Un valet ouvrit la porte et s'inclina lorsque nous passâmes devant lui.
La salle à manger royale était magnifique. La table était entièrement en or et elle était d'une longueur phénoménale. De petites napperons en dentelle se trouvaient sous chaque assiettes de cristal.
De grands lustres dorés faisaient étinceler la riche vaisselle posée sur la table.
La pièce était entourée de fenêtres gigantesques, desquelles on pouvait apercevoir le ciel bleu sans nuages.Mon regard fit le tour de la salle et se posa finalement sur le roi. Il ressemblait à Aiden mais en plus vieux. Il portait une belle barbe coupée court complètement blanche ce qui contrastait avec ses cheveux restés entièrement châtains. Il possédait des yeux légèrement en amande, bleu comme le ciel. Je remarquais quelques rides de fatigue sous ses yeux. Il avait du se faire du souci pour Aiden.
Sa femme, la reine, assise à côté de lui était blonde très pâle et avait les yeux bleu ou gris. Elle était habillée sobrement et semblait maladive. Elle fit un léger signe de tête à Calista qui se leva et me désigna une place.
Aiden s'assit en face de moi. Je serrai mes deux mains entre elles. Je me sentais mal à l'aise face à tant de richesse et d'abondance.
Le roi se racla la gorge et fit un signe aux domestiques pour qu'ils commencent à emmener les plats, puis il se tourna vers moi et dit:
— Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation, je tiens à vous remercier personnellement pour l'aide que vous avez apporté à notre royaume. Je compte vous offrir deux objets précieux de votre choix se trouvant dans la salle des trésors que garde votre frère.
J'ouvris de grands yeux ravis. Peut-être arriverais-je à trouver un autre exemplaire du livre "Les cinq royaumes d'Aldenvalya" ou un livre du même style?
— Je vous remercie votre majesté.
Une domestique entra et apporta les premiers plats. On m'en déposa dans mon assiette. C'étaient des aliments que je n'avais jamais vu auparavant mais ils s'avérèrent délicieux.
Tout en mangeant j'observais Aiden discuter avec sa famille. Mon cœur se serra. Aurais-je été comme lui si mon royaume n'avait pas été si pauvre? Ma mère ne serait pas morte, mon père n'aurait pas sombré dans l'alcool et ne m'aurai pas vendue, je n'aurai pas été maltraitée et je ne serai pas devenue "une bête au combat". Il avait l'air tellement heureux en leur parlant.
J'essayai de m'imaginer à sa place mais je n'y parvins pas, j'avais passé trop peu de temps avec mes deux parents, heureuse, pour m'en rappeler distinctement.
On apporta un autre plat. Il sourit, de son stupide sourire à fossettes. J'essayai de me concentrer sur ma nourriture mais mon regard revint encore vers son visage. Son père lui posa une question concernant la gestion d'un quelconque domaine et il eu une réponse que je trouvai très pertinente. Ainsi Aiden n'était pas un imbécile bête mais intelligent.
Je haussai les épaules. Cela n'avait pas d'importance pour moi.
On apporta le dessert.
C'était une énorme pièce montée blanche et or. On m'en servit une large part dans une assiette à dessert en porcelaine. Le goût était fabuleux.
Lorsque nous eûmes finit de manger, le roi me proposa d'aller dans la salle des trésors avec Aiden pour choisir les deux objets que j'allais emporter.
Je le remerciai encore une fois et lui fit une révérence pour prendre congé de lui.Un garde ferma la porte de la salle à manger royale derrière nous.
Aiden se tourna vers moi et demanda:
VOUS LISEZ
Le Miroir Maudit
AdventureUn royaume maudit avec pour unique sauveuse une guerrière dont le nom signifie "Éclat du Soleil". Bon gré mal gré, Elly se voit embarquer dans une aventure qui dépasse les frontières de ce qu'elle avait pu imaginer, bouleversant sa vision du monde...