« Bona valetudo melior est quam maximæ divitiæ »
Une bonne santé vaut mieux que les plus grandes richesses
Monsieur Nekota ne disait rien, laissant ses yeux fixés sur la route. Sa mâchoire ne cessait de se contracter plus les minutes défilaient et plus nous nous rapprochions de la bâtisse où nous étions ce matin.
L'ambiance était quasiment macabre.
- Si elle utilise son alter, ne prends pas peur. Les effets ne durent pas très longtemps et elle le fait juste pour être sûre d'avoir l'ascendant sur la discussion.
Je hochais la tête de compréhension, il ne semblait pas vouloir m'en dire plus à propos de son pouvoir. Indirectement, lui aussi me mettait à l'épreuve et je pouvais que le comprendre. L'avenir de sa fille était en jeu et tout reposait sur mes épaules, un quasi inconnu qui était apparu un beau jour.
Le paysage provençal défilait devant nous, jusqu'à ce que la voiture entre dans un terrain privé. Nous étions arrivés et la confrontation commencerait au moment même où nos pieds fouleraient le sol.
Le moteur arrêta de vrombir et alors que j'allais me précipiter dehors pour régler cette histoire au plus vite, une main m'arrêta.
- Qu'importe le fin mot de la discussion... sauvez-la et rendez-la heureuse. Me dis d'une voix si faible le père de Kuro que je doutais un instant de ce que je venais d'entendre. Il sortit de suite du véhicule sans me laisser le temps de répondre, il ne se donna pas non plus la peine de m'attendre et partit vers la demeure dans son smoking impeccablement repassé.
J'inspirais un grand coup avant de recracher l'air qui avait empli mes poumons et de le rejoindre.
- Je vous le promets.
Xxx
- Mais monsieur, son agenda est extrêmement chargé aujourd'hui... baragouina de peur le secrétaire de Cynthia Polizzi, un homme d'une extrême maigreur qui commençait à avoir des signes d'une calvitie imminente, la peur que lui inspirait le faux yakuza ne devait pas y être pour rien.
- Écoutez moi bien, Monsieur Jorris, une vie est en jeu en ce moment même, alors soit vous me trouvez un créneau de rendez-vous immédiatement avec Cynthia, soit je m'occupe personnellement de faire de votre vie un véritable enfer. Suis-je clair ?
L'homme appuya sa menace en rendant ses yeux rouges, d'une lueur menaçante. Kuro m'avait expliqué que l'alter de son père était parfaitement passif mais qu'il s'en servait pour faire peur aux gens. Le pauvre Chuck Jorris, comme indiquait le nom inscrit sur son étiquette, ne devait pas être au courant de ce détail puisqu'il déglutit d'un coup tandis que la sueur commençait à transparaître sur son crâne à moitié dégarni.
Je ne savais pas ce qui venait de se dire mais je devinais sans mal que Monsieur Nekota avait obtenu ce qu'il désirait.
- Je vais voir si je peux décaler un rendez-vous...
- Annule les tous ! Si c'est une question de vie ou de mort, la question doit être traitée avec grand intérêt n'est-ce pas ?
La nouvelle voix qui venait de résonner m'était inconnue, pourtant du haut des escaliers, tenue dans une position parfaitement droite, les deux yeux verts qui me scrutaient m'étaient plus que familiers.
Si Kuro tenait sa peau pâle et ses cheveux de son père, nul doute qu'elle tenait ses yeux de son côté maternel. Cependant, si ce n'était la couleur, ils n'avaient rien d'autre en commun. Là où l'intelligence, la spontanéité et le bonheur éclataient dans les prunelles de mon aimé, je ne voyais ici qu'un mélange de malice, de stratagème, de froideur mais également d'une profonde tristesse.
VOUS LISEZ
La Jeunesse est le professeur des fous [Hawks x OC]
FanfictionL'Inspecteur Nekota était une jeune femme forte et fière de qui elle était. C'est lors de sa première grosse mission qu'un héros la sauva. Cependant, au moment de leur deuxième rencontre, il la prit pour une simple danseuse de pôle dance. "Putain d...