« Horas non numero nisi serenas »
Je ne compte les heures que si elles sont sereines
Quand elle avait passé les portes de ma chambre d'hôpital, je m'étais senti sale. Moi qui devais lui permettre d'avoir moins peur des hommes, qui m'était promis de lui cacher la vérité sur moi, avait de nouveau tué un homme. Qui voulait être sauvé par un meurtrier ?
Elle s'était simplement assisse à côté de moi et avait commencé à me parler en mangeant du poulet pané. Kuro semblait beaucoup aimer l'ironie.
Je lui avais parlé sèchement pour qu'elle parte, qu'elle se rende compte que je n'étais pas une bonne personne. Contrairement à ce que j'attendais, elle m'avait rassuré et m'avait caressé lentement les cheveux. Ses mouvements étaient un peu hésitants, et je sentais sa main légèrement tremblante mais elle continuait pour montrer qu'elle était là. Je ne dis rien et profitais de ce moment. Je ne me souvenais pas de la dernière personne qui avait eu un tel signe d'affection pour moi.
La jeune femme avait fini par enlever sa main, j'étais maintenant rassuré et me sentais mieux. La conversation avait dérivé sur un autre sujet et je pu me remettre à sourire.
Cet après-midi je mis fit une promesse à moi-même. Je protégerai Kuro quoi qu'il en coûte. Cette femme méritait qu'on donne sa vie pour elle.
Xxx
Choqué ! C'était l'état dans lequel j'étais après l'avoir aperçu dans le couloir. Elle n'était plus inspecteur, pourquoi se trouvait-elle là ? Pour une réunion spéciale en plus. Quand je l'ai vu se lever et parler de ses recherches, j'avais fini par comprendre. Elle m'avait caché la vérité. Elle était bien plus impliquée que ce que je pensais. La personne qui avait trouvé le créateur des Brainless c'était elle. Mes poings se serrèrent au fur et à mesure que la brune parlait. J'étais égoïste mais j'aurais préféré qu'elle se fasse vraiment virer pour éviter le danger.
Lorsque se fut mon tour de parler, je fixais Kuro. Était-elle réellement consciente du danger qu'elle encourait ? Dabi avait prononcé son nom la dernière fois, il connaissait déjà son existence et savait que je tenais à elle. Il voudrait sûrement se venger... La simple pensée de me réveiller un matin et d'apprendre que Kuro avait été tué d'une manière brutale me fit avoir un haut le cœur. Il fallait que je la protège.
La réunion prit fin. Alors que je me dirigeais vers Kuro pour avoir des explications, celle-ci fut appelée par deux de ses collègues. Deux hommes que je n'avais jamais vus avant aujourd'hui. Je la suivais discrètement. Mon but n'était pas d'écouter sa conversation mais je voulais être sûr de pouvoir lui parler après, l'enjeu était bien trop important.
Ces deux hommes lui parlèrent mal, le ton était injurieux. Ils la prenaient pour une moins que rien. C'était donc ça que Kuro vivait au quotidien au travail ? J'allais m'avancer vers eux pour leur dire ma façon de penser mais mon amie répondit avant moi :
-Si j'ai été choisi, c'est grâce et seulement grâce à mes compétences. Contrairement à vous deux, je ne laisse aucun préjugé embrouiller mon esprit. Mais laissez-moi vous mettre en garde. Je continuerai à évoluer et un jour je serai même votre supérieure. Ce jour-là, j'enverrai voler tous ceux qui se pensent au-dessus et vous serez obligés de vous incliner. Sur ce, messieurs, je vous souhaite une bonne fin de journée, j'ai du travail qui m'attends.
J'étais fier d'elle ! Non seulement elle avait assez de cran pour leur tenir tête mais aussi assez d'ambition pour avancer dans la vie. Elle irait loin et j'espérais pouvoir admirer cette ascension.
VOUS LISEZ
La Jeunesse est le professeur des fous [Hawks x OC]
FanficL'Inspecteur Nekota était une jeune femme forte et fière de qui elle était. C'est lors de sa première grosse mission qu'un héros la sauva. Cependant, au moment de leur deuxième rencontre, il la prit pour une simple danseuse de pôle dance. "Putain d...