PDV AIDEN
>Vendredi 29 Août, territoire du Sud, chez Chase et Aiden Sparte , dans la salle à manger, 14:37
Chase est parti au QG des dix, Morten est dehors avec des amis d'école, Iona et Brogan regardent la télévision dans le salon tandis que Ridley fait sa sieste.
Je suis en train de plier le linge quand deux bras viennent s'enrouler autour de ma cuisse. Je pose le pull que je venais de prendre dans la caisse de linge à plier puis regarde Brogan qui me maintient toujours.
- Qu'est-ce qu'il y a? Lui demandé-je en passant ma main dans ses cheveux.
- Qui sont mes autres parents ? Me demande-t-il.
- Tu voudrais les voir ?
- Non, parce qu'ils m'ont laissé tout seul. Je veux rester avec toi et papa.
- Mais tu voudrais quand même savoir qui ils sont ?
Il hoche la tête.
J'allais lui répondre mais quelqu'un toque à la porte. Morten a dû oublier le double de ses clés.- Je reviens, d'accord ?
Brogan hoche la tête et retourne dans le salon en attendant tandis que moi, je vais ouvrir la porte à Morten.
- Oh- Hum.. Bonjour. Dis-je à la femme oméga en face de moi.
- Bonjour, Aiden. Puis-je vous parler ?
- Entrez.
Je la guide jusqu'à la cuisine où je lui propose de s'asseoir sur un des tabourets de l'îlot central.
- Vous souhaitez quelque chose à boire ?
- Je veux bien un café, s'il vous plaît.
Voyant qu'il reste du café, de ce matin, dans la cafetière, je prends deux tasses, les remplis et les mets à chauffer dans le micro-onde.
En attendant que le café chauffe, la femme prend parole.
- Je suis Cellica ABE, il y a un peu plus de seize ans j'ai accouché sous X et l'enfant né a été confié à l'orphelinat que tient Belvina.
Je pâli. C'est elle la mère à Morten?
Un silence s'installe. Le 'bip' du micro-onde me sors de mon immobilisme. Je récupère les tasses fumantes puis en tends une à Cellica qui me remercie. Je m'assieds sur le tabouret à côté d'elle.Étant face à l'entrée de la cuisine j'aperçois Brogan qui n'ose pas venir.
- Tu viens dire bonjour, Brogan ?
Il s'avance tout de même et vient dire bonjour à la deuxième oméga avant de se tourner vers moi.
- Qui c'est ? Me demande-t-il.
- La maman à Morten. Dis-je.
- C'est toi sa maman! Rétorque-t-il.
- Je suis sa mère. Reprend Cellica.
- Non! Toi t'es pas sa maman ! Et puis en plus il a dit que jamais il voulais rencontrer ses parents parce qu'ils l'ont laissé tout seul! Alors t'es pas sa maman!
- Brogan! Le reprends-je alors qu'il part en courant de la cuisine.
- Je suis désolé... c'est la première fois qu'il parle comme ça.
- Il est jeune, ce n'est rien. Morten est là? J'aurais aimé lui parler aussi.
- Il est dehors avec des amis. Je ne sais pas quand est-ce qu'il reviendra. Réponds-je.
VOUS LISEZ
la Rue [tome1]
WerewolfAiden est mal aimé par les loups de la meute Eyolf, celle de ses parents, tout ça parce que lors de l'année de ses douze ans, il s'est révélé oméga. Alors il se débrouille seul pendant plusieurs années mais, un jour, alors que des loups de sa classe...