PARTIE 25

5.8K 636 68
                                    

Nous prîmes l'ascenseur, rien que d'appuyer sur le numéro 6 me donna des sueurs froides.

Enfin en haut, Flavio sonna et même pas quelques seconde la porte s'ouvrit et c'est ma mère qui eu l'honneur de l'ouvrir ...

Maman| Aaaaaah Chris ! Tu as enfin pointé ta longue..

Elle criait et se stoppa net quand elle m'aperçut moi enfin Flavio en premier. Son regard se posa de façon neutre sur moi je ne saurais dire, ce qu'elle avait en tête mais reprit vite ses esprit en voyant Flavio.

Maman|Ah mon fils excuse moi je croyais que c'était mon fils.

Flavio|T'inquiète Maman Maria.

Maman|Entre entre!

Elle continua à parler avec lui et ne me prêta aucune attention. OK c'est mort encore pour moi.

Nous avancions jusqu'au salon. Rien n'avait changé. Je pris le temps d'observer vaguement un peu tout ce que je voyais.
Tout était propre mais un p'tit détail me pinça le coeur; il y avait un cadre de photo posté à l'entrée où figurait mes parents et frères sauf moi.
Cette photo semblait être très vieille mais conviviale et heureuse..

Maman|Alors mon fils comment ça se passe avec cette fille là?

Il me scruta quelques secondes et répondit :

Flavio| Ça va, elle fait le ménage et à manger.

Maman|hmm toujours pas d'enfants après 1 an de mariage.

Flavio|Si mais..

Moi|Je n'en ai pas envi pour le moment.

A ma réponse le visage de Flavio se crispa, ça se voyait ce que je venais de dire l'irrita mais il prît sur lui.

Cela n'arrangea pas les choses quand ma mère ouvrit sa bouche pour me dénigrer comme elle sait si bien le faire.

Maman|Ah kanga! On t'a marié à un beau jeune homme qui ne mérite même pas ta laideur tship et tu viens faire les fières avec ta sale bouche avec moi.

J'ai baissé automatiquement ma tête par crainte ? Oui par crainte qui n'a pas peur de sa mère ?

Maman|Quand je te parle tu me regardes idiote.

Je lève donc ma tête et la regarde dans les yeux. Et elle me mit aussitôt une giffle qui d'ailleurs m'a brûlé ma joue d'une puissance.

Maman|Baisse ton regard enfant impoli comme ça là!

Je voulais trop pleurer, je n'avais rien demandé et je me faisais humilié devant Flavio. Il semblait content de la situation cet imbécile.

Ma mère me chassa du salon pour parler à Flavio de je ne sais quoi.

Je me suis donc dirigé dans mon ancienne chambre et vis la porte ouverte de la chambre des garçons. Je passe sans regarder et fûs interrompu par Aaron :

Aaron|Tu dis pas bonjour sale conne?

Moi|Euh si Bonjour, excuse moi je ne t'avais pas vu..

Aaron|Tu fous quoi ici?

Moi|Flavio voulait que je vous rends visite, j'suis contente de te voir..

Aaron|Bah comme tu vois, nous on est heureux sans toi donc tu peux repartir d'où tu venais.
Ne croise pas le chemin de Chris parce que lui il va pas te rater tss.

Ce qu'il me dit me blessa une énième fois. Mais qu'est ce que je pouvais dire.. je me contentai de hocher et d'avancer droit dans ma chambre.

J'y entre enfin et rien n'avait bougé. Tout était à sa place, la poussière logeait dans ses lieux. Donc personne n'y était entré depuis. J'ai trouvé posé sur mon lit mon trieur que je prenais pour les cours, j'y jetai un coup d'oeil et vis les premiers cours. Je ne le dis pas mais les cours me manquaient, pour moi c'était le début d'un avenir, d'une liberté que j'aspirais à connaître au moins une fois dans ma vie.

Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant