PARTIE 13

8.8K 849 33
                                    

J'avais chaud, le soleil était matinal. Une source de chaleur caressait mon visage, le petit tissus sur moi brûlait.

8h00. Je me suis réveillée par ce temps lourd, le soleil tapait déjà; il devait faire 28° dès le matin. J'ouvris le reste de la fenêtre, fis ma prière, partis à la douche, et arrangeai ma chambre et je descendis.

Le petit déj était déjà posé sur la table, je me suis pas attardé dessus, je voulais voir Sihem; elle devait se trouver à la cuisine mais une voix familière m'interpella pas derrière.

C'était Thiago! (Punaaaaaise)

Thiago|Alors comme ça on dit pas bonjour ?

Moi|Je t'ai pas vu. (Agacé)

Thiago|Vient t'asseoir et manger.

Moi|Je vais d'abord voir Sihem.

Thiago|Pose ton cul ici! Quand je te parle t'obeis!

Je ne me fis pas prier et je me suis exécuté, il a l'air de pas rigoler lui.

[ Mtn je comprends vaguement le portugais mais dans l'ensemble la compréhension ça va. Sihem m'apprend à le parler petit à petit mais je sais un peu l'essentiel]

Fin bref, je me suis assise à l'opposé de lui, lui il mangeait sans pression et moi j'étais la planté.

Thiago|Mange non?

Moi|...

Thiago|Euh excuse pour la dernière fois. Je voulais pas te faire peur hein.

Moi|T'as essayé de me...

Thiago|J'avais bu, j'étais pas dans mon état normal. Je croyais que Flavio avait encore ramené une de ces putes.

Moi|C'était pas une raison... (écoeuré )

Thiago|Je sais que tu me détestes mais c'est pas dans mon état d'esprit.

Moi|hmm...

Thiago|Tu m'verras souvent ici, donc vaux mieux qu'on s'entende.

Moi|Et t'es qui pour Flavio? (Gêné)

Thiago|Quelqu'un d'important.

Moi|Euh je peux te poser une autre question?

Il leva sa tête de son bol et me regarda en s'interrogeant.

Moi|Pourquoi je suis surveillée?

Thiago|C'est ton homme qui a décidé, pour ta protection. (amusé)

Moi|Il s'en fou de ma sécurité au cas où.

Thiago|C'est s'que tu crois.

Moi|Pourquoi alors?

Thiago|Tu poses trop de questions femme! Tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

Pfff comment il m'énerve! J'ai envi de lui écraser un bol sur sa tête carrée tchiiip. Si il croit que je lui ai pardonné pour ce qu'il m'a fait mawa (dommage) pour lui.

Fin bref le petit déj fini, Sihem est venu débarrasser, je l'ai bien sûr aidé à la cuisine. Nous parlions de tout jusqu'à elle me parle de quelque chose de très sérieux.

Sihem|Grāce hendek. Tu n'es pas en sécurité!

Moi|Comment ça?

FLASH BACK DE SIHEM|

C'était hier, il était 20h, j'avais enfin fini ma journée. Donc je pris mes affaires et partis. J'habitais en bas de la favela j'en avais pour 15-18 minutes. Heureusement qu'ici le soleil se couchait assez tard.

Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant