Mais bon la jungle la rattrapé

184 5 0
                                    

-April... tu...
-Non vous savez quoi je veux rien savoir. Amenez moi là bas.
-On peut pas...
-AMENEZ MOI LA BAS !

Le goût salés de mes larmes coulant jusqu'à mes lèvres, le vent dans mes cheveux et le paysage qui défile le long de la route. Mes deux « amis » silencieux, le visage fermé de l'espionne dans le rétro.

Je reconnais le chemin, mon cœur se serre. Le portail, la maison, la porte.

-April, on devrais pas...
-Reste ici si tu veux mais j'y vais.

J'ouvre la portière et m'avance doucement. J'ouvre la porte. Il est dans la cuisine, appuyer contre l'îlot centrale un verre à la main. Je retiens mes larmes, j'ai envie de la prendre dans mes bras. Aucun mot ne sort, les secondes passent comme des heures, nos regards qui ne se lâchent plus.

Le verre se brise sur le sol, ses sourcils se fronce. Il n'a pas changé à par quelques tatouages de plus sur les mains, les cheveux à peine plus long, ses yeux vert perçant sont plus sombre. Je fais un pas en avant, il ne bouge pas. Je continue et l'atteint. Il me regarde du haut de sa grande taille. Son visage ne laisse rien paraître comme la première fois que je l'ai vu.

-Sam...

Je tend ma main vers la sienne mais il la dégage du seul coup.

-Tu reviens après m'avoir laissé pour mort ? Après m'avoir tué ?
-Je...
-Je devrais te frapper, te tuer, te voir souffrir !

Je fais un pas en arrière et le dévisage. Je m'attendais à quoi sérieux ? Qu'il m'accueille les bras ouvert.

-Mais... reprend-t-il. On est quitte. Maintenant pars.

Il me tourne le dos et sort un nouveau verre.

-Sam... tu peux pas me laisser.
-Tu l'as fait en première.
-Je...
-Tu m'as trahi. Tu m'as menti, tu avais prévu de me tuer depuis le premier jour.
-Tu...
-J'ai pas finis ! Tu t'es servis de moi !
-Tu as tuer mes parents.
-Et toi mon père.
-Ce n'étais pas moi !
-Ton père et alors qu'elle différence. Vous avez tous les deux tirés sur un Esposito.
-Il y a une grosse différence !

Il ne parle plus. Je m'approche et pose ma main sur son épaule. Il se tourne et me repousse.

-Tu n'aurais pas dû revenir de France.
-Tu savais.
-Bien sûr tu m'as pris pour qui ?
-Pour un sale con.

Je me retourne et pars, un sourire en coin. Il m'attrape le bras et me retiens.

-Tu sais que j'aime pas quand on m'insulte !
-Ah bon ?
-Fais pas la maline !

Son visage sans émotion. Il finit par me lâcher et me tourner le dos. Il s'arrête plus loin au milieu du salon.

-Au revoir April !

Je soupire et ouvre la porte pour rejoindre la voiture avec mes deux amis. Mon cœur se serre de plus en plus pendant qu'on s'éloigne. La douleur de son absence que j'avais réussi à camoufler pendant ses longues années sans lui a refait surface d'un seul coup.

J'ai pas dormi de la nuit, la route est longue, encore plus avec ses pensées sombres. J'ai appris à vivre avec, à surmonté les épreuves dans l'Alpha. Je sais me battre, torturer, tuer, mais je ne sais pas oublier.

On arrive enfin, Harry est venu aussi, il habite dans une ville à côté pour continuer ses études. Rafe et Jenna on bien grandi. Tout le monde parle dans le salon, je m'avance vers la terrasse à l'arrière de la maison. La vision sur l'immense champ, le vent qui fait bouger l'herbe haute. J'en ai des frissons.

-Tu nous a beaucoup manqué tu sais.

Je sursaute et me retourne pour voir Lexie qui me sourit. Elle a pris des rides, ça lui va bien, elle est heureuse de sa vie, elle a réussi sa vie...

-Vous aussi.
-Pourquoi tu n'est pas revenu plutôt ?
-J'avais des choses à réglé.
-Des problèmes ?
-Dans la tête...
-Je vois. C'est compliqué depuis qu'ils ne sont plus là.
-Oui...

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant