Alfa

465 11 0
                                    

On arrive devant un grand portail métallique avec un garde de chaque côté. Diana ouvre la fenêtre et passe son bras en tenant une carte. Le garde ouvre le portail.

On avance dans une grand allée, et s'approche d'un bâtiment gris. On se gare et sors. Je traîne doucement derrière elle, elle marche vite. Un mec assez vieux est à l'accueil, il dort. La grande femme toque à la vitre de l'accueil et il sursaute.

-Salut le vieux !
-Diana... tu veux quoi ?
-Nouvel recru ! Donne moi un formulaire et ouvre la porte arrière s'il te plaît.

Le vieux sors un formulaire et le fais passé à Diana qui me le donne à son tour. Il appuie sur un bouton et une porte en métal s'ouvre.

-Merci ! Dit elle en reprennent sa marche rapide. Bon alors on va allé dans un bureau et tu vas remplir le formulaire. Ensuite je te ferais visiter et je t'expliquerais. T'as compris ?
-Euh...
-Parfait !

Elle pousse une porte et tire une chaise sur laquelle je m'assois. C'est un formulaire assez compréhensible, il demande : nom, prénom, âge, taille, poids. Et il contient plusieurs page de texte.

-Lis pas ça sert à rien je te dirais l'essentiel. Signe juste en dessous de cette page... ici... et là... et enfin là !

Je fais ce qu'elle me dit, c'est pas comme si j'avais le choix... elle récupère les fiches et on sors. Je la suit toujours, elle marche vite on passe dans un couloir et elle commence à m'expliquer.

-Bon ici tu vas être former si je peut ça comme ça. L'Alfa est une organisation dans le monde entier. Tu te trouve ici même dans un centre d'apprentissage. Nous sommes au point de départ d'ailleurs !
-Où exactement ?
-Proche de Columbus dans l'Ohio.
-Je vais devoir rester ici ?
-La semaine oui mais tu es prise en charge le week-end.
-Par qui ? Vous m'avez enlevé !
-Oh euh bah ça je sais pas encore. Sinon !

Elle pointe du doigt une porte avec un rond en verre pour y voir. Je m'approche et vois plusieurs filles enchaîné des attaques.

-Ici on forme les meilleures pour être prêt à toute guerre.
-Contre qui ?
-Les gangs rivaux et à peu près tout ceux qui nous croient pas fort. On inspire le peur ici.
-Donc c'est un gang ?
-Oui et tu connais déjà notre chef on dirait.
-Qui ? Ruben ? Ce gars fait vraiment peur.
-Non Ruben est un petit joueur par rapport au chef. C'est son bras droit d'ailleurs, un ami d'enfance en qui il a confiance.
-Andrew alors il a l'air vieux et a vraiment le tête d'un mafieux.
-Non Andrew est l'ami du père de Sam enfin étais avant sa mort. D'ailleurs c'était lui l'ancien chef, mais c'est son fils qui a dû reprendre l'entreprise en quelques sortes.
-Sam est le big boss ?
-Exactement. Il est jeune mais il faut pas jugé un livre à sa couverture, ce type est sans pitié un vrai malade. Il inspire la peur et le respect dans tout le pays.
-Il a quel âge ?
-19 ans. Il a repris le flambeau à 17, plusieurs gars du groupe on fait entendre leur mécontentement et il les a tous affronter un pars un et devine combien il en reste.
-...
-Zéros. Ils sont tous morts.

J'ai des frissons qui me parcours la colonne vertébral à l'entente de ses mots. Elle s'arrête et souris face à une porte. Elle l'ouvre et me pousse dedans.

-Voici ta chambre pour la semaine.

Il y a un peu plus de confort que chez l'autre fou quand même. Un lit avec un vrai couette et un vrai coussin. Une armoire avec une tenu complètement noir, et une table de nuit.

-Bon moi j'y vais ! Bienvenue à l'Alfa ! Te laisse pas faire, elles sont... féroce !

La porte se ferme et j'entends un clique. Je cours dessus mais elle ne s'ouvre plus. Et me voilà encore une fois enfermé. Je m'allonge sur le lit et regarde le plafond. 1H à du passé qu'une femme ouvre la porte. Elle est grande, mince, vieille avec un air sévère, les cheveux plaqué en chignon. Elle se tiens là droite comme un piquet les mains dans le dos.

-Mademoiselle ! Debout !

Je sursaute et me met debout.

-Vous aimez votre chambre ?
-Je...
-Parfait ! Parce que c'est là que vous passerez beaucoup de votre temps. Quand vous ne serez pas dans votre chambre vous serez soit à la douche, soit à la cantine, soit entrain de vous entraînez ! Tous les jours à 6 heures une alarme sonnera. Vous aurez 30 minutes pour vous préparez la porte s'ouvrira automatiquement, suivez les filles. La cantine et puis l'entraînement. La pause du midi et l'entraînement, la cantine du soir puis douche et au lit à 21 heures. La porte se referma. Il y a des caméras dans tous les couloirs et tous les recoins du bâtiment, n'empêche que personne ne viendras vous aidez ici.
-...
-Suivez moi je vous amène à la cantine.

Je la suit hors de la chambre, on traverse trois couloirs et entre dans une pièce rempli de fille. Le silence ce fait et les regards sont fixé sur moi. Elles ont pas l'air très gentille...

La grande femme repars et les bavardages reprennent. Une dame de cantine me fait signe et me sers une assiette de bouilli. Je la prends et me dirige vers une table où se trouve une fille seule.

-Qu'est ce que tu fais là toi ? Demande-t-elle agressivement
-Il y a pas beaucoup de place autre pars... et puis tu es seule...
-Si je suis seule c'est sûrement qu'il y a une raison.
-Et laquelle ?
-Tu parles trop mange avant qu'on parte. C'est pas bien de rester seule ici. C'est toutes des rapaces, elles guettent le moindre signe de faiblesse.
-Oh...
-On a dû te le dire mais ici personne ne t'aideras !

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant