• Les bras des mères sont fait de tendresses, les enfants y dorment profondément.
Victor HugoAppel entrant JOE
Moi| Allo...
Joe| Ça va ?! Tu pleures ?
Moi| Ça va t'inquiète pas je vais bien. J'ai pu avoir un train je pense arriver à 22h .
Joe| C'est fini maintenant .
Moi|Non pas encore. Flavio était à 2 doigts de me rattraper , il ne lâchera jamais.
Joe| Je suis là maintenant.
Moi| Tu gères rien . Je dois aller voir sa mère puis la famille , j'ai des choses à régler avant de...
Joe| Je préfère rien te dire . C'est trop risqué, je t'accompagnerai .
Moi|Soit là s'il te plait Joe mais avant j'irai chez la mère de Flavio ,c'est très important .Il allait me répondre, mais je ne captais pas trop le réseau dans le train. J'ai ini par me calmer, Destiné s'est finalement endormi. Moi, par contre je me suis mise comme d'habitude à réfléchir .
La mère de Flavio doit savoir la vérité sur son fils, je l'aime beaucoup . J'aurai voulu passer plus de temps avec elle, apprendre à mieux la connaître , c'est une femme qui a la tête sur les épaules, je ne le dis pas mais elle me porte beaucoup dans son cœur, elle me considère comme sa fille .
Mais Flavio est trop dangereux, je dois partir et avant lui dire aurevoir. Ensuite il faut que je retourne chez " mon ancien chez moi". Je suis parti comme ça sans avoir de conclusions.
Sans ça je ne serai pas tranquille . Je dois faire au plus vite, parce que je connais trop Flavio et la c'est une mort certaine qui m'attend .
2H plus tard .
Je pose enfin le pied hors du train . Il fait surtout froid , j'ai resserré encore plus Destiné contre moi et ai placé une polaire en plus sur elle . Je commence à avancer, je descends les quais pour atterrir dans la gare puis en sortir .
Mon téléphone se mit à sonner :
Appel entrant Joe
Lui| Sort de la gare je suis devant .
Moi| J'arrive .A ce moment là , le stresse est monté . Même si je ne le montre pas Joe c'est une personne que j'ai apprécié , j'ai peur de le voir , je ne sais pas comment il va réagir quand il verra la petite. Même si il a rien dit de mal ou réagit de façon positive , ça change rien au fait que ce n'est pas son enfant .
Fin bref , j'arrive enfin à la sortie . Je tourne ma tête de gauche à droite pour essayer de l'apercevoir , il était là , dans mon champ de vision , toujours pareil .
Il s'approcha rapidement de moi, me détailla rapidement puis pris ma valise. J'étais un peu gêné mais rassuré qu'il soit la .
Moi| Merci ...
Il se contenta de hocher de la tête . Après quelques minutes de marche, on arrive enfin à sa voiture. Je me suis installé derrière avec Destiné. Il n'avait toujours pas décroché un mot , donc c'est moi qui le fit .
Moi| Je dois aller chez la mère de Flavio et demain chez ma famille.
Joe| Hmm fait juste vite . Je t'attendrai dans la voiture.
Moi| Dac
On était déjà arrivé, entre temps je lui avais rentré l'adresse dans le GPS.
En vrai la tout de suite, je me sens pas bien du tout, j'ai l'impression que je joue contre la montre.
VOUS LISEZ
Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]
General FictionLes larmes coulent de mes yeux nuits et jours. Pourquoi moi? Ne mériterai-je pas le bonheur comme toutes jeunes filles de mon âge ? Détesté, battu par mes parents et mes frères, je suis la hantise de cette famille dont j'ignore les causes. De la hai...