Présentation

25.9K 1.3K 130
                                    

🌺Holà moi c'est Grâce, je suis en terminale S, j'ai 17 ans. Je vis en banlieue lyonnaise, dans un quartier sensible. Je suis d'origine congolaise et brésilienne, bizarre le mélange! moi aussi je trouve mais ça rend grave bien .👀 Je suis de confession chrétienne.
Physiquement, je suis noire de peau aux yeux marron, je mesure 1m72 , j'ai les cheveux frisés (métissage merci👌)mais sur la photo je les avaient lissé. Bref je suis banal, et sans intérêt.
Je ne souris jamais , un peu comme sur la photo quoi.. A quoi bon sourire si la vie ne te sourit pas. Je suis quelqu'un de posé, introverti; je ne dirai pas timide mais je n'aime pas le monde, et surtout discrète.

🌺 Je vis avec mon père, il est congolais,technicien. Il me hait à un point si vous saviez, je n'ai pas le droit d'être à coté d'eux que ce soit devant la télé ou à table sinon il me bat. Il m'appelle "sorcière". Pour lui je suis une malédiction parce que je suis une fille. Je n'ai rien à dire de plus, je ne le connais pas vraiment.

🌺 Ensuite vient ma mère qui est d'origine mexicaine et congolaise, elle est métisse mais moi je suis ressorti noire 👀 (allez savoir comment), elle ne travaille pas. Elle passe son temps à m'humilier dès qu'elle le peut. Elle me déteste! non le mot est trop faible si je peux pourrir ça l'arrangerai. Elle ne me frappe pas mais elle sait m'achever avec les mots; ça fait tellement mal de ne pas ressentir l'amour d'une mère. J'ai l'habitude de toute façon, je ne sers à rien, il ne faut pas que je la touche, elle est déjà souillée par ma présence. Elle me le répète tout le temps et ça doit être bien vrai.

🌺 Passons passons à mes frères, aaaarh! quand j'en parle rien que d'y penser j'en ai des frissons. Eux? non pardon c'est trop fort. J'ai 2 frères Aaron 21 ans, un teneur de mur, il fait rien de ses journées, il zone et pire il deal bref on l'a perdu quoi! Physiquement, cest un bg y a rien à dire mais il dépasse pas Miguel pour celle qui connaissent ! Oula je pars loin , alors reprenons il mesure 1m90, baraqué de ouf , peau cramé, non je dec comme moi, des yeux marrons mais perçant (il fait très peur, testé et approuvé tous les jours), il a un regard mamaaa! tu tombes si t'es une fille. Fin bref, il est très violent, il me frappe pour tout et rien, comme un punching-ball, si son p'tit dej n'est pas préparé par exemple.
Et vient après Chris, âgé de 19 ans, la même bouille que son grand frère, rêvé pas c'est aussi un teneur de mur, il bicrave aussi, 1m86, il a une cicatrice sur son sourcil droit, ça fait thug un peu. Il a le même caractère de merde que Aaron, il me bat tout le temps, je n'ai pas le droit de sortir en dehors des cours , parler aux gars sinon c'est le cimetière msk de moi.

Mais seul Dieu sait, comment je prie pour ma famille, mes frères, ma vie. J'ai foi, je garde espoir, le bonheur m'attend forcément , patience Grāce . Si seulement je savais.

🌺 Et enfin le meilleur pour la fin, Yasmine ma vie , 17 ans comme moi , d'origine algérienne. Je l'a connais depuis le CP . Elle a toujours été là quelque soit les galères, sans elle je ne tiendrai pas ici dans ce bas monde ou rode la bêtise humaine. Elle sait me redonner le sourire, j'ai de la valeur à ses yeux, je peux être moi quelques heures. Elle me sauve, me couvre. Qui pourrait être ami avec une moins que rien ? Et bah elle, elle est magnifique 1m60, toute petite, des cheveux mi-long châtain, une petite bouille trop hlou comme elle dit, des yeux verts. Elle est trop bien foutu, elle a des air de Aishwarya Rai, je vous laisse imaginer tous les mecs qui se prennent des vents haha. Et cette même fille, elle ose rester avec une meuf qui n'a pas les dernières chaussures à la mode, les fringues, et la gueule n'en parlons même pas.

#Le reste des personnages sera présenté au fur et à mesure.

Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant