"Verba volant, scripta manent"
Les paroles s'envolent, les écrits restentLa pile administrative qui était devant moi ne désemplissait pas. Je n'arrivais pas à me concentrer sur les mots qui étaient marqués, toutes mes pensées n'étaient tournées que vers une seule et même personne, Mizuki. Déjà depuis deux jours, elle avait été admise à l'hôpital suite à de très fortes contractions, bien que cela ne faisait que huit mois qu'elle était enceinte. Yukio avait bien sûr tenu à être près d'elle tant qu'elle serait là-bas, ce que je comprenais parfaitement.
Mes ongles étaient le témoignage de mon stress, ces derniers depuis deux jours ne cessaient de se raccourcir au fur et à mesure des pauvres nouvelles que je recevais de mon amie. Dans un énième soupirement, je me levais vers la machine à café pour la dixième fois de la journée. Aussi paradoxale que cela puisse paraître, la caféine était la seule chose qui me permettait de rester calme et de ne pas rester à faire les cent pas devant l'hôpital. Le pas de ma porte passé, je pus voir quelques regards curieux de mes collègues, sûrement devaient-ils se demander ce que je trafiquotais à faire tant d'aller-retour depuis le début de la semaine. Mais aucun n'avait vraiment eu le courage de formuler cette pensée à voix haute de peur de me froisser. Il fallait dire que je m'étais construite une certaine réputation entre les altercations avec mes « collègues » ou entre mes nombreuses prises de risque lors de mes missions. Seuls les remarques des Inspecteurs Tanaka et Ueno se faisaient entendre de temps à autre mais bien moins virulentes et moins souvent qu'au début. J'étais presque persuadée maintenant qu'ils en faisaient juste pour se maintenir en forme et pour voir si je conservais mon répondant. C'était une sorte de salutation entre nous.
Le café de la machine était mauvais, et plus j'en buvais plus je me faisais ce constat. Des grains de mauvaise qualité, mal torréfiés et juste mélangés avec de l'eau du robinet. Mais l'odeur de chaussette qu'il dégageait était réconfortante et permettait d'oublier l'espace d'un instant mes soucis. L'inspecteur Tsukauchi avait souri quand il m'avait vu me servir plusieurs tasses à la suite.
- Ce jus de chaussette est bu par les meilleurs inspecteurs du service. Je savais que vous ne tarderez pas à vous aussi le consommer, avait-il plaisanté avant de s'en aller un léger sourire aux lèvres.
Je repensais souvent à cette phrase. J'étais maintenant considérée par tous comme un « bon » inspecteur. Une personne à qui on pouvait faire confiance et qui représentait dignement la police au Japon.
La première gorgée me brûla quelque peu la langue et me fis légèrement grimacer, cependant je ne parvins pas à m'habituer puisque mon téléphone sonna. Sans même prendre la peine de regarder qui m'appelait, je décrochais directement.
- Inspecteur, renifla en pleurs mon assistant, ça y est... le bébé est arrivé.
Le temps sembla s'arrêter l'espace d'une seconde, tandis que l'information était assimilée par mon cerveau. Un bébé, Mizuki et Yukio parents, deux personnes au comble du bonheur. J'étais fière, tellement fière d'eux.
- J'arrive, dis-je tandis que des larmes d'émotion menacèrent de couler sur mon visage.
L'odeur de javel et des médicaments agressèrent mon odorat dès l'entrée. Je détestais cette senteur, me rappelant continuellement de mauvais souvenirs, mais aujourd'hui, j'étais presque heureuse d'être ici. La dame à l'accueil avait pris peur à mon arrivée et m'avait bafouillé à mi mot le numéro de chambre de mon amie, sûrement interloquée par mon look, celui d'une jeune femme transpirante et haletante après sa longue course et des cernes aussi noires que la couleur de ses cheveux. Je pris quand même le temps de la remercier poliment avant de reprendre ma course effrénée.
VOUS LISEZ
La Jeunesse est le professeur des fous [Hawks x OC]
FanficL'Inspecteur Nekota était une jeune femme forte et fière de qui elle était. C'est lors de sa première grosse mission qu'un héros la sauva. Cependant, au moment de leur deuxième rencontre, il la prit pour une simple danseuse de pôle dance. "Putain d...