Chapitre 14.

41 5 2
                                    

Aiden se retourna vivement.

— C'est vrai, j'ai oublié... A chaque fois que je viens ici à la tombée de la nuit, je demande à un domestique de m'attendre avec une barque pour pouvoir rentrer après.

— Et là, il n'y en a pas, c'est ça?

Aiden acquiesça en silence, gêné.

— Pff, nous allons devoir dormir ici.

Je commençais à m'assoir par terre mais je vis le regard effrayé d'Aiden. C'est vrai que comparé à lui j'avais l'habitude de dormir n'importe où. Il devait être déboussolé.

— Assied toi. Ne t'inquiète pas la pierre n'est ni trop dure ni trop froide. En plus de cela on a des veilleuses gratuites et le bruit de la mer pour nous bercer.

J'avais du dormir dans des conditions bien pire que celle ci lors des combats avec les monstres, cela n'était rien pour moi.

— Tu es bien optimiste, pourtant tu n'as jamais du dormir comme ça dans la nature auparavant, non?

— Si, heu non non bien sûr. Allez assied toi.

Aiden se décida à s'assoir.

— Je suis content d'être bloqué dans une grotte avec toi plutôt qu'une autre personne.

Je frémis. Que racontait-il?

— Ah, heu merci...

Il s'adossa à une paroi de la grotte et mit ses bras derrière sa tête.

— Quand on s'est rencontré et que tu m'as sauvé de la noyade j'étais en train de penser à cet endroit où j'allais avec ma mère quand j'étais petit.

— Tu n'y vas plus avec elle aujourd'hui?

Il ferma à demi les yeux.

— Elle est malade.

— Ha...

— Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me révèle une chose aussi énorme comme ça.

— Je suis désolée...

Il respira longuement puis se retourna vers moi et demanda d'une voix enjouée:

— Et toi? Tu es proche de tes parents?

Je ne pouvais pas lui dire que ma mère était morte à mes quatre ans et que mon père m'avait vendu à mes huit ans sinon ça aurait gâché l'ambiance et j'aurai révélé le secret que je gardais précieusement.
Mais en même temps je ne pouvais rien dire de l'enfance d'Elly, ni de la complicité avec ses parents puisque j'étais ici depuis moins d'un mois.

— Non, pas vraiment. Peut-être un peu de ma mère mais cela m'agace de la voir plier tout le temps devant mon père.

— Ah, je vois...

Il déplia ses jambes pour être dans une position semi allongée et me demanda:

— Et sinon, tu as trouvé une solution pour ton bal d'entrée dans le monde?

Mon cœur cogna dans ma poitrine. Pourquoi Aiden?? Pourquoi cette question alors que j'étais en train de me détendre?

— Non, j'ai promis à ma mère que j'irais parce qu'elle m'a manipulée.

— Donc tu iras.

Je me tournai vers Aiden.

— Tu essayes de tourner le couteau dans la plaie ou quoi?

Il émit un petit rire.

— Non, en réalité je te plains.

— C'est pour ça que tu ris?

Je m'approchai pour lui tirer l'oreille mais je perdis l'équilibre et je me retrouvai tout à coup dans ses bras. Mon cœur s'accéléra dans ma poitrine. Je sentis son cœur battre contre le mien. Ils battaient en même temps. Je le repoussai violemment et je me collai à la paroi de la grotte.

— C'était quoi ça? Tu voulais me faire un câlin?

— Je...je suis tombée.

Ma gorge était sèche. Je me roulai en boule contre le mur et me forçai à m'endormir.

¤¤¤

Les cris incessants des mouettes me réveillèrent. Je me levai.

Aiden dormait encore à plat ventre sur le sol, les bras en croix. J'étouffai un fou rire. Il n'y avait vraiment que lui pour dormir dans ce genre de position.

En voyant son dos, la chute de la veille me revint à la mémoire. Pourquoi mon cœur s'était-il emballé? Ce n'était pourtant pas la première fois que je m'étais trouvée dans une position similaire, j'avais fait de nombreux combats au corps à corps avec des agents du SSPS et ils étaient tous des hommes. Alors pourquoi?

Je détournai mon regard et haussai les épaules. J'avais du baisser ma garde et la surprise de tomber était sans doute la cause de l'affolement de mon cœur.

Je regardai en dehors de la grotte. La marée était basse. Le soleil était haut dans le ciel. Je pensai à "mes parents" et "mes frères" qui devaient sans doute s'inquiéter pour Elly et je soupirai.

J'entendis le grognement d'un cochon derrière moi. Je me retournai vivement. C'était Aiden qui avait changé de position et qui ronflait.

Je m'approchai de lui et appuyai avec force ma jambe sur son ventre mou. Il se réveilla en sursaut.

— Tu as pris la mauvaise habitude de me réveiller en me marchant dessus Elly!

— Désolé mais les habitudes ne se perdent pas facilement.

Il se leva et passa sa main dans ses cheveux pour les remettre en place.

Je désignai l'entrée de la grotte en disant:

— Nous devrions y aller, le soleil est déjà haut dans le ciel, je pense qu'il doit être presque midi.

Il sortit sa montre en or de sa poche et dit:

— Effectivement, il est l'heure de manger.

Il s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule:

— Ça te dit de manger au marché?

Je lui retirai vivement sa main.

— Bat les pattes!

Puis je répondis en souriant:

— Je veux bien mais c'est toi qui paye.

Il sourit et ses joues se creusèrent de deux petites fossettes.

— Si tu veux.

Nous sortîmes de la grotte et nous nous dirigeâmes vers le marché. C'était l'heure de la journée où il y avait le plus de monde.
Il me désigna une auberge d'où sortait une odeur de friture alléchante.
Nous nous installâmes au fond de la pièce et nous commandâmes tous ce qu'ils avaient de meilleur.

Pendant que je mangeais, je sentai le regard d'Aiden sur moi. Il m'observait. J'avais l'impression qu'il scrutait chaque trait de mon visage. Cela me troublais. Je finis par poser ma fourchette et plonger mon regard dans le sien.

— Je sais que je ne suis pas coiffée, mais tu n'as pas besoin de me fixer avec autant d'intensité!

À ma grande surprise, Aiden rougit et baissa son regard sur son assiette. Je haussai les épaules. Il était bizarre.

Tout à coup, un homme entra en trombe dans l'auberge et s'écria:

— Où est le prince? Nous le cherchons depuis hier! Sa présence est requise d'urgence au palais, la reine Anthéa est décédée!

Je vis devant moi, le visage d'Aiden se décomposer. Il se leva vivement.

— Je suis là.

Puis il suivit l'homme sans se retourner.

J'étais seule et sous le choc. Aiden avait passé hier avec moi, les dernières heures précieuses avant la mort de sa mère. Je me sentis coupable.

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant