Chapitre 27.

30 4 2
                                    

Je détournai le regard. Mon cœur me brûlait.

— Je t'avais bien dit que lorsque je reviendrai tu serais malheureux.

Je fis signe aux soldats d'avancer.

Nous entrâmes dans le palais. Je sentais le regard d'Aiden dans mon dos.

Les télékynésistes accrochèrent les gardes au plafond pour les empêcher d'intervenir lors de la mission.

Il ne fallait tuer que le roi.

Nous arrivâmes devant la salle du trône. Je sentais qu'il était là.

Le directeur poussa la porte du pied.

Au fond de la pièce, assis sur son trône doré, le roi attendait calmement.

À ma vue il se redressa.

— Ainsi vous avez failli à votre parole. Nos deux mondes sont maintenant en guerre à cause de vous.

Je serrai les poings.

— N'inversez pas les rôles, c'est vous qui avez délibérément caché au peuple durant toutes ces années l'existence d'Aldenvalya et des passes. C'est à cause de vous que nos deux mondes ne sont pas unis. Aujourd'hui s'accomplit la prophétie: " L'éclat du soleil sauvera le royaume du soleil et réconciliera les deux mondes restant en effaçant la tâche qui empêchait cela." .

Il sourit et se leva.

— Il faudrait pour m'effacer réussir à me battre.

Je me reculai.

C'était au tour des soldats d'entrer en scène.

Ils se mirent devant moi. Le roi s'avança vers eux et ils coururent vers lui.

Un jet de lumière emplit tout à coup entièrement la salle et disparut soudain.

Je sursautai violemment.

Les corps des soldats jonchaient le sol, sans vie.

Je lançai un regard circulaire à la pièce. Le directeur était adossé contre le mur. Lui seul était encore en vie. Il tenait son côté ensanglanté. Il me lança un regard perdu.

Le roi s'avança vers moi. Je me retournai.

— Je croyais que ce combat était le nôtre? Pourquoi avez vous emmené ces misérables insectes se faire tuer à votre place?

Je hoquetai de surprise. Il était puissant à ce point là? Il avait tué aussi facilement 18 des plus expérimentés de nos agents?

Je me reculai.

— Avez vous peur ? Vous réalisez enfin que vous n'avez pas la force nécessaire pour réaliser la prophétie?

Je regardai mes bras frêles et mes jambes tremblantes. Je ne pouvais que lui donner raison.

Ma respiration devint hachée.

Il s'approcha encore plus près de moi.

— Mais n'est t'il pas trop tard maintenant? Nous devons terminer ce combat qui devait inévitablement se faire.

J'essayai de réguler les battements de mon cœur comme je le faisais lors de mes combats avec les monstre. J'inspirai, j'expirai. Une phrase me revint en tête "Sois courageuse, fait ce que tu dois faire même si cela peut te sembler difficile voir impossible. Aie confiance en toi.".

Je levais les yeux vers le roi et je soutins son regard.

Soudain, j'arrachai mon passe de mon cou et je l'avalai.

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant