" Deutéronome, 30:7 - L'Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté. "
La vie est entrain de prendre un autre tournant.
[...]
Je n'écoutais plus rien. Ce n'était pas possible ; il y a quelques jours ma mère allait très bien et n'avait aucune maladie. C'est une certitude.
Papa allait bientôt mourir et voilà que maman aussi tombe malade. Le médecin a dit que les complications étaient moindres mais le risque n'est pas nul.
Il y avait désormais un gros silence dans la chambre. Maman semblait indifférente à cette annonce ou peut être je me trompais. Elle semblait triste mais aussi peu confiante. Elle nous regardait tous 1 par 1 puis elle posa essentiellement son regard sur Papa.
Maman|Demain c'est vendredi. J'espère que je pourrai sortir.
Papa|Tu sortiras.
Grāce viendra demain. Je ne sais pas comment elle réagira mais je ne préfère pas le savoir. Je n'étais qu'un enfant et elle aussi mais pourtant je l'ai condamné alors que je ne savais rien. Nous étions privilégiés avec Chris et nous ne voulions pas que cela s'arrête si jamais on désobéissait maman.
Elle sera affectée et traumatisée à vie mais elle a le droit de savoir.
DANS LA PEAU DE FLAVIO|
Aujourd'hui, j'ai des trucs à faire à la capitale donc je pense que ça me prendra toute la journée. Mon tel sonna sans que j'y prête attention.
BIP BIP BIP BIP.
Moi|Ouais allo ?
...|Bonjour Sada , c'est ...
Moi|Carmen...
Carmen|Oui j'ai besoin de toi , ça serait possible que tu passes chez moi. J'ai un problème d'évier ?
Moi|Oui oui je serai là dans 2H.
Carmen|D'accord merci à tout à l'heure mon petit.
Moi|Oui.Et elle raccrocha. Je ne pouvais rien refuser à ma mère. J'ai décidé de laisser tomber tout ce que j'avais de prévu , j'ai donc confié à un de mes hommes du secteur la tâche. J'ai confiance en lui donc ça devrait le faire.
[...]
Enfin arrivé à Lyon, il me fallut que très peu de temps pour arriver chez ma mère.
Je descendis de la voiture. Puis j'ai monté les escalier et appuyé à sa sonnerie une fois arrivé devant sa porte.Elle m'ouvrit aussitôt et me fit un gros câlin. Je n'ai pas réagi sur le coup mais après j'ai fini par resserrer son étreinte.
Ma mère est une femme très tactile et aimante. Elle me connaissait à peine mais se montrait très affective avec moi. Ça ne me déplaisait pas mais elle en souffrait à cause de notre absence.
Maman|Tu veux boire quelque chose ?
Moi|Non ça ira .
Maman|D'accord , viens viens le problème se trouve dans l'évier de la cuisine. C'est bouché et je n'arrive pas à le déboucher.
Moi|Ça doit être un problème de tuyaux sûrement. Je vais voir ça.
Je me suis donc accroupi sous son magnifique regard m'observant .
Maman|Flavio... mon fils. Tu es revenu...
Je me suis mis à trembler ; j'étais figé et je ne voulais sortir aucun mot même si j'étais démasqué.
Maman|Je savais que c'était toi depuis le début. Tu es devenu un très beau jeune homme.
Mes larmes menaçaient de couler mais je les ai très vite stoppé. Je me suis décidé à me retourner. Son visage était larmoyant et ça je ne le supportais pas. Je l'a pris dans mes bras et elle se laissa retomber. Je l'a soutenus et nous partîmes nous installer au salon.
VOUS LISEZ
Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]
General FictionLes larmes coulent de mes yeux nuits et jours. Pourquoi moi? Ne mériterai-je pas le bonheur comme toutes jeunes filles de mon âge ? Détesté, battu par mes parents et mes frères, je suis la hantise de cette famille dont j'ignore les causes. De la hai...