PDV AIDEN
>Mercredi 01 Mai, territoire du Sud, quelque part en ville, 14:54
Je suis en compagnie de Darion, il m'a surpris quand il m'a annoncé conduire avant que nous partions, mais en y réfléchissant bien, il a dix huit ans et est titulaire du permis. Nous venons d'arriver dans le centre commercial. Alors que j'admire le gros bâtiment, le bêta m'interroge.
- Ici y a que des vêtements, chaussures et bijoux. On commence donc par ça et ensuite on ira autre part pour tes trucs de dessins, ça te va?
- Oui, ne t'inquiètes pas.
- Bien. T'aimerais quoi comme vêtements? T'as une marque préférée?
- C'est pas avec mon argent que nous allons payer.
- Nan, tu déconnes? ironise Darion. Sérieusement, on aurait pu vouloir te laisser te démerder seul sauf que ça ne serait pas nous. On veut t'aider et mon père nous a donné de l'argent pour que tu t'achètes des vêtements et des trucs pour le dessin. Alors utilise cet argent. Puis honnêtement je préfère que ce soit toi qui dépense l'argent de mon père plutôt qu'Estrella.
- Tu ne l'aimes pas?
- J'ai l'impression qu'elle profite du statut de mon père. Quand Chase sera l'Alpha, je me demande si elle restera avec mon père. L'argent la fera rester, je pense.
- Je vois.
- Bon, allons dans ce magasin.
Nous faisons une dizaine de magasins: vêtements et chaussures. C'est surtout Darion qui choisit pour moi; je n'ose pas regarder ce qu'il y a alors il cherche et j'approuve ou non le vêtement.
Je commence à avoir mal aux pieds.
- T'aimes la glace?
- Oui.
- Allons faire une pause glace avant d'aller dans un magasin d'art ou je sais pas trop quoi.
- T'aimes pas l'art?
- J'aime bien la justice. Je souhaite être juge.
- C'est cool ça.
Nous nous arrêtons devant un glacier.
- Tu veux quoi?
- Une boule vanille, s'il te plaît.
Darion me regarde comme si j'étais un extraterrestre.
- J'ai dit ou fait quelque chose qu'il fallait pas?
- La vanille s'est trop basique! Et puis tu vas pas prendre qu'une seule boule.
- Mais-
- Tais toi et choisis un parfum autre que chocolat, vanille et menthe chocolat. Oh! T'as déjà goûté une glace à l'italienne?
- C'est quoi?
- D'une autre planète lui. murmure Darion. Bonjour, s'adresse-t-il au vendeur, une glace à l'italienne et une glace deux boules: une violette et la deuxième bubblegum s'il vous plaît.
Le commerçant commence à préparer les glaces. Darion se tourne vers moi.
- On va sortir plus souvent et venir à chaque fois pour que tu goûtes chaque parfum de glace au moins trois fois.
- Ça ne sert à rien de dépenser autant son argent pour ça.
- C'est pas pour ça, c'est pour que tu sois moins perdu mon petit.
- Je suis pas perdu..
- Si.
- Non.
- Si.
VOUS LISEZ
la Rue [tome1]
Hombres LoboAiden est mal aimé par les loups de la meute Eyolf, celle de ses parents, tout ça parce que lors de l'année de ses douze ans, il s'est révélé oméga. Alors il se débrouille seul pendant plusieurs années mais, un jour, alors que des loups de sa classe...