RETOUR DANS LA PEAU DE GRĀCE|
Aujourd'hui est un jour assez spécial, c'est le matin, je suis dans mon lit, allongée sur le dos, j'ai été vendu, depuis hier je suis ailleurs, choquée et écoeurée de la situation; je me surprends à me remémorer ma vie d'autrefois.
Je n'ai pas eu une enfance très difficile ou du moins comme aujourd'hui. A partir de l'âge de mes 3 ans, ma mère faisait déjà des différences et des préférences entre mes frères et moi.
Des choses superflues ou du moins m'ont beaucoup affecté même si aujourd'hui ce n'est plus le cas , je n'ai jamais fêté mon anniversaire ou juste un joyeux anniversaire de la part de mes proches, rien ! Mes frères recevaient des cadeaux à leur anniversaire ou à Noël et moi rien du tout.
A la sortie de l'école, je n'avais pas de goûter pour me faire patienter jusqu'au repas mais je DEVAIS attendre le repas du soir, mes frères eux goûtaient à la sortie; ils partageaient en cachette avec moi. (alala je les aimais quand ils ne connaissaient rien à la vie)Bien sûr méchanceté rime avec ma mère. Je n'étais pas épargnée, je suis moche, je ne sers à rien, je n'aurai rien dans la vie sont des choses qu'elle me répétait sans cesse et elle a raison, voyez par vous-même ce que je suis devenu. C'est une sadique en vrai quand j'y pense, je me souviens elle contrôlait toujours mes cahiers les soirs pour voir si j'avais des TB ou B, si c'était en dessous je me recevais des coups de ceinture ou je devais rester avec du piment dans la bouche pendant 2 minutes à la fin je me retrouvais avec des plaies et une bouche enflammée et gonflée, c'était très douloureux, je n'avais pas le doit de boire pour diminuer la douleur, je devais attendre le repas.
Les années ont passé, la haine s'est accru et mes frères sont devenus de plus en plus dur et détestable envers moi et ont commencé à me violenter par la suite.
On dirai dans le film indien la courtisane qui est esclave de sa destiné.
Bref après quelque minute , toujours perdu dans mes pensées, je fis ma routine quotidienne du matin, prière, le ménage, boulangerie, petit dèj tout ça, tout ça.
12h passé, mon père m'a ordonné de rester dans ma chambre avec mes valises bouclées, l'autre connard est arrivé vers les coups de 12h45 comme prévu. Je l'entendis parler avec mon père, régler des trucs je suppose même si je suis livrée à lui maintenant punaaaaaise!
Une envie d'aller au toilette me pris , et je partis en vitesse au toilette quand j'entendis quelque chose qui me stoppa net:
Lui| Ne vous inquiétez pas monsieur, dès que nous arriverons au Brésil à Rio de Janeiro, je vous enverrai une prime en plus pour votre générosité.
Papa| Que Dieu te bénisse mon fils! Appelle moi Papa Just, tu fais parti de la famille maintenant, en tout cas c'est ta femme maintenant, si elle t'écoute pas faut bien la frappez ! Elle te doit obéissance et respec Flavio.
( Ah donc il s'appelle comme ça tchiiip, vieux nom en tout cas ! avec sa tête façon farci je vais me le taper tout les jours...)
Je me précipitai donc au toilette, l'envie était pressante, fallait à tout pris que j'appelle Yasmine pour lui dire que je vais aller au Brésil, je ne peux pas m'enfuir, je n'ai plus de famille; ils me l'ont bien fait comprendre, je suis à lui.
Je n'ai pas d'autre issu pour survivre, je n'ai pas la majorité..
Je sais qu'à mes 18 ans, elle me retrouvera et me rammenera en France.
Je ne sais pas à quoi ressemble le Brésil, ça à l'air d'être plus calme qu'ici avec tous ces histoires de drogue et viol dans mon quartier ( si je savais seulement ...)
VOUS LISEZ
Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]
General FictionLes larmes coulent de mes yeux nuits et jours. Pourquoi moi? Ne mériterai-je pas le bonheur comme toutes jeunes filles de mon âge ? Détesté, battu par mes parents et mes frères, je suis la hantise de cette famille dont j'ignore les causes. De la hai...