Mais mes frères firent semblant de ne pas l'avoir entendu et ils m'emmenèrent en me tenant le bras jusqu'à notre demeure: le manoir de Rosebury.
C'est ainsi que l'appelait l'arbre généalogique, la demeure des de Rosebury avait toujours été dans le temps le même bâtiment: le manoir de Rosebury.
Ils me firent entrer dans une pièce que je ne connaissais pas. Elle était couverte d'une tapisserie de danseurs moyenâgeux, portants des habits très colorés.
Des lustres, desquels pendaient des cristaux scintillants, étaient accrochés au plafond. L'air sentait le bois et la cire de bougies.
Mon père était au milieu, les bras croisés. Il me fit signe d'avancer et mes frères me lâchèrent. J'avançai vers lui tout en regardant avec émerveillement autour de moi.
Il me prit la main et dit:
— Ma petite fille a bien grandit. Tu as 16 ans à présent Elly, j'ai décidé avec ta mère que tu allais faire ton entrée dans le monde.
Qu'est ce que voulais bien dire "faire son entrée dans le monde"? Je souris et acquiesça sans avoir compris un mot de ce qu'il venait de dire.
Il continua en lâchant ma main pour désigner d'un large geste la salle:
— Cela se déroulera dans cette pièce de bal à la fin de la semaine. Tâche de te trouver une belle robe pour éblouir les convives. Allez va.
Je partis de la salle, songeuse. Ce serait donc un bal dont je serais le centre?
Le midi, je refusai de manger car j'avais trop mangé de friandises le matin.
Mon père me proposa alors d'aller acheter ma robe en ville avec une domestique.Lorsque j'entrai quelques minutes plus tard dans le magasin, je fus saisie par la richesse du lieu. Je clignai des yeux, éblouie. Tout était brillant et coloré. Il y avait toute sortes de robes faites de tissus plus soyeux et plus riches les uns que les autres et parées de toutes sorte d'ornements. Elles étaient accrochées sur des cintres en or devant de grandes penderies.
La domestique me proposa plusieurs robes mais je n'en trouvai aucune qui corresponde vraiment à mon physique.
C'est alors que je croisai pour la deuxième fois de la journée, Aiden. Je le toisai du regard:
— Que fais tu dans ce magasin pour dame?
Il fut surpris de me voir. Il me répondit en souriant:
— J'aide ma sœur à trouver une robe pour un bal, apparemment j'ai du goût.
Il me regarda alors de haut en bas et fronça les sourcils. Il partit et revint deux minutes plus tard avec une robe sur les bras. Il me dit simplement:
— Essaye là.
Je souris narquoise. Qu'est ce qu'il essayait de me faire porter celui là? Je le regardai dans les yeux pour déceler une quelconque plaisanterie mais il semblait sérieux.
Intriguée, j'essayai la robe. Elle était légère et vaporeuse. D'une couleur peu commune, jaune pâle avec quelques assortiments bleu profond comme mes yeux.
En me voyant sortir de la cabine d'essayage, une lueur indescriptible passa dans ses yeux puis il me dit en souriant avec fierté:
— Hum, j'ai réellement du goût. Elle te va bien.
J'avais du mal à le reconnaitre, mais il avait raison. Cette robe m'allait parfaitement.
Je l'achetai puis je dis à ma domestique, en lui donnant la robe pour qu'elle puisse la rapporter dans notre demeure, que je pouvais partir en ville seule, mon père m'en avait donné l'autorisation. Quelques secondes plus tard, je fus donc seule.
Je voulais poser une question à Aiden.
Lorsqu'il sortit du magasin, je l'attrapai par le bras pour l'arrêter.— J'ai une question.
Il se retourna et croisa les bras pour m'écouter.
— Qu'est ce que "faire son entrée dans le monde"?
Je vis son visage changer d'expression, et il éclata de rire.
— Pourquoi me poses-tu cette question, toutes les jeunes filles savent ça?
J'étais très vexée. Je n'aurais pas dû lui demander, je n'avais seulement réussi qu'à me ridiculiser devant lui.
— Laisse tomber.
En voyant ma tête il s'arrêta instantanément de rire.
— Attends. Tu vas faire ton entrée dans le monde?
J'acquiesçai.
Je le vis me regarder étrangement.
— "Faire son entrée dans le monde" veut dire qu'un bal va être organisé pour toi afin qu'un homme noble te repère pour te choisir comme épouse.
Ses paroles me firent l'effet d'une claque violente. Non seulement mon père tentait de se débarrasser de moi avec un mariage car je devenais trop turbulente mais en plus je ne pouvais pas choisir mon futur époux? Comment ça me repérer? Ne valais-je pas mieux qu'un objet?
Aiden réfléchit puis me dit:
— Je crois que je suis invité avec ma sœur. Ton entrée dans le monde est à la fin de la semaine, c'est ça?
J'acquiesçai en silence. Ainsi mon père avait déjà fait les invitations, il n'y avait donc aucune possibilité de faire marche arrière.
Je regardai mon reflet dans la vitrine du magasin et je pensai avec rage que je n'allais pas me laisser faire. Je levai les yeux vers Aiden. Cet imbécile allait m'aider. Celui-ci sursauta quand ses yeux rencontrèrent mon regard tranchant.
VOUS LISEZ
Le Miroir Maudit
AdventureUn royaume maudit avec pour unique sauveuse une guerrière dont le nom signifie "Éclat du Soleil". Bon gré mal gré, Elly se voit embarquer dans une aventure qui dépasse les frontières de ce qu'elle avait pu imaginer, bouleversant sa vision du monde...