17. L'Allumeuse

62 8 27
                                    


Jungkook's side

- Namjoon, tu reprendras bien une bière. Toi aussi, le grand brun, dit le gardien, Gabriel, en s'adressant à Tae – il n'arrive toujours pas à mémoriser son nom depuis le début de la soirée. La demoiselle du fond ne veut toujours pas boire ?

- Non, répond Rebekah avec un sourire poli pour la troisième fois d'affilée.

Il commence à m'énerver, le grand-père. Pourquoi ne comprend-il pas la simple définition de « non » ? Et elle aussi, elle m'énerve, en fait. Elle m'ignore complètement depuis le début du repas, et fait des grands sourires à tout le monde sauf à moi. Et bon sang, je suis d'autant plus furieux depuis que je n'ai pas la force de détourner mon regard d'elle. Elle portait un paréo blanc translucide, qui laissait encore apparaître son foutu maillot de bain rouge. Ses cheveux, encore mouillés par l'eau de mer, dégoulinaient sur sa poitrine. Je dois même faire des efforts pour ne pas littéralement baver, et elle, eh bien... rien du tout, pas un seul regard. Pourtant, il me semblait avoir surpris en train de reluquer mon torse, mais j'ai dû me tromper. Elle était sans doute trop occupée à avoir une conversation absolument passionnante avec Jimin. Tout ce qu'elle trouve à me dire, à moi, c'est « il faut qu'on parle ».

D'ailleurs, cette phrase seule a réussi à me liquéfier sur place et, pour être honnête, j'appréhende ce qu'elle va me dire. Est-ce qu'encore une fois qu'on a réussi à faire un pas en avant, elle va refaire deux pas en arrière ? Fuir, comme à son habitude ? Enfin, j'ai bien conscience que ce qu'on fait ne peut pas durer, mais dans ce cas, pourquoi accepter mes avances – et m'en faire ?!

Bordel, je deviens fou. Et vous savez ce qui me rend encore plus dingue ? C'est qu'elle a l'air de ne se poser absolument aucune question. Elle sirote tranquillement son jus de fruits en train de regarder Jin et Hobi se bourrer joyeusement la gueule avec la réserve de bière visiblement infinie de Gabriel. Je suis encore le seul à me prendre la tête pour rien, à m'énerver alors qu'il n'y a vraisemblablement pas de quoi. Soupirant bruyamment, j'ouvre une nouvelle cannette à mon tour. Je ne suis pas assez saoul.

Soudain, je la vois du coin de l'œil se lever et déclarer à tout le monde qu'étant fatiguée, elle allait se coucher, sans que quiconque y prête grand intérêt, sauf moi, encore. Elle lance un « bonne nuit » général, remercie chaleureusement Andrea pour le repas et ses vêtements, salue Gabriel puis se dirige nonchalamment en direction de la porte. Alors là, je n'y comprends plus rien. Quand-est-ce qu'elle compte l'avoir, cette conversation ? Je ne suis pas entièrement à sa merci, non plus.

Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibre, m'indiquant que j'avais reçu un message. Mon estomac se retourne quand je vois qui est le – ou, en l'occurrence, la – destinataire.

« Je suis sur la plage, en face de la villa, à côté du sunbed. Rejoins-moi dans dix minutes. Fais en sorte d'être discret. »

Ha, elle est mignonne. Mais nous sommes actuellement 8 dans cette petite pièce, comment je peux être discret en déclarant moi aussi être « fatigué » à peine dix minutes après elle, surtout avec son frère littéralement à côté de moi ?

- Kookie, c'est quoi cette tête ? Me demande Jimin qui arrive derrière moi en m'enlaçant, sa tête sur mon épaule.

Dommage, je ne suis franchement pas d'humeur pour ses petits câlins. Il faut que je trouve une échappatoire là, je n'ai pas le temps pour les démonstrations d'affection – même si Jimin excelle dans ce domaine, je l'avoue.

- Pas maintenant Jimin, je réfléchis.

- Laisse-moi deviner, tu réfléchis à comment tu vas sortir d'ici pour aller retrouver l'élue de ton cœur ? me dit-il d'un ton narquois.

Together [함께] • JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant