PARTIE 38

5.7K 555 96
                                    

Fin de la suite précédente :

Flavio a revu sa mère, une de ses très grandes faiblesses ; bouleversé il a aidé sa mère à monter les courses au seuil de sa porte en ne révélant surtout pas son identité. Refusant toute invitation à se joindre, il s'en va.

_________________________________

DANS LA PEAU DE JOE|

7 mois plus tard.

C'est la merde, ici au Brésil. Je suis retourné, la où baigne le business, le chez moi.

Tout va mal mon père est tombé gravement malade, il va succomber à sa maladie je le sens. Accompagné d'un de mes hommes de confiance, je me rends à la clinique de Rio pour voir mon père qui m'attend.

Arrivé, je fis signe à Léandro de rester en bas. Il hocha de la tête et je me suis éclipsé.

[...]

Moi|Bonjour papa. Si tu m'as réclamé aujourd'hui, c'est que tu as de mauvaises nouvelles à m'annoncer.

Papa|Sache mon fils, que je suis fièr de toi et je sais que tu ne me décevras pas. Oublie cette fille, elle ne reviendra jamais. Il n y a pas de place pour l'amour dans le business , soit tu aimes et c'est la mort que tu choisis ou la vie.

Moi|...

Papa|Je te lègue tout mon héritage, mes biens et services. C'est réglé avec le notaire. Tu géreras tout le réseau qui est en mon nom. Tu connais déjà ces implantations.

Moi|Oui m...

Papa|Tu auras dans ton compte toute la somme au total. Mets le en sécurité à la banque de suisse comme je l'ai toujours fait.

Moi|Papa j'ai quelque chose à te dire...

Papa|J..oe pr..end

Moi| PAPA PAPA PAPA PAPA !

[...]

Assis dans son bureau , je dirige maintenant toute sa mafia. Il est parti il y a maintenant 1 semaine d'une crise cardiaque devant moi.

Léandro| Vous m'avez appelé patron ?

Moi|Oui, tu es le plus ancien travaillant pour nous depuis 20 ans. Je sais que je peux te confier le réseau.

Leandro|Quoi...

Moi|Oui, ce n'est pas la volonté de mon père mais je ne suis pas comme lui. Mon père t'aurait donner son réseau si il n'avait pas eu d'héritier. Je te laisse tout, je prendrai seulement un peu d'argent et ma voiture.

[...]

Mes 2 valises sont prêtes, je ne remettrai plus les pieds au Brésil, j'ai bien sûr pris le soin de prendre la seule photo que j'ai de toute ma famille réunie.
Ces 7 mois, m'ont fait réfléchir ; je pense toujours à elle, je ne sais pas où elle est . J'ai le mal du Brésil et de elle, je m'en vais en France pour recommencer une nouvelle vie dans l'honnêteté

DANS LA PEAU DE YASMINE|

Je m'apprête à aller au taf , oui maintenant je travaille à l'hôpital en tant qu'ASH et à côté je suis en prepa infirmière depuis octobre.
Je reprends un peu goût à la vie , les meufs du taf , ce sont de grosses hypocrites mais j'ai kiffé une en particulier, c'est une maman veuve qui vit seul , elle est trop hlouu , je lui rends souvent visite .

Il pleut, et je rentre du taf toute trempée , j'ai cher la mort. Concentré dans ma marche, je rentre dans quelqu'un :

Moi|Putaaain! Ma tête !

Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant