Jour J

260 9 2
                                    

Assise au premier rang dans la salle à côté de Rue et Elizabeth. J'ai vu mon père toute à l'heure déjà mais pas encore ma mère. Je lui fais un signe et il me sourit. Soudain tous les regards se tourne vers la grande porte.

Ma mère dans une grande robe blanche, ses cheveux blonds bien coiffées, elle avance au bras de mamie Maria. Elle m'aperçois et son sourire double de taille. Ils se disent oui et la fête continu dans une salle plus loin au milieu d'un grand champ de fleurs.

Tout le monde est là. Même des gens que je ne connais pas bien sûr. Je suis assise sur le bord tandis que ma meilleure amie danse sur la piste avec un gars que je ne connais pas. J'ai un tique nerveux, je joue avec mes doigts sans pouvoir m'arrêter. J'ai rangé une arme sous ma robe. Je fixe le sol et m'enfonce dans mes pensées.

-Hé ! S'exclame Rue, ce qui me fais lever la tête. Ça va ?
-Oui ! Et toi ?
-Oh oui. J'ai croisé Eliott dans en cherchant les toilettes, quelqu'un lui dit qu'on ne fume pas à l'intérieur il y a des enfants ! Dit-elle en pointant un groupe de gosse avec Rafe et Jenna dedans.

Elle s'installe sur une chaise à côté de moi.

-Je suis trop contente pour tes parents ça faisait un moment qu'ils attendaient ce moment. En plus tu es revenue alors quoi demandé de plus.
-Ouais... quoi ?
-T'as l'air inquiète t'es sûr que ça va ?
-Oui oui !
-Sinon tu peux toujours rejoindre Eliott ah ah ah.

Je souris et me dirige vers le bar ou se trouve une multitude de cocktail de toutes les couleurs. Je tend la main pour en attraper un mais quelqu'un me devance. Sa manche se recule quand il tend le bras et laisse apercevoir un tatouage.

Je retire ma main et mon souffle ce coupe. Je n'ai pas besoin de lever la tête pour savoir de qui il s'agit. Mais j'ai peur.

-Oh pardon mademoiselle. Dit-il avant que je lève les yeux vers lui.
-Juan !
-April ???

Il ne bouge plus non plus et manque de faire tomber son verre. J'attrape la manche du blond pour lui remettre en place, et le tire à l'extérieur de la grande salle.

-Mais qu'est ce que tu fais là ? Je demande.
-Et toi alors ? Tu ne devais pas rester pour la mission. Tu devrais être partie avant. Être rentré chez toi avec ta famille...
-Ton frère sait ?
-Non. Il voulait pas mais c'était aussi mon père donc mes histoires.

Je fais les cents pas. Juan étais devenu plus qu'un simple gars. C'est mon ami. Je ne peux pas lui mentir. Plus maintenant il est trop tard. Je regarde l'heure sur mon téléphone et il affiche 23 heure. Au même moment j'entends des cris.

Juan cours avec moi rejoindre la porte pour voir d'où viennent les cris précisément. Je vois Jenna qui tiens Rafe contre elle sous une table. Ashtray au milieu de la salle. Jane qui le regarde en larme. Rue et sa mère qui ont récupérer la plus part des enfants en espérant les protégés.

Mon père, avec le plus grand calme prend la parole face à l'homme dos à moi qui lui braque une arme sur la tête.

-Sam Esposito ? Le fils de Pablo Esposito ?
-Content que tu te souviennes de moi.
-Je vais te demander une chose. Laisse ma famille tranquille. Tu veux ma mort ? Ok mais ils n'ont rien avoir avec ça.
-Tu rigoles ? C'est pas marrant si il y a que toi qui meurt.

Il baisse son arme et tire dans la jambe de mon père qui tombe à terre. Je hurle et cours vers lui. Je suis penché au dessus de mon père dos à l'homme qui veut sa mort.

-Dégage de là toi ! Dit-il sévèrement.

Mais je ne bouge pas. Ma mère s'approche à son tour, Sam lève son arme et tire.

Jane s'écroule au sol, son regard vide croise le mien, sa robe blanche devient complètement rouge à cause du trou dans sa poitrine. Une balle sur le cœur. Une derrière larme coule le long de sa joue. Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais. Je ne lui ai jamais dit au revoir. Je n'ai jamais étais là.

Mes larmes emplissent mes yeux j'y vois flou. La foule hurle et cours pour trouver une sortie. Sam recharge son arme et la pose sur le dos de ma tête en me hurlant de me retourner. Je sèche mes larmes pour y voir mieux et tourne ma tête doucement.

-April ?

Il me fixe. Et celui qui ne perd jamais la face, celui dont les émotions sont toujours caché par le masque qu'il porte. Il tombe et laisse place à un livre ouvert. Là debout devant moi, ce trouve Sam Esposito, la main tremblante, les sourcils froncés, les yeux plein de peine, il a peur.

-Tu viens de tuer...
-Qu'est ce que tu fais là ? Me coupe le châtain avec une voix cassé sur le dernier mot.
-...ma mère.
-Comment ça ?

Je me lève et il fait un pas en arrière.

-Je suis la fille de Jane et Ashtray ! Je suis la fille de ton pire ennemi. Je suis ton pire ennemi ! J'aurais dû te tuer quand j'en avait l'occasion.

Ma voix tremble. Mes larmes coulent. Ma gorge se serre un peu plus à chaque mot qui essaie de sortir de ma bouche mais la haine prend le dessus. Mon père se vide de son sang derrière moi. Et l'homme que j'ai cru aimé est la cause de tout ça.

-POURQUOI TU NE L'AS PAS FAIT ALORS ? Hurle-t-il en prennent sa tête dans ses mains et laissant tomber son arme.

Les invités ont fuient la fête. Même Juan a disparu. Un léger rictus apparaît sûr mon visage. Et je laisse échapper un rire nerveux qui me donne l'air d'une folle. Ma robe blanche tâché de sang. Mes cheveux décoiffés. Mon maquillage qui a coulé. Je le regarde dans les yeux.

-Parce que je t'aime. Dit je doucement.

Il retire ses mains et me regarde.

-Je t'aime. Répète-t-il.

A ce moment j'attrape l'arme dans ma robe et vise son cœur. Mes larmes coulent, mon cœur ne peut pas appuyer sur la détente. Il refuse de le faire. Je croise son regard vert glacial. Ses yeux brillent et il me sourit malgré la menace de mon arme. Le temps est ralentit. Je sens mon pou dans tout mon corps et ma respiration s'accélérer.

-Parfois l'amour ne suffit pas...

Mon cœur refuse mais ma tête fait un choix. Mon doigt presse la détente et la balle part.

Et comme deux inconnus au bord du vide l'un d'eux à finis par tomber.

Mauvaise graineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant