Il faut que je rentre sur Paris et que je prenne Grāce et ma fille et qu'on fuit dans un autre pays. Je ne gère plus rien.
DANS LA PEAU DE JOE|
On débarque enfin à l'hôpital. Nabil est comme un fou ; je le comprends . J'espère juste qu'il n' y a pas eu trop de dégâts.
[...]
Le tel de Nabil se met à sonner, ce qui attire notre attention mais il a fini par raccrocher.
Nabil|Ils sont aux urgences.
On fit le trajet en silence; au loin j'ai pu apercevoir Aaron de par son physique imposant.
Rien n'est gagné, j'suis pas tranquille. Les choses doivent s'accélérer. On est enfin arrivé dans la chambre qu'occupait Yasmine .
Nabil| Oh ! Putain le fils de pute il t'a décapité le bras !
Yasmine| Ça va El Hamdoulilah c'est rien de grave juste une rupture.
Terence | Tu...
Yasmine| Terence ta gueule !
Terence| Toi...
Yasmine| Non mais je te devance parce que t'allais me sortir une connerie . Je te connais , je te connais .
Pendant que l'atmosphère se détendait, j'ai décidé de m'éloigner pour joindre Grāce.
RETOUR DANS LA PEAU DE GRĀCE|
Il était vers les 18H , j'etais assise dans le canapé devant une télénova ; Destiné gigotait dans mes bras et me lâchait de temps en temps de petits sourire.
Ah ma fille... Si tu savais tout ce que j'ai mené. Si Dieu veut, je t'offrirai un meilleur avenir avec le bonheur que tu mérites que moi je n'ai pas eu la chance d'avoir. Je serai à la fois ton père et ta mère , tu ne manqueras de rien . Soit juste patiente et courageuse.
Mon téléphone se mit à vibrer , entre temps la ménagère était parti elle finissait aujourd'hui à 17h. Le dîner était déjà préparé et apprêté.
Moi|Allo ?
Joe|Oui c'est moi, tu vas bien ?
Moi|Oui ça va merci.
Joe|Ok il faut que tu partes .
Moi|Je ne peux pas ! Jai nul part où aller , je suis avec la petite.
Joe|Si tu ne pars pas , c'est mort.
Moi| ok on fait quoi alors?
Joe| Prends le 1er train pour Lyon, je viendrai te récupérer et tu logeras chez moi. Le reste t'occupe .
Moi|Quand est ce que ça va finir ... J'arrive plus .
Joe| Supportes encore laisse moi 1 semaine.Il raccrocha. Flavio n'allait pas tardé ; j'ai déposé la petite dans son berceau et j'ai attrapé une petite valise et y ait mis le strict minimum.
J'étais en stress mais à la fois déterminé ! Il faut que j'apprenne à affronter la réalité et pas l'inverse . Je sais désormais d'où je viens , plus rien ne me retient.Vivre dans la peur, la violence, la drogue, la criminalité ; c'est la pire des choses qu'il soit. La vie peut s'arrêter à tout moment, quelqu'un peut vous l'arracher, le bonheur n'intégrera jamais notre répertoire car les ténèbres et la lumière ne peuvent cohabitez .
Je n'ai que 19 ans mais j'ai tout vécu, je suis fatiguée moralement, marquée physiquement alors qu'à cet âge , la vie on l'a découvre. Si je ne fais rien, ma fille grandira sans repère.
J'ai bouclé la petite valise en 5min et je l'ai planqué, par la même occasion j'entendis la serrure puis la porte s'ouvrir brusquement.
VOUS LISEZ
Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]
Narrativa generaleLes larmes coulent de mes yeux nuits et jours. Pourquoi moi? Ne mériterai-je pas le bonheur comme toutes jeunes filles de mon âge ? Détesté, battu par mes parents et mes frères, je suis la hantise de cette famille dont j'ignore les causes. De la hai...