Chapitre 33.

23 3 0
                                    

Je me réveillai en sursaut. Je clignai des yeux. Je m'étais endormie devant ma fenêtre.

Je me levai et m'habillai d'une tenue élégante, digne d'une reine mais en même temps pratique pour ne pas être embêtée durant le voyage par de lourds jupons.

Je sorti du palais après avoir donné le trousseau de clé à mon majordome.

J'entrai dans la calèche et je partis.

J'essayai de dormir mais l'anxiété m'en empêchait.

Quelques heures plus tard nous arrivâmes devant un bâtiment que j'avais construit pour protéger le "miroir maudit" tout en étant accessible à tout le peuple.

J'avais entouré le bâtiment ainsi que le miroir, d'un sort pour qu'il ne se fasse pas dérober.

Lorsque je sortis de la calèche, les gens assemblés devant la porte s'écartèrent pour me laisser passer.

Ils s'inclinèrent tous devant moi.

— Honneur et gloire à l'astre d'Aldenvalya !

Je fis des signes de mains pour leur signifier de se relever.

J'entrai dans le bâtiment.

Sur un coussin pourpre et or trônait le" miroir maudit".

Une certaine émotion m'étreignit à sa vue.

Je m'avançai suivis de quelques gardes et de mes conseillers pour la négociation du traité de paix.

Nous passâmes le miroir un à un.

Nous nous retrouvâmes dans une pièce similaire à celle que nous venions de quitter.

Je regardai par les fenêtres de la salle. Le bâtiment se trouvait dehors et non plus dans le palais, sans doute pour faciliter l'accès au peuple.

Nous sortîmes.

Une foule de personne se trouvait devant la porte.

J'entendis des bribes de conversation :

— Il paraît qu'aujourd'hui comme Goldenrizy et Aldenvalya vont signer un traité de paix, le dirigeant de notre monde va révéler son identité.

Calista était courageuse de vouloir affronter le jugement de son peuple.

J'entendis des trompettes au loin.

Nous nous dirigeâmes dans la direction du son.

Nous arrivâmes devant le palais royal. Un long frisson me parcouru.

Un garde se pencha vers moi.

— Vous vous sentez mal ?

Je me forçai à sourire.

— Non, je vais bien, je suis seulement un peu fatiguée par le voyage.

Soudain je vis Calista parée d'une robe bleu ciel magnifique avec une traîne arriver vers nous.

Je me crispai.

Elle s'approcha de moi et me fit une révérence.

— Salutation à vous l'astre d'Aldenvalya.

Elle semblait vouloir faire semblant de ne pas me connaitre.

Je fis également une révérence.

— Salutation à vous l'étoile de Goldenrizy.

Elle sourit.

— Cela fait un an que nous ne nous sommes pas vu ?

Finalement elle acceptait de montrer qu'elle me connaissait.

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant