Je mis douze longs mois à le trouver. Il se trouvait au confins des cinq royaumes d'Aldenvalya, dans une grotte. Les indications sur la carte que le directeur m'avait confié n'étaient plus visibles et la carte était trop vieille pour comprendre quoi que ce soit dessus. Je ne m'en servis donc absolument pas, ce qui explique le nombre de mois que je mis à le trouver.
J'avais vingt et un an lorsque je vis derrière un amas de pierre le fameux "miroir maudit".
Inutile de dire que l'émotion m'étreignit. L'objet de mes recherches intensives était enfin devant mes yeux.
Dans mes bras était incrusté une sorte de Talki Walki à très très longue distance. Je mis au courant le directeur en lui disant que j'avais enfin terminé ma mission. Celui ci arriva quelques semaines plus tard en hélicoptère.Il ne me regarda pas mais s'empressa d'admirer le "miroir maudit". Il semblait très heureux.
Je revins au QG et le directeur ne me reparla pas de cette mission durant à peu près un an. Je pensais à cette époque qu'il avait essayé de nombreuses choses mais qu'il s'avérait que le miroir ne nous était d'aucune utilité pour le Royaume du soleil.Mais il m'appela dans son bureau en me disant que ma mission n'était pas terminée. Je compris instantanément de quoi il parlait et j'eus un mauvais pressentiment.
Il m'expliqua alors quelque chose d'incroyable.Le miroir était en fait un passage vers un autre monde complétement différent du notre et il n'était pas la cause du mauvais sort de notre royaume mais il possédait la solution pour guérir nos terres ou du moins nourrir les gens avec nos terres qui n'étaient hélas plus fertiles.
Il fallait pour cette mission que j'intègre le corps d'une jeune fille de seize ans dans ce monde.
J'acceptai sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait réellement. Ce ne fus que lorsque je vis le corps immobile d'une jeune fille de seize ans dans un tube de métal que je compris réellement ce qu'on me demandait.Je refusai d'abord. J'ignorais l'existence d'une pareille technologie à Aldenvalya et je trouvais ça douteux. Puis le directeur me persuada en me disant que c'était la seule solution pour sauver tous les pauvres gens qui vivaient dans le Royaume du soleil. Je revoyai mon enfance difficile et je ne la souhaitais à personne donc j'acceptai à contre cœur d'intégrer le corps de cette jeune fille.
Le directeur m'expliqua que la jeune fille portait le même prénom que moi, cela me fit bizarre, il me précisa qu'elle avait accepté de prêter son corps et que naturellement à la fin de la mission elle réintégrait le sien et moi le mien.
Ma mission consistait à chercher dans les cahiers, matériaux etc.., quelque chose concernant notre Royaume et de trouver la solution qui était déjà écrite. Je trouvai le fait que tout soit déjà trouvé dans ce monde très étrange mais j'acceptai tout de même.
Le directeur me dit que je pourrai communiquer avec lui à l'aide du miroir qui sera présent de l'autre côté aussi.
On me fit m'allonger dans un tube, puis après quelques minutes on me releva en me disant de fermer les yeux, puis on me fit passer dans le "miroir maudit" sans aucune autre forme de procès.
J'ouvris les yeux. J'étais dans une chambre d'adolescente. Je me regardai dans le miroir qui n'était autre que le miroir maudit et je vis une jolie jeune fille svelte aux long cheveux blond et soyeux, aux joues roses et aux lèvres rouges. Je vis des yeux d'un bleu profond.
J'étais émerveillée. La peau du visage était parfaite, aucunes cicatrices ne striaient la blancheur immaculée de son épiderme et ce corps était à moi pour quelques temps.Je souris à l'image que me renvoyais le miroir. J'étais contente qu'on m'ai proposé cette mission qui changeait des missions habituelles de carnages avec les monstres.
VOUS LISEZ
Le Miroir Maudit
AdventureUn royaume maudit avec pour unique sauveuse une guerrière dont le nom signifie "Éclat du Soleil". Bon gré mal gré, Elly se voit embarquer dans une aventure qui dépasse les frontières de ce qu'elle avait pu imaginer, bouleversant sa vision du monde...