DIMANCHE 17 MARS 2019 / MELBOURNELes pilotes sont installés sur la grille de départ, entourés part leurs mécanos qui s'attardent à effectuer les réglages de dernière minute. L'énergie qui émane de ce moment me submerge de toute part et mon taux d'euphorie crève le plafond, à tel point que je ne tiens pas en place et pour faire des photos ce n'est pas pratique.
Les coéquipiers des flèches d'argent monopolisent la première ligne. Vettel, troisième est relégué à plus de sept dixième de seconde et est accompagné part Verstappen sur la deuxième ligne. Charles s'élancera lui de la troisième ligne sois en 5ème place, ce qui ravi mon collègue préféré.
Malheureusement nous n'avons pas pus assisté aux qualifications qui se sont déroulées hier, étant restreints à signer des centaines de document, enfermés dans les bureaux de la FIA. Cela nous a pris tellement de temps qu'une fois terminé le soleil était déjà entrain de descendre dans le ciel.Les feux s'éteignent et Bottas prend un meilleur envole que Hamilton, il passe devant dès le premier virage grâce à un freinage plus que retardé et finira part s'imposer au terme des cinquante-huit tour de cette course. Suivi de près part son coéquipier ce qui offre un doublé à Mercedes.
Au vingtième tour Daniel est contraint à abandonner après avoir abîmer sa monoplace dès le départ.Mat - La saison commence bien pour Renault. Me dit mon collègue à l'oreille d'un ton ironique tout en faisant une mine déçu.
Je ne peux que affirmer ce qu'il viens de dire.
En dépassant Vettel d'une manœuvre un peu trop autoritaire, le Néerlandais offre à l'équipe Redbull une méritante troisième place, ce que je dois bien avoué. Quand à Charles, il garde sa son ordre initial, ce n'est pas si mal pour sa première course au côté de Ferrari, néanmoins on sens bien que les voiture on un sérieux problèmes de puissance.
Comme nous avez expliqué Dave au paravent, se sont les "anciens" qui s'occupe d'immortaliser les plus beau moments du podium, ce qui laisse à Mat et moi tout le plaisir d'assister à la cérémonie en temps réel. Ce fut juste magique comme moment, je n'ai pas d'autre mots pour décrire ce que j'ai vécue.
Sitôt l'effervescence redescendu je fais un rapide passage part les garages histoire d'avoir quelque image des équipes réunis entre elles, après un tel dénouement. Je m'attarde plusieurs minutes devant les membres de Petronas avant de me diriger vers l'équipe voisine. Tout le monde est là, fêtant le podium de Max, seul le principal concerné reste introuvable, enfin c'est ce que je croyais.Max - Comme on se retrouve. Encore là à me tourner autour. Dit-t'il tout en me passant devant d'un pas non chaland.
Les groupies c'est dans les gradins normalement. Ajouta-t'il accompagner d'un petit clin d'œil avant de me tourner le dos.Respire à fond Maria, tu ne vas pas faire un scandales pour ce débile. Je ne peux néanmoins m'empêcher de lui faire un doigt d'honneur discret, alors que j'entend pouffer derrière moi. Mat est là, son appareil sur le nez en compagnie Ricciardo, c'est d'ailleurs lui qui rigole tel une écolière.
Maria - Déconne pas Mat, ça me fait pas rire. Gronde ai-je, paniquée part ce qu'il pourrais faire avec ce genre de photo.
Mat - Avec ça, tu vas devoir m'obéir au doigt et à l'œil ma belle.
Daniel - Je crois que tu vas devoir faire ce qu'il te dit. Rajouta Daniel tout sourit.
Maria - Vous êtes vraiment pas drôle les garçons, il en va de ma carrière là.Ce que je dit n'a aucun effet sur eux, ils sont comme deux gosses entrain de faire des bêtises et prennent un malin plaisir à me torturer.
Charles - Qu'est ce qui n'est pas drôle ? Demanda-t'il, s'incrustant a la conversation.
Mat me regarde avec un grand sourire, ses yeux s'illumine de joie, faut dire qu'il est fan de Charles depuis ses début. Je discute avec eux dix minutes puis les laisses à leur conversation d'homme et me décide à rentrée à l'hôtel.
La route se fait rapidement et en un claquement de doigt je me retrouve tranquillement installée sur le petit balcon de ma chambre, effectuant un travail méticuleux sur les photos prisent aujourd'hui. Je me rend vite compte que mes plus beau cliché concerne principalement l'équipe Redbull, inconsciemment ou non les voitures bleus sont d'avantages misent en avant que les autres. Une photo attire mon attention en particulier, le jeune néerlandais est assis derrière le petit volant de sa monoplace, son regard braqué sur moi. Je n'avais même pas fait attention qu'il me regardaitLa sonnerie de mon téléphone coupa net a ma contemplation.
Maria - Oui Mattéo ?
Mat - Maria, tu ne dors pas encore ? Génial. Dit-il en roucoulant.À l'intonation de sa voix je distingue l'état d'ébriété dans le quel il se trouve.
Maria - Est ce que tout va bien ? Ou es tu ?
Mat - Ça va très bien, dit moi je suis au bar pas loin avec certains pilotes, tu veux pas me rejoindre ?
Maria - Il est déjà tard Mat, j'ai pas totalement fini mon travail en plus. Insistai-je pour essayer de le dissuader.Je l'entend ronchonner en fond et marmonner quelque chose d'inaudible à une tiers personne avant de poursuivre.
Mat - Aller Maria fait pas t'as reloue, c'est notre premier grand prix détend toi un peu, je suis sur que ...
Il n'a pas le temps de finir ses remontrances que mon interlocuteur change.
Daniel - Bonsoir Mlle, alors tu ne veux pas venir t'amuser un peu ?
Maria - Ah eu, bonsoir Daniel. Bredouillai-je gênée de l'avoir au téléphone.
Daniel - Au vu de l'état dans le quel se trouve ton collègue, je viendrai rapidement à ta place.
Maria - C'est un grand garçon il va réussir à se débrouiller.
Daniel - Il faut donc que je te face du chantage pour t'amadouer. Écoute si tu nous rejoins ... Je te laisse carte blanche pendant un shooting avec moi.Un rire sincère sort de ma gorge, voilà une proposition des plus douteuse, ça ne m'étonne que très peu venant de lui.
Daniel - De toute façon si tu viens pas je publie la photo de toi entrain de faire un geste obscène à tu sais qui. Me n'argüa-t'il, imitant un enfant.
Maria - Tu n'oserais pas faire une telle chose Daniel.
Daniel - C'est à toi de voir. Ton destin t'appartient. Reprit-il avant de me raccrocher au nez.Je soupire de désespoir tout en traînant des pieds jusqu'à mon lit avant de me jeter dessus. Au même moment je reçois un message de Mat m'indiquant l'adresse de leurs positions actuelles. Je n'ai plus vraiment le choix il faut croire.
3ème chapitre terminer, j'aime bien illustrer mes propos quand j'arrive à trouver des photos qui coïncides. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 🙃
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanfictionMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...