Je caressai le métal froid de mon trône avec fascination. Le simple fait de m'assoir dessus me permettait de me sentir pleinement reine.
Je regardai autour de moi. Mon palais était un joyau de beauté et de richesse.
Je m'étirai et me levai de mon trône. J'allai à la fenêtre et je passai ma tête dehors.
Mon palais se trouvait au centre du Royaume du Soleil.
J'avais réussi à briser le sort lancé par l'ancien roi de Goldenrizy à l'aide de ma pierre. Les terres de mon royaume étaient de nouveau appelées les terres d'abondances.
Je sentais le vent caresser mon visage. Je fermai les yeux.
Cela faisait maintenant un an que j'étais reine et la blessure dans mon cœur n'était pas encore refermée.
Je laissai la fenêtre pour m'assoir à ma table de travail.
Une lettre posée à côté de ma plume attira mon attention. L'emblème dessus me semblait familier.
Je l'ouvris et mon cœur bondit dans ma poitrine. Cette lettre venait de Goldenrizy.
On me demandait de m'y rendre afin de signer un pacte de paix entre nos deux mondes.
Je frissonnai alors que nous étions en plein été.
Je ne savais pas si j'étais encore prête à me rendre là où je l'avais laissé.
Je serrai la lettre dans mon poing. Il le fallait pourtant pour le bien d'Aldenvalya.
Je caressai la petite pierre sur mon front. Je devais en tant que reine faire passer mes sentiments après le peuple.
Je pris ma plume et écrivis une réponse brève disant que j'acceptai de m'y rendre le plus tôt possible.
Après cela, je secouai une petite clochette dorée près de mon bureau et un domestique arriva.
Il s'inclina.
— Je salue l'Astre d'Aldenvalya.
Je lui fis signe de se relever et je lui tendis la lettre.
— Ceci est une lettre très importante. Remettez là en main propre à la personne dirigeant Goldenrizy.
Il fronça les sourcils.
— Mais votre majesté personne n'a jamais vu la personne dirigeant Goldenrizy depuis la seconde guerre des mondes. Je doute qu'on me laisse lui remettre une lettre.
Je haussai les épaules.
— Cela doit être sans aucun doute mademoiselle Calista mais comme leur monde est moins évolué que le nôtre, le peuple n'est pas prêt à accepter une femme comme dirigeante. Allez-y, dites qui est l'envoyeur et on vous laissera passer.
— Bien je vais le faire.
Il s'inclina et partit de la salle.
Je me levai et j'allais dans mes appartements.
Il fallait que je prépare mes affaires puisque j'allais bientôt partir pour Goldenrizy.
J'ouvris la penderie et fis défiler les robes sous mes yeux, une d'elle me fit tressaillir. Elle était jaune pâle avec quelques assortiments bleu foncé.
Je dis d'une voix brisée :
— Ah tiens je ne l'ai pas jeté celle-là ?
Je la détachai de son ceintre et je la mis devant mon corps. Elle n'était plus à ma taille.
J'avais étonnamment grandi en un an. Je ressemblais d'avantage à une femme qu'à une jeune fille.
Je me postai devant un psyché. Mon corps était plus robuste aussi. J'avais pratiqué énormément d'exercice pour perdre la fragilité du corps d'Elly de Rosebury, de cette façon j'avais l'impression que ce corps était un peu plus similaire à mon ancien corps et donc à mon vrai "moi".
J'avais coupé mes cheveux jusqu'aux épaules également pour ressembler à mon ancien corps.
Je sortis de nombreuses affaires et les mis dans des coffres. Les domestiques allaient les mettre dans la calèche après.
Mon ventre gronda.
Je sortis de ma chambre pour me diriger vers la salle à manger.
Les couloirs étaient vides, les domestiques s'affairant au dernier étage pour le repas et le ménage de la salle à manger.
Je ralenti la vitesse de mes pas. Cette sensation de vide, je la ressentait souvent. Je n'avais aucune famille et aucun ami, seulement des serviteurs pliés en quatre pour me plaire. Je ne pouvais me confier réellement à personne.
Cela n'avait pas toujours été le cas. Je me mordis les lèvres pour reprendre le contrôle de mes émotions.
J'étais maintenant devant la salle à manger, ma salle à manger. J'entrai.
De nombreux domestiques attendaient que je m'assoie en ligne derrière les nombreuses chaises de la gigantesque table de la pièce.
Je souris ironiquement. Une seule de ses quarante chaises était utilisé. On la tira et je m'assis dessus.
Les plats défilèrent ensuite devant mes yeux. Je pensais au jour où j'avais été invité à manger en compagnie de la famille royal de Goldenrizy. Aiden souriait...
Je serrai brusquement le morceau de pain que je tenais dans ma main et il tomba en miette. Tout me faisait penser à lui et ça depuis un an. Je vivais une torture. Je m'en voulais terriblement de n'avoir pas réussi à le sauver alors que visiblement je pouvais le faire depuis le début. Si je pouvais revenir dans le passé je ne le laisserai même pas m'accompagner pour tuer les deux éléments. Je revoyais encore son visage pâle et ses mains froides.
Je me levai brusquement.
— J'ai finis de manger. Arnold, Belinda et Crinzy veuillez prendre les caisses dans ma chambre et les mettre dans la calèche. Je partirai demain au lueur de l'aube pour Goldenrizy.
Je sortis de la salle.
Je me dirigeai vers mon jardin personnel. Il faisait nuit. L'air sentait une odeur mélangée de différente sorte de fleur. J'entendais l'eau de la fontaine couler lentement.
Je m'assis sur le bord arrondis en pierre de celle-ci. Je plongeai ma main dans l'eau et je laissai sa fraîcheur m'envahir.
Les fenêtres du palais s'éteignaient une à une. Je me levai.
A quelques pas de la fontaine derrière un buisson se trouvait une plaque de marbre avec écrit dessus : « A Aiden de Goldenrizy, le seul et l'unique présent dans mon cœur, mort pour la survie de deux mondes. »
Je caressai du bout des doigts le relief des lettres. Une goutte d'eau tomba sur le marbre. J'essuyai rageusement mes yeux.
Je rentrai dans le palais. J'allai dans ma chambre et je fermai ma porte derrière moi. J'allai à ma fenêtre, je l'ouvrai en grand et je laissai entrer dans la pièce le vent frais de la nuit.
Comment Calista allait-elle me recevoir après tout ce temps ? Allait-elle me tenir responsable de la mort de son frère ?
Je mis mon menton au creux de mes mains. Revoir ses traits allait me rappeler tellement de souvenirs...
VOUS LISEZ
Le Miroir Maudit
AdventureUn royaume maudit avec pour unique sauveuse une guerrière dont le nom signifie "Éclat du Soleil". Bon gré mal gré, Elly se voit embarquer dans une aventure qui dépasse les frontières de ce qu'elle avait pu imaginer, bouleversant sa vision du monde...