Je m'assis sur mon lit. Une feuille sur mon oreiller attira mon attention.
C'était un message de madame de Rosebury qui m'expliquait comment allait se dérouler le bal.
Tout d'abord il fallait que j'entre lorsque tous les invités seront arrivés, un domestique m'en avertira.
Ensuite j'allais être nommée et plusieurs jeunes hommes demanderons à danser avec moi, puis à un certain moment j'entendrais par le crieur le nom de mon futur mari.
La fête se poursuivra mais je pourrai rejoindre mon fiancé pour lui parler et faire plus ample connaissance avec lui.
Après cela je pourrai remonter dans ma chambre si je le souhaitais.J'eus soudain la nausée.
Je détestais madame de Rosebury de m'avoir fait promettre d'y assister.
- C'est vraiment n'importe quoi ce bal!
Je lançai une chaussure à l'autre bout de la pièce.
Je préférais être en colère plutôt qu'abattue.
Un domestique toqua à ma porte.
- Mademoiselle, tous les invités sont là, vous pouvez descendre à présent.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. L'heure H était arrivée.
Je sortis de ma chambre d'un pas ferme. Je ne voulais pas faire croire à monsieur de Rosebury qu'il avait gagné une quelconque bataille contre moi.
Le domestique me dirigea jusqu'à la salle de bal et ouvrit la grande porte afin que je puisse entrer.
Une foule de nobles se trouvait dans la pièce. L'air sentait une forte odeur de parfum et de nourriture.
Je tournai la tête. Le buffet se trouvait près de la porte. Cela me rassurait. J'espérais pouvoir passer toute la soirée à me remplir le ventre.
Un homme se mit soudain à crier d'une voix de stentor:
- Mademoiselle Elly de Rosebury!
Tous les regards se tournèrent vers moi et j'eus le plaisir d'entendre quelques exclamations de surprise devant ma tenue.
Je souris et me postai devant le buffet pour goûter aux plats entreposés partout.
Un jeune homme se racla la gorge. Je me retournai en soupirant. J'allais essayer de les décourager un par un.
- Voulez vous danser avec moi?
J'acquiesçai sans grande conviction car je savais très bien que refuser une danse serait un outrage à sa famille.
La danse fut monotone. Le jeune homme ne me regardait pas dans les yeux, il fuyait mon regard. Je le sentais obligé de faire ce qu'il faisait tout comme moi. C'était ridicule. A la fin de la musique, il osa lever son regard vers moi et dit:
- Je m'appelle Enrique de Valquez.
J'acquiesçai machinalement puis je retournai au buffet me remplir le ventre.
Quelques minutes plus tard, alors que je tentais d'attraper un gâteau à l'autre bout de la table, un autre jeune homme arriva derrière moi:
- Me feriez vous l'honneur de danser avec moi?
Je me retournai et acquiesçai machinalement. Il me prit la main et ma deuxième danse commença. C'était une musique plus rapide et la danse s'avéra plus dure à suivre. Je n'avais jamais appris à danser et suivre les pas de mon partenaire devenait de plus en plus difficile.
Le jeune homme me regardait dans les yeux. Il avait l'air beaucoup plus entreprenant que le premier. Il essaya même de commencer une conversation avec moi que j'arrêtai en répondant par des mono syllabes.
La fin de la musique arriva et il me prit la main pour me faire un baise main. Je la retirai vivement dégoûtée.
- Je me nomme Srigtian de la Bellevue.
Je n'avais plus faim. Je m'assis donc sur un fauteuil près de la fenêtre et j'observai les danseurs. Je me surpris à chercher une certaine personne mais je ne le vis pas.
Je soupirai.
Un homme d'une quarantaine d'années arriva vers moi. Je déglutis. Je n'avais pas pensé qu'un homme d'âge mûr pourrait également chercher à se fiancer à une jeune fille.
Je tournai la tête vers la fenêtre en faisant mine de ne pas l'avoir vu mais il vint quand même se poster devant moi et me demanda de danser comme les deux autres avant lui.
Je me levai péniblement quand j'eus soudain une idée.
- Je suis désolée mais j'ai mal à la cheville.
Il haussa les sourcils et répondit:
- Dans ce cas là reposez vous mademoiselle.
Et il partit.
Je soupirai de soulagement. Un prétendant de moins.
Je m'étais mise à un endroit reculé pour que les jeunes hommes ne voient pas où je me trouvais.
Cela marchait presque parfaitement parce qu'on ne vint me déranger que très rarement. Je répondais à chaque fois que j'avais mal à la cheville.J'essayai de me rappeler du visage des deux jeunes hommes qui avaient dansé avec moi mais je n'arrivais pas à me souvenir distinctement de leurs traits.
Ça allait se jouer entre ces deux là.
Qui allait me choisir? J'avais envie de m'enfuir par la fenêtre pour ne jamais savoir.
Flynn m'aperçut et me dit en riant:
- Cela ne sert à rien de te cacher. Les jeunes hommes peuvent te choisir sans danser avec toi. Seul ceux qui sont intéressés par ta personnalité plus que par ton titre veulent danser tu sais.
Je déglutis.
Cela voulait dire que tous les jeunes hommes de la salle pouvait me choisir...
Soudain, je vis Flynn rougir. Je tournai mon regard vers le point que fixait Flynn et je vis Calista suivit d'Aiden arriver.
Ainsi tous les invités n'étaient pas encore présent?
Je soupçonnais Flynn et Jun d'avoir changé les horaires de l'invitation de la famille royale pour que Flynn et Calista ne se croisent pas.
Un poids s'enleva de mon cœur. Des personne sympathiques étaient là. J'allais me sentir moins mal avec eux.
Je lançai un regard vers Flynn. Il n'avait pas bougé d'un pouce.
Je m'apprêtais à me lever pour aller à leur rencontre mais je me rappelai que j'étais sensée avoir mal à la cheville et que si des jeunes hommes me voyaient debout, ceux-ci tenteraient de danser avec moi, ce que je ne supportais plus.
Je restai donc assise sur mon siège loin d'Aiden à le regarder. Il avait un costume bleu foncé en velours et il avait pour une fois bien coiffé ses cheveux.
Je me tournai vers Flynn pour lui demander s'il pouvait demander à Aiden de venir me tenir compagnie mais il n'était plus là.
Je soupirai.
Je vis soudain, Aiden danser avec une jeune fille brune portant une jolie robe verte et un sentiment étrange me transperça.
Je détournai les yeux mais ils revinrent sur la silhouette athlétique d'Aiden qui se démarquait des autres par son élégance.
Ils dansaient bien ensemble. Je finis par m'avouer que j'étais... jalouse. Je ne savais pas pourquoi et cela m'énervais.
Mon regard cherchait son regard mais il ne me regardait pas.
Soudain je ne le vis plus. Un jeune homme arriva devant moi et me demanda de danser.
J'acceptai avec empressement. Je voulais savoir où était allé Aiden.
Je me sentis étrangement mal de ne plus le voir.
VOUS LISEZ
Le Miroir Maudit
AdventureUn royaume maudit avec pour unique sauveuse une guerrière dont le nom signifie "Éclat du Soleil". Bon gré mal gré, Elly se voit embarquer dans une aventure qui dépasse les frontières de ce qu'elle avait pu imaginer, bouleversant sa vision du monde...