Chapitre 28.

27 4 0
                                    

Dans mes rêves la tête d'Aiden apparaissait souvent et quand j'ouvrai les yeux, il n'était pas là. J'avais un besoin énorme de le voir pour m'assurer qu'il allait bien. Cette pensée était tellement forte que j'avais l'impression de guérir plus vite.

Un matin je me rendis compte que la lumière que produisait la pierre que j'avais avalée se propageait jusqu'à mon ventre et réparait la plaie dans mon estomac. Je compris alors que ma pensée avait eu une sorte de connexion avec la pierre, qui, avait réagit de cette manière. Je m'auto guérissais à une vitesse folle, si bien qu'en une demi journée, j'étais guérie. Je fis appel à un médecin tout de même pour vérifier mon état mais il constata la même chose que moi. Je m'étais auto guérie.

Ainsi, deux jours après mon réveil, j'étais entièrement guérie. Je me levai donc de mon lit et je mis ma tenue d'agent. J'allais aller à Goldenrizy pour voir Aiden.

Je sorti de ma cabine et me dirigeai vers la pièce secrète où se trouvait "le miroir maudit". La pierre dans mon ventre s'illumina et le verre du miroir s'effaça. Je me retrouvai dans une pièce que je ne connaissais pas. Je regardai autour de moi. Il n'y avait aucun meuble, seulement d'énormes fenêtres. Je décidai de sortir. Je me rendis compte que j'étais dans le palais. Des images de la mort du roi me revinrent en tête. J'eu un haut le cœur. Je secouai la tête.

Des pas se firent entendre. Je me cachai rapidement derrière une colonne de marbre.

Aiden arriva, suivi de nombreux conseillers.

Un des conseillers lui demanda:

— Êtes vous sur que c'était une bonne idée de condamner à la prison monsieur Flynn de Rosebury ?

Aiden répondit posément:

— Il le fallait bien, il a volé trois objets précieux. Vous ne pensiez tout de même pas que j'allai laisser passer ça sans rien dire?

— Non, non bien sûr votre majesté.

— À partir d'aujourd'hui, plus personne ne sera gardien des objets précieux. Je n'ai pas assez confiance en mon entourage pour laisser une telle responsabilité à quelqu'un.

Sa voix devenait de moins en moins forte au fur et à mesure qu'il avançait. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine. Le voir comme ça si sûr de lui dans son rôle de roi me fit me rendre compte du fossé qui nous séparait. J'étais une simple jeune fille pauvre et sans éducation, tandis que lui était noble et le roi de tout un monde.

Je m'apprêtais à partir quand tout à coup mon pied glissa sur le marbre du sol et je m'étalai de tout mon long par terre. Les pas au loin s'arrêtèrent.

Je levais la tête. Aiden se retourna. Nos regards se croisèrent. Un frisson me parcourut le dos. Il fit un signe à ses conseillers et ceux ci partirent après l'avoir salué. Il s'approcha lentement de moi. Je me levai d'un bond et j'époussetai ma tenue en baissant la tête.

— Elly?

Je levai le regard vers son visage. Ses yeux bleus me fixaient avec intensité.

— La dernière fois que je t'ai vu tu étais mourante...

— Je...j'ai durant le combat avalée ma pierre. Elle m'a conféré suffisamment de pouvoir pour que j'accomplisse la prophétie et un de ses pouvoirs est visiblement l'auto guérison.

Il soupira.

— C'est un soulagement...

Il s'adossa au mur et regarda ses mains.

— Une question me taraude nuit et jour. M'as tu repoussé à cause de mon père?

Mon visage s'illumina. Il avait sans doute compris le chantage que son père m'avait fait. Il savait donc que je ne l'avais pas repoussé parce que je ne l'aimais pas.

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant