Chapitre 23.

24 5 1
                                    

Il me fixa de ses yeux bleu, froid comme la glace et dit:

— Pour commencer j'ai vécu la guerre des mondes, je me suis débrouillé pour être en quelque sorte éternel en avalant mon passe, c'est pourquoi j'ai reçu le surnom de "roi éternel". Mon passe me procure d'autres capacités surhumaines que vous aurez peut-être le loisir d'observer, mais passons, je connais donc cette prophétie depuis très longtemps, je savais où naitrait "l'éclat du soleil", dans le royaume du soleil d'Aldenvalya. J'ai donc à l'aide de mes pouvoirs surhumains jeté une malédiction sur vos terres pour que la prophétie ne se réalise pas.

J'avais repris de l'assurance, je me raclais la gorge et répondit:

— Vous avez pu constater que le début de la prophétie s'est réalisé puisque j'ai sauvé mon royaume en trouvant la solution ici, c'est pourquoi je n'ai plus mon corps d'origine mais un corps de votre monde.

Il sourit narquois et rétorqua:

— Pour combien de temps? Voyez vous, mademoiselle, je ne désire pas que votre monde s'unisse au notre, nous vivons parfaitement chacun de notre côté et puis je ne désire pas être "effacé", c'est pourquoi j'ai mis en place un plan. Il a commencé à l'instant où vous êtes entrée dans cette pièce, vous ne pourrez plus jamais faire marche arrière.

Je tressaillis imperceptiblement.

— Rassurez vous, je ne vais pas vous tuer. Je suis loyal, vous avez tout de même sauvé mon royaume de la tribu Racha ainsi que mon fils. Je vais plutôt vous laisser le choix. Nous allons passer un marché. Qu'en dites vous?

Je serrais la mâchoire sans répondre.

Il passa sa main dans sa barbe et continua :

— Si vous ne coopérez pas, je pourrais utiliser les passes pour anéantir à jamais Aldenvalya et tous vos efforts pour sauver votre royaume auront été vain.

Mes mains se mirent à trembler. Je les serrais dans mon dos pour qu'il ne le remarque pas.

— Que voulez vous?

— Ce que je veux ? Je veux que votre présence ne fasse pas tâche dans ma vie. Votre famille nous a fait un affront, vous savez bien à quoi je fais allusion. Il est hors de question que vous rentriez dans ma famille, encore plus depuis que je sais que vous êtes l'éclat du soleil de la prophétie.

J'avais peur de comprendre. Ma gorge était sèche.

— Que voulez vous que je fasse?

— Rompez avec mon fils et éloignez vous de lui.

Mon cœur s'accéléra dans ma poitrine.

Le roi me fixait de ses yeux sans pitié en attendant que je réponde.

Je serrai plus fort mes mains derrière mon dos et je répondis d'une voix tremblante:

— Je vais le faire.

Il sourit et me fit signe de le suivre.Le garde ouvrit la porte et nous sortîmes de la salle.Je suivis le roi et nous arrivâmes dans la salle du trône. Aiden était en pleine discussion avec sa sœur. Il avait l'air épanoui.J'essayais d'empêcher mes yeux de s'emplir de larmes.

J'inspirai un grand coup et m'approchai d'Aiden le sourire aux lèvres.

Celui ci se retourna et me demanda:

— Alors que voulait te montrer mon père?

— Rien...rien d'important.

Je me tournai vers les sacs plein à craquer de passes et je dis avec un pincement au cœur:

— Nous les laissons ici, ton père en fera bon usage, viens, allons-y.

Je m'inclinai devant Calista et devant le roi pour prendre congé.

Je sentais le regard pesant, du père d'Aiden, sur moi. Je serrai les lèvres et me dirigeais vers la sortie.

Aiden me suivit et nous partîmes du palais. Il semblait très heureux.

— N'est ce pas merveilleux? Nous avons trouvé une solution pour lier nos deux mondes! Je me demande ce qu'est la tâche parce que pour l'instant tout se passe parfaitement.

Je l'observais en silence. Je ne pouvais pas lui dire que la tâche était son père. Tout s'effondrerai pour lui. Je ne pouvais pas lui faire ça. Il fallait que je m'éloigne et tout se passerai bien pour lui.

Nous marchâmes jusqu'à la plage et j'aperçu un garde du palais marcher en direction de la grotte avec un gros outil dans sa main. Le roi avait dû lui donner l'ordre de détruire les dernières pierres des cavernes pour m'empêcher d'avoir la moindre possibilité de me défendre contre lui.

Nous nous assîmes sur le sable chaud. Mes lèvres se mirent à trembler. Il fallait que je lui dise.

— Aiden?

Il se tourna vers moi et me regarda avec son sourire à fossettes.

— Oui?

Mes yeux s'emplirent de larmes.

— Rompons.

Son visage se décomposa instantanément.

— Pourquoi...dis tu ça Elly?

— Je ne peux pas entrer dans ta famille, nous sommes trop différent. Tu es le prince héritier et moi je suis une noble lambda et puis ta famille est en froid avec la mienne.

— Mais il ne faut pas que cela te préoccupe, c'est de nous deux qu'il s'agit et non de nos familles et puis ce n'est pas ta vrai famille.

Je réprimais un sanglot.

— Tu ne comprends pas...je...je ne t'aime pas!

Il tressaillit.

Il me regarda intensément mais je ne réagis pas.Il se leva alors lentement et dit:

— D'accord, tu ne vaux donc pas mieux que ton frère.

Puis il s'en alla.

Je regardais sa silhouette s'en aller. Les larmes coulaient comme des petits ruisseaux sur mes joues. Je ressenti une sensation de vide, de solitude me submerger. La seule personne qui m'aimait sincèrement dans ce monde, je l'avais laissé partir.

Lorsque je ne le vis plus, je ne réprimai plus mes sanglots et je me mis à pleurer comme une enfant, seule sur la plage.Si seulement il savait l'odieux chantage qu'on m'avait fait...Je regardais les traces de moins en moins visible qu'avaient laissé ses pieds sur le sable. Il devait être déçu de moi, il avait sans doute l'impression que je l'avais trahis.

J'essuyai mes yeux énergiquement.

J'avais fait le meilleur choix. Je ne pouvais pas sacrifier la vie de milliers de personnes pour mon bonheur personnel.Je revoyais dans ma tête les yeux bleus du roi. Il était capable sans l'once d'un doute de faire disparaître un monde entier pour son bon plaisir.

Était-il possible que la prophétie ne se réalise pas? Que je n'efface pas la tâche et que Goldenrizy et Aldenvalya ne s'unissent jamais?

Le Miroir MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant