Chapitre 3: Chez les Sparte

3.5K 217 25
                                    

>Lundi 29 Avril, territoire du Sud, dans une cellule, 10:27

Aiden se lève de son lit en entendant Héraut déverrouiller la porte.

- Le suppresseur est à côté de ton verre. Indique le bêta.

- D'accord, merci.

Héraut s'en va après avoir verrouillé la porte.

Aiden soupire et commence à manger. C'est aujourd'hui que l'Alpha revient. Autant dire que l'oméga a réfléchi toute la nuit.

Il a fait son choix. Aiden est prêt à rencontrer l'Alpha.

C'est en fin d'après-midi que l'Alpha de la meute Sparte arrive. Comme lors de leur première rencontre, ils se retrouvent tout les deux seuls dans une salle d'interrogatoire.

- Comment vas-tu, Aiden? Commença l'Alpha.

- Je vais bien, merci.. Et vous? demande l'oméga peu sûr de lui.

- Je vais bien aussi, du moins pour le moment. As-tu réfléchi?

Aiden hoche doucement la tête.

- Je t'écoute.

- Mes parents sont des loups de l'Est, je veux bien vous aider seulement si vous me promettez de ne pas les tuer. Je préfère savoir qu'ils sont ici, en tant que prisonniers, plutôt qu'enterrés.

- Qui sont-ils?

- Eragon et Accalia Eyolf.

Le visage de l'Alpha s'assombrit à l'entente de ces deux prénoms. Comment peut-il promettre à cet oméga de sauver la vie de ses ennemis jurés? Ces deux personnes sont les chefs de la meute Eyolf. Le soixantenaire veut la mort de ceux-ci depuis longtemps et le voilà contraint.

- Que tu tiennes ta parole, Aiden. Je tiendrai ensuite la mienne. Assura l'Alpha.

- Je vous le promets!

- Alors partons d'ici, maintenant. annonce-t-il en se levant. Tu vas loger chez moi en attendant qu'on te trouve un logement mais surtout en attendant ton intégration au sein de ma meute.

- D'accord, merci beaucoup Alpha.

L'oméga se lève à son tour et suit l'Alpha Sparte. Ils sortent de la salle et Aiden fait face à Héraut.

- A-t-il quelque chose à récupérer ? Demande l'Alpha à Héraut.

- Juste une boîte de suppresseurs et des dessins. Je vais vous chercher ça.

Héraut s'en va pour aller chercher la dite boîte et mes dessins. Les deux autres loups vont dans le hall en attendant son retour.

Le bêta revient avec la boîte et les dessins en main.

- Merci Héraut.

Le bêta s'incline légèrement puis l'Alpha tourne les talons pour sortir.

- Merci Héraut, d'avoir été gentil avec moi.

- C'était pas compliqué, t'es adorable. Avoue Héraut en pinçant gentiment la joue de l'oméga. J'espère qu'on se reverra un de ces jours.

- J'espère aussi.

- File, l'Alpha n'aime pas attendre.

Aiden hoche la tête et s'en va.

Dehors, l'adulte entre dans une voiture, côté conducteur. Il fait signe à l'oméga d'entrer dans la voiture, chose que ce dernier fait immédiatement.
Dès que la ceinture d'Aiden fut bouclée, l'Alpha démarra la voiture, direction son chez lui.

la Rue   [tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant