Recherchée

285 9 2
                                    

Il s'arrête et me regarde. Il me dévisage et souffle.

-On cherche sa fille.
-A qui ?
-Ashtray. Mais elle est plus introuvable que n'importe quel personne en cavale. Aucune info ne fuite ni même son nom...cette fille est un fantôme.
-Mais elle est morte non ?
-Apparemment non. Et si on pouvais le trouvé ça m'arrangerai. Je l'a tuerais de mes propres mains.

Bon... Je respire mais il reste toujours là à me fixer.

-Quoi ?
-Non rien.

Il sors comme si de rien n'était. Je sors du bain quelques temps plus tard. J'enfile un t-shirt trop grand et une culotte. J'attache mes cheveux en chignon et parcours la maison. Il n'est plus là. C'est plutôt cool. Je marche doucement à cause de ma jambe.

Soudain j'entends le bruit de la télé. Juan est allongé, un bol de céréale à la main et regarde des dessins animés.

-Qu'est ce que tu fais là ?
-Oh salut toi. Je dois te surveiller.
-J'ai pas besoin mais bon t'es gentil alors j'accepte. Mais pourquoi ?
-Sam est en boîte.
-Sérieux ?
-Oui. Moi je voulais m'amuser pas jouer les baby-sitter. Le prend pas mal.
-Non je comprends t'inquiète.

On reste devant la télé toute la soirée. On mange des pâtes à la bolognaise qu'il restais dans le frigo.

Il est 2h du matin. Je regarde encore la télé. Juan dors et j'ai même dû monté le son parce qu'il ronfle.

La porte s'ouvre et Sam entre. Il a l'air sur les nerfs. Je réveil Juan et Sam lui fait signe de partir. Il pars au plus vite voyant bien que son frère n'est pas d'humeur à ses blagues ou quoi que se soit.

Il vient et se jette sur le canapé juste à côté de moi. Je ne bouge plus. Juste je le regarde en réfléchissant. Il a les yeux fermés.

-Tu vas me regarder longtemps comme ça ?

Je me lève et pars dans ma chambre. Je suis dans le couloir et il m'attrape le bras.

-J'ai passé une mauvaise soirée.
-Et alors ?
-T'es toujours aussi froide ?
-Hum.

Il me déshabille du regard et je rougis.

-Oh une réaction.
-Pff.

J'essaie de partir et il me suis encore. Je m'avance vers mon lit et il reste à ma porte.

-Il est 2 heures du matin. Qu'est ce que tu veux ?
-Toi.

Je ne bouge plus. Je sens mes joues rougir. Il s'approche doucement, il a sûrement bu...

Il me bloque contre le mur et me souris. Je sens son souffle chaud. Son odeur et sa chaleur. Ses yeux verts fixent mes lèvres.

-T'es bourré ?
-Non. Répond-t-il directement.

Il se rapproche et s'arrête à quelques centimètres de ma bouche.

-A quoi tu joues Sam ?
-Je ne joue pas.

Je peux pas. Je peux pas. Je peux pas.

-Et puis merde !

Je l'embrasse.

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant