Pas une larme

236 5 1
                                    

Pas une larme n'a coulé depuis cette fameuse nuit.

J'étais là, debout devant l'amour de ma vie et j'ai tiré sans regret. Ça fait environ 3 ans. J'ai déménagée en France et j'ai changé de nom. Je bosse une boutique de vêtement, Pull and Bear dans la capital.

-Willow ! Le travail va pas se faire tout seul donc arrête de fixer le vide et va ranger ça dans l'arrière boutique. Intervient Monica ma patronne en me posant une caisse sur les bras.

Je l'aime pas trop elle. Avec son air hautain. Je marche tranquillement pour m'éloigner d'elle avant de lui mettre un point dans la gueule. Je passe derrière et commence à ranger. Soudain j'entends une voix que je connais. Avec cette accent américain que je n'oublierai jamais.

Je passe ma tête dans le coin de la porte, Monica retrouve le sourire et s'avance vers la nouvelle cliente.

-Vous cherchez quelque chose en particulier ?
-Oui.
-Je peux vous aidez peut être ?

La grande brune, baisse les lunettes sur son nez et dévisage de haut en bas ma collègue.

-Non désolé. Affirme-t-elle.

Monica fait demi tour pour rejoindre le caisse d'un air offusqué. Je continue d'observer la brune tourner dans le magasin sans vraiment s'intéresser au vêtement. La journée est bientôt fini alors c'est notre seule cliente.

-Bon tu vas te décidé à sortir ? S'exclame-t-elle.
-On peut rien te cacher toi. Dit je en sortant.
-Bien sûr que non.
-Elyna comment tu m'as retrouvé ?
-Allons mangé j'ai faim.
-J'ai pas encore finis.
-Non c'est bon pars. S'exclame Monica. Tant qu'elle part aussi.

Je récupère mes affaires et sors avec la brune. On marche dans les rues remplis.

-Pourquoi t'es là ?
-Pour te ramener à la maison c'est évident.
-Je suis chez moi ici.
-Quoi dans ton appartement de 10 mètres carré ? Laisse moi rire.
-Je me disais bien qu'il y avait un truc différent depuis quelque temps, c'était toi...
-Oui ! April je veux que tu rentres.
-Non.
-Pourquoi ?
-J'ai tourné la page.
-Tu sais autant que moi que c'est faux...

On arrive dans un restaurant qu'elle avait déjà réservé pour deux j'ai l'impression. On s'installe et commande dans le silence.

-Elyna... je veux plus retourné là bas. Personne n'a besoin de moi, personne n'a envie de me voir.
-C'est faux.
-Ah bon et qui veut de moi après ce que j'ai fait.
-Moi. Ton oncle et ta tante, avec tes cousins, cousines. Et bien sûr Juan.
-Je peux pas.
-C'est difficile je sais mais... tu peux pas changé de vie et faire comme si rien ne c'était passé.
-SI ! Je crie.

Les clients se retourne et je m'excuse.

-Tu n'es pas comme ça. Tu ne fuis pas. Tu affrontes tes démons, je te connais.
-Non justement tu ne me connais pas.

Je ne parle plus tout le reste du repas. On finis par sortir, elle appel un uber devant le restaurant. Quand il arrive enfin, elle monte et avant de fermer la porte elle me regarde sérieusement.

-J'ai un vol demain à 12h30. Je t'attendrais à l'aéroport.

Je ne réponds pas et rentre chez moi. J'ouvre la porte de l'immeuble, monte les interminables escaliers pour arrivé au cinquième étages, j'ouvre la porte qui grince, prend une douche avant de me jeter dans mon lit.

J'ai pas vraiment réussi à dormir, endormie à 5h, j'ouvre mes yeux il est 11h. J'ai un coup de pression et sans réfléchir je me met à faire mes affaires. Emportant le stricte minimum, dans un sac. Enfilant une noir, des vans et un manteau long. Je cours dans la rue, mon sac sur le dos, j'appelle un uber en continuant de courir.

J'arrive enfin à l'aéroport, il est 12h25. J'aperçois ma grand brune favorite embarquer dans un avion et je cours la rejoindre.

-ELYNA !

Elle se retourne et me souris.

-Je le savais.
-Oui bah te ventes pas trop.

On s'envole, côte à côte.

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant