus, renchérit Tae à côté de moi, ravi de pouvoir la rejouer.

- En effet. Comme vous passez par Busan, Hyung-Sik a libéré son Crew pour faire la chorégraphie avec vous.

Mon corps se raidit instantanément. Je regarde Namjoon, qui me regarde lui aussi, et je sais que nous avons la même question qui nous brûle la langue. J'allais lever la main pour la poser, le cœur rempli d'espoir, mais Si-Hyuk me coupe la parole pour répondre à mon interrogation silencieuse.

- Mais il en va sans dire que Rebekah ne fera pas partie du spectacle, surtout avec la montée des rumeurs sur l'infidélité de Jungkook envers ces fans.

Le silence qui règne dans la pièce est assourdissant. Je suis abasourdi par les stricts propos du Directeur, qui d'habitude est loin d'être aussi dur avec nous. Je ne sais pas ce qu'il a, mais il est devenu insupportable depuis qu'il a découvert notre « affaire », à Rebekah et moi. Je comprends que nous ayons un contrat à respecter, mais de là à utiliser le terme « infidèle » ? J'aime mes fans, je leur dois ma carrière, ma motivation, des milliers de mes sourires... Mais leur dois-je ma vie sentimentale pour autant ?

- Monsieur Bang, intervient Jin d'une voix si tranchante qu'elle me fait sursauter. Jungkook n'est pas infidèle envers qui que ce soit. Ca fait quatre mois qu'il n'a plus aucune nouvelle de Rebekah ! Il a peut-être fait une petite erreur dans son live, mais... On est humains. Je suis sûr que 95% des ARMY'S pourront comprendre qu'on peut, nous aussi, avoir des sentiments.

- Jin, tu sais très bien que vos fans sont... Différentes des autres.

- Bien sûr qu'elles le sont ! rétorque Jin, étonnamment pas intimidé pour un sou. Elles sont uniques, et on les aime tous à en crever, ici. C'est les meilleures. Et si c'est les meilleures, je suis sûr qu'elles vont survivre au fait que Jungkook soit amoureux. Oui, j'ai bien dit amoureux, Monsieur, parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il ne passe pas une foutue journée sans penser à elle et à se plaindre silencieusement de son absence. Parce que oui, ce petit, là, est une bête de scène. Une bête de travail, aussi, mais ces temps-ci, c'est juste une machine qui accomplit son devoir. Je ne le reconnais même plus, et tout ça, c'est parce que vous l'avez éloignée d'elle sans aucune pitié. C'est fou, en huit ans, on n'a commis aucun écart. Aucun. Là, on est à des âges où on devrait avoir le droit de sortir avec quelqu'un librement, non ?

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant