Pour ceux qui n'aiment pas les happy ends...

44 2 2
                                    

La seule tâche dans mon bonheur était les étranges maux de tête qui me prenaient depuis quelques mois.

Je me massais le crâne.

Aiden me regarda anxieusement.

— Tu as encore mal à la tête ?

Cette fois la douleur ne s'arrêta pas brusquement, quelques images arrivèrent dans ma tête, c'était étrange et familier, puis tout à coup le mal de tête partit comme il était arrivé.

Je me mis à trembler. J'avais le sentiment que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi.

Je souris pour rassurer Aiden.

— Tout vas bien.

La journée continua à se dérouler comme d'habitude entre les rires de mes enfants et les blagues d'Aiden. Mais le malaise que j'avais ressenti le matin, ne m'avais pas quitté.

Quand le soir vint, je dis à Aiden que je me coucherai plus tard que d'habitude car j'allais me promener dans le parc.

Je revins à l'endroit où j'avais eu mal. Rien ne se produisit.

Je me mis à marcher en me persuadant que tout allait bien, que j'étais simplement fatiguée.

Tout à coup, ma vue se brouilla. Tout autour de moi devint floue. Je perdis la perception de mon corps.

J'avais l'impression de tomber dans un tourbillon noir.

Lorsque je retrouvai la sensation du toucher. Je sentis que ma main droite tenait un objet assez volumineux et que j'étais allongée sur quelque chose de moelleux.

J'ouvris les yeux. Les images que j'avais vu lors de mon mal de tête étaient devenues réelles autour de moi.

J'étais sur un lit. De nombreuses machines faisaient du bruit autour de moi. Un tube en plastique était dans le dos de ma main rejoignant une veine. Un mot à sa vue me vint à l'esprit : perfusion.

Je me mis à paniquer. Qu'est-ce que je faisais là ?

Tout ce qu'il y avait autour de moi me semblait familier. Je tournai la tête et je vis mon reflet sur une machine en métal.

J'étais brune aux yeux bleus et ce visage me sembla, à mon plus grand désarrois, être le mien.

Une perle de sueur coula sur mon front. Je rapprochai de mes yeux l'objet que je tenais dans ma main droite et je vis que c'était un livre. Je lu le titre. Je frémis et je ris nerveusement.

Le titre était "Le Miroir Maudit".

Je secouai la tête comme pour me réveiller mais mes souvenirs revenaient peu à peu, je me sentais perdue.

Je m'appelais Lyllian Dorian. J'étais née aux Etats Unis. J'avais attrapé une maladie inconnue là-bas vers mes 10 ans. On m'avait ramenée dans ma famille en France et j'étais tombée dans le coma durant 15 ans. Je me rappelais juste avoir lu un livre avant de tomber dans le coma.

Avais-je vécu en rêve l'histoire du livre ? Je l'ouvris et le feuilletai. L'histoire que j'avais vécue était écrite dedans noir sur blanc.

Une larme roula sur ma joue. Ainsi tout était faux ? Je ne pouvais y croire je me rappelai tout distinctement, un rêve ne pouvait être aussi précis.

L'amour que je ressentais pour Aiden et mes enfants n'était pas factice.

La douleur et le traumatisme de mon enfance n'étaient pas faux non plus.

Je ne pouvais croire que toute ma vie n'était qu'un rêve que je faisais dans le coma.

J'arrachai la perfusion de ma main et j'enlevai tous les autres fils reliés à mon corps.

Une douce chaleur se dégageait au-dessus de mon ventre.

Je baissai la tête. La pierre que j'avais avalée était dans mon corps.

Sa connexion à mon esprit devait être tellement forte qu'elle s'était attachée à mon esprit plutôt qu'au corps dans lequel j'étais.

Je relevai la tête. Je ne savais pas comment ni pourquoi, mais une chose était sûre : j'étais entrée dans le livre "Le Miroir Maudit".

Je le serrai contre moi. Si j'y étais entrée une fois, je pouvais bien y entrer une seconde fois.

Je me levai brusquement et frappai du poing la porte afin qu'on m'ouvre. Une feuille tomba par terre.

J'écrasai avec mon pied nu le titre écrit dessus en encre rouge : « Chambre semi-anéchoïque de l'hôpital psychiatrique Miroir »

J'allais tout faire pour retrouver Aiden, Pierrick, Anthéa et Calista.

FIN

¤¤¤

Merci à vous qui lisez mon histoire depuis son début !

Je vous donne rendez-vous sur mes autres livres.

¤¤¤

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant