Loin de la jungle

177 5 1
                                    

-April ! Regarde, ma mère nous a acheté de nouvelles poupées.
-C'est super Elizabeth...
-T'es l'air triste ?
-Non pas du tout.
-C'est ton père ?
-Il est plongé dans son travail depuis 1 semaine, je le vois plus. Pourquoi il m'aime pas ?
-Hey ! Intervient Maria.

Elle s'approche et s'agenouille devant moi pour me serrer dans ses bras.

-Il t'aime crois moi. C'est juste que c'est compliqué pour tout le monde et qu'il a une manière différente je gérer les choses.
-...
-Comment on pourrait ne pas t'aimer ? Tu es une merveilleuse petite !

Je souris et sèche mes larmes, je me met à courir pour rattraper Elizabeth avec mes jambes de petite fille.

Je cours dans un champ, les herbes hautes m'arrive jusqu'à la taille. Je joue à cache cache avec Elizabeth et Harry. Le bruit des cigales qui hurle dans nos oreilles, le soleil qui tape sur la peau et tante Lexie qui nous appel pour remettre un peu de crème solaire, on rie et cours du haut de nos 9 ans.

Mais soudain, le ciel devient noir, Lexie ne cri plus elle a disparue, j'ai grandi et les herbes m'arrive aux genoux.

-Harry ? Elizabeth ? Je cri paniqué.

À trois mètres de moi les herbes bougent plus vite que la lumière.

-Harry c'est toi ?

Les bruits se rapprochent, je me tourne et cours vers la maison vide.

-Harry ! Elizabeth ! Tante Lexie ! Maria !

Je hurle, je pleurs, mon cœur bat vite. La maison est abandonné, je suis abandonné.

-Non s'il vous plaît ! NON !

Je tombe contre un mur, ma tête dans mes bras, j'arrive pas à respirer. Le sol grince, ils arrivent... ils sont là pour moi... Je lève la tête et vois trois grandes silhouettes.

Ils font deux mètres de hauts, ils n'ont pas d'yeux mais ils me voient très bien. Ils n'ont pas de bouche non plus mais j'entends leurs voix directement dans ma tête.

-April.

Un voix grave qui torture avec des grincements de dents.

-April !

Ils posent leurs mains sur moi. Avec leurs doigts longs et tranchants.

-April ! APRIL !

J'ouvre les yeux, Juan me secoue et Elyna fait les cents pas dans la chambre complètement paniquée. Ils me sautent dessus.

-C'était qu'un cauchemar ! On est là maintenant !
-Tout nous a fait peur. Tu bougeais dans tous les sens, tu pleurais et hurlais. Tu ne respirais plus à un moment. J'ai failli appelais les pompiers. Cri ma brune.

Un cauchemar... c'était seulement un cauchemar... ou un souvenir.

On est dans la voiture, on s'arrête dans un café, puis on marche dans les rues de la ville d'à côté. Dans une rue, une bibliothèque dans laquelle je sème mes deux amis qui me suivent partout pour être sûr que je vais bien.

Je sors par la porte arrière de celle-ci, une grande allée, les voitures passent vite à côté. Un décapotable me dépasse, elle ralentie, ce visage dans le rétro... le temps ralentit mais la voiture réussi quand même a partir, j'ai croisé son regard et juste une seconde à suffit pour me couper le souffle.

-Ah bah t'es là ! Me sors de mes pensés Elyna.
-Je viens de voir...
-Voir ?
-Non rien laisse, où est Juan ?
-Il nous attend de l'autre côté.

On rentre à la maison.

-Donc on pars chez ta famille demain finalement. Si tu nous refait pas de cauchemar comme hier soir.
-Ouais...

Le châtain se met à la cuisine, avec Elyna accoudé au bar. Je m'avance vers eux. Le visage grave.

-Vous attendiez quoi pour me le dire ?

Il arrête de rire et se tourne vers moi.

-Te dire quoi ?
-Qu'il n'était pas mort.
-Je... bégaye Juan
-COMBIEN DE TEMPS AVANT DE ME DIRE QUE SAM N'ÉTAIT PAS MORT ??

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant