Je me levai d'un bond de mon siège.
— Mais pourquoi? Est-il fou?
— Il connait la prophétie te concernant il t'en veut pour l'avoir berné lui et sa famille et te tient responsable de la mort de sa sœur, c'est pourquoi il veut détruire la paix que tu as réussi à construire au péril de ta vie. Il m'en veut également d'être devenu le roi de Goldenrizy. Il pense que je suis incapable de diriger un monde.
— Comment compte t'il faire pour créer une guerre des mondes?
— Il va réveiller les éléments.
J'haussai un sourcil.
— De quoi parles tu?
— Avant la guerre des mondes les éléments étaient alliés avec les Hommes et protégeaient chacun un monde. L'Ether protégeait Goldenrizy, le Feu protégeait Aldenvalya, la Terre protégeait Bravastya, l'Air protégeait Hirtusrya, et l'Eau protégeait Crystivaz. La guerre des mondes ne fut pas à proprement parler une guerre entre les cinq mondes mais entre les cinq éléments, les Hommes les ayant obligé à se battre entre eux pour obtenir plus de territoire. Trois des cinq éléments, la Terre, l'Air et l'Eau, furent détruit emportant dans leur chute toute forme de vie sur Hirtusrya, Crystivaz et Bravastya. Suite à ce désastre, le pacte entre les éléments et les Hommes fut brisé par L'Ether et le le Feu qui s'exilèrent sur les trois mondes détruit avec une haine des Hommes.
Flynn n'a pas volé trois objets lambda. Il a volé les trois portails qui permettent de passer de Goldenrizy aux trois autres mondes. Une balance dorée permet d'aller à Bravastya, un grand coffre de jade à Hirtusrya et une boisson qui ne se tarit jamais, contenue dans une fiole en verre permet d'aller à Crystivaz.
— Mais je croyais que les portails avaient été détruit après la guerre des mondes excepté le "miroir maudit"?
— Je le croyais aussi, mais il faut croire qu'on nous a mentit. Flynn est actuellement dans Bravastya, c'est pourquoi tu n'as pas pu suivre son flux corporel jusqu'au bout. Il va réveiller l'Ether et le Feu pour détruire Goldenrizy et Aldenvalya. Il va faire appel à leur colère contre les Hommes et il y a de forte chance qu'il réussisse à les mettre de son côté.
— Sauf si on intervient.
Aiden me fixa.
— Nous ne sommes pas de taille face à des éléments.
— Il suffit que plusieurs personnes avalent leur passe et nous aurons une grande force.
— Nous ne pouvons pas dévoiler au peuple l'immense pouvoir de leur passe, cela pourrait devenir pire que tout.
— Dans ce cas là avale le tien et allons-y tous les deux.
Aiden baissa les yeux.
— Je t'avoue que j'ai peur. Toi tu as l'habitude des champs de bataille mais pas moi.
Je posai ma main sur son épaule et je lui dis:
— Fais moi confiance.
Il se força à sourire et avala son passe.
— J'espère qu'on arrivera à raisonner Flynn avant de devoir parler aux éléments.
— Flynn est je pense réellement fou. On ne peut pas raisonner un fou, je fronçai les sourcils, à moins que...
— A moins que...?
— Mon idée risque de ne pas te plaire.
— Dis toujours.
— Nous pourrions utiliser Calista pour le stopper.
Aiden serra la mâchoire.
— Il ne l'aime pas, qu'est ce que Calista pourrait bien changer?
VOUS LISEZ
Le Miroir Maudit
AdventureUn royaume maudit avec pour unique sauveuse une guerrière dont le nom signifie "Éclat du Soleil". Bon gré mal gré, Elly se voit embarquer dans une aventure qui dépasse les frontières de ce qu'elle avait pu imaginer, bouleversant sa vision du monde...