Luc Brown

125 2 0
                                    

Je roule si vite que je gagne 1h de trajet. Dérapage devant la maison, la porte et ouverte, je cours à l'intérieur personne ne me répond.

-April...

Je cours dans la cuisine, Lexie allonger, une flaque de sang autour de son ventre.

-Qu'est ce qui c'est passé ?
-Il est là.
-Où ?
-Le champ...
-Je..
-Il a Rafe, s'il te plaît va l'aider... je vais bien...

Elle me souris et je me lève pour courir vers le champ à l'arrière de la maison.

-RAFE !

Je hurle. Les herbes sont hautes, elles bougent avec le petit air frais qui vient de se lever.

-LUC SORS DE LA SI T'ES UN HOMME !

J'entends un rire psychopathe et le vois se lever au loin. Une habits totalement blanc avec des taches de sangs, les cheveux blancs décoiffer et ses bras qui coince Rafe avec une arme pointé sur sa tête.

-April... tu m'as tellement manqué.
-Je ne t'ai jamais vraiment connu.
-C'est toi que je venais cherché.
-Alors pourquoi tu t'en ai pris à eux ?
-TU N'ÉTAIS PAS LA !

Cet homme est fou, il a perdu l'esprit. Son rire raisonne. Je cours jusqu'à eu, m'arrêtant à quelques mètres sont arme pointé sur moi.

-Je n'ai jamais arrêté de penser à ta mère et toi.
-Ma mère ne parlais jamais de toi pourtant.
-C'est faux. Elle...
-Elle te détestait.
-NON !

Son visage se crispe et ses yeux cherchent une once de faiblesse dans mes yeux. Mais j'ai tout caché, ma peur, ma tristesse, ma détresse...

-April...
-Arrête. Lâche le petit il n'a rien à voir avec toi.
-T'as raison... mais... je peux pas.
-Pourquoi ?
-Il m'a dit de tous les tuer.
-Qui ?
-L'homme qui est venu me voir ce soir là, un cigare à la bouche.
-Andrew...
-OUI !

Il fait un grand sourire qui s'efface la seconde d'après. Son bras se desserre du gosse qui en profite pour fuir.

-STOP ! Hurle le vieux.

Sa petite taille il court dans le champ sans qu'on le voit. Mon ancien tire dans tous les sens et je m'accroupis pour pas me prendre une balle. Mon cousine réussi à rentré dans la maison. Je me retrouve seule face à lui.

-Ne t'approche pas. Il insiste après que j'ai fais un pas en avant.
-Tu veux me tuer ? Comme tu a tué ta femme et ta fille ?
-Arrête...
-Tu es un monstre.
-Stop.
-Tu n'es qu'un vieux fou. Pourri par la prison.
-ARRÊTE !

Il tire en fermant les yeux mais ne me touche pas, j'en profite pour courir vers lui et pousser son arme.

Elle vole et retombe dans les hautes herbes plus loin. Mon poing s'abat sur son crâne et il trébuche en arrière. Son regard a changé, il exprime la peur, sa main passe sur sa blessure, ses yeux écarquillés par le sang qu'il aperçois.

Je n'ai rien pour lui, aucune peine, aucune haine. J'en ai finis de lui. Je le bouscule avec mon pied sur son épaule et lui donne un coup violent dans le nez qui crac instantanément.

-Jane... euh April ! Tu... tu peux pas faire ça.
-Et pourquoi pas ?

J'entends au loin les sirènes de police. Et vois les agents qui cours pour me rejoindre.

-Madame écartez vous !

Deux hommes le ramassent, lui passe les menottes et le traîne jusqu'à la maison. Je les suis, je retrouve Fezco avec Jenna et Rafe dans les bras et Harry qui débarque en voiture derrière l'ambulance dans laquelle se trouve ma tante.

Le policier pousse Luc dans le véhicule et claque la porte, son regard par la fenêtre... je reste impassible. Un jeune flic d'une vingtaine d'année, grand, brun aux yeux noir, un peu latino s'approche.

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant