34. Malgré ce qui nous sépare...

40 4 4
                                    

Rebekah's side

Mon cœur bat tellement fort qu'il va s'échapper de ma cage thoracique d'une minute à l'autre. Je n'arrive absolument pas à croire ce qu'il est en train de m'arriver.

Danser devant 60 000 personnes, moi ? En suis-je capable ?

Je n'ai même pas le temps d'y réfléchir. Je suis projetée sur la scène, comme les sept autres. Nous sommes plongés dans la pénombre pendant un court instant, et tout s'éclaire d'un coup. Nous prenons notre place de départ, et mes réflexes reviennent comme au premier jour où on a répété pour le MV. Les premières notes de Together se font entendre et la foule est en délire complet, certainement surprise par ce changement de programme. Et peut-être interloquée par ma présence sur scène. Je suis à la fois tétanisée et surexcitée.

Un flot d'adrénaline me traverse, et je fonce gracieusement aux côtés de Yoongi, alors que les autres se mettent en retrait, dans le noir. Il me lance un sourire complice et nous entamons nos premiers pas, qui étaient amples. Comme je n'ai même pas eu le temps de me changer avant d'être littéralement propulsée sur scène, j'avais peur que mon jean craque, mais il n'en fut rien, heureusement. Il rap ses paroles parfaitement, exécutant nos mouvements brusques sans le moindre effort. Je les admirais tous pour leur capacité hors du commun à chanter et danser en même temps. Je n'en serai jamais capable.

Soudain, Yoongi se recule et laisse place à mon frère, qui me regarde avec un sourire confiant, avant de s'éloigner de l'autre côté de la scène. Il tend les bras, je prends mon élan et me jette vers lui, pour exécuter un porté à la Dirty Dancing sans faute. Je sens que je perds un peu l'équilibre et mon sang se glace un instant, avant que Joon ne me repose par terre avant de m'ébouriffer les cheveux pendant qu'il chante tranquillement son couplet. Les fans ont l'air de trouver ça mignon, puisqu'un « aww » collectif se fait entendre dans tout le stade. Nous enchaînons ensuite sur notre petite chorégraphie de Pulp Fiction puis sur une des célèbres danses TikTok que nous avions repérés pour terminer notre enchaînement. Elle était simple, mais rapide à apprendre, si bien que nous remarquons presque toute la foule exécuter aussi les pas que nous étions en train de faire.

Jimin me rejoint pour le premier refrain et Namjoon s'éclipse, alors que nous reproduisons ensemble les pas pour lesquels nous avions tant travaillé. Je pense que c'est celui avec qui j'ai bossé le plus d'heures sur la chorégraphie, étant extrêmement technique. Mais il s'est avéré être un cavalier très patient avec moi, qui n'avais pas le même niveau que lui malgré mes années d'expérience, et très souriant, ce qui avait le don de me sentir particulièrement à l'aise avec lui. Nous sommes en parfaite synchronisation et sa voix angélique résonne partout. Je transpire sous mon masque, la chaleur commence à se faire sentir, mais je tiens bon. 5, 6, 7, 8... Je ne veux surtout pas décevoir les fans. Je suis terrifiée par leurs potentielles réactions, en fait, après les menaces que j'ai pu recevoir de certaines.

Mais je tiens bon. Les fans du stade nous encouragent et me rassurent par la même occasion.

C'est maintenant à J-Hope de remplacer Jimin sur scène, qui arrive avec une énergie débordante. L'émotion du contemporain laisse place à la joie et l'énergie positive du fox-trot, jeu de jambes là aussi très technique mais très amusant à apprendre. Il sourit de toutes ses dents, et moi aussi, sous mon masque. Je suis partagée entre des milliers d'émotions qui se bousculent dans ma tête, mais une grande partie de moi est simplement, tellement heureuse.

Tae rejoint Hoseok, pour chanter avec sa voix profonde les paroles que ce dernier rappe. Nous exécutons nos premiers pas de modern jazz, dont nous avons piqué quelques pas par-ci et là dans les chansons les plus connues de Bangtan. Comme j'avais mon masque, je me suis occupée de faire quelques pas de Singularity pendant que lui commençait un enchaînement de ON et de N.O, ce que les fans n'avait pas manqué de remarquer dans le clip.

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant