DIMANCHE 31 MARS 2019 / BAHREÏN
Aù petit matin, le réveil fut d'une brutalité extrême. Daniel m'a raccompagnée devant le pas de ma porte au alentours de minuit mais je n'ai pas trouvée le sommeil avant deux heure du matin, me ressassant la conversation assez mouvementée que j'avais échangée avec Verstappen le soir même. Donc forcément je traine un peu des pieds ce midi dans le paddock, d'autant plus que ma matinée fut énormément remplie suite à l'absence d'un de mes collègues. J'ai eu trois shooting improvisés, avec les sponsors des pilotes Williams, Toro Rosso en finissant par McLaren,.
D'un côté je suis contente, ça m'a permise de faire la connaissance de Russel et Norris qui sont deux énergumènes pleins de joie de vivre, mais de l'autre la séance photo n'était pas là plus passionnante de ma vie, il n'y avais aucun dénouement ni sentiment derrière l'objectif.
Heureusement pour moi la course n'a pas lieu avant seize heure trente, ce qui me laisse encore l'après-midi de calme. À treize heure je rejoins Mattéo dans l'espace réservé à la pause déjeuner, la pièce est composée de 4 partie, deux halles servant d'office pour s'asseoir avec plusieurs tables, une partie cuisine et une dernière partie où trône un énorme buffet rempli de bonne chose. En compagnie du Monégasque et de Lando Norris, les garçons sont en pleine concentration sur la vidéo que diffuse le portable de Mattéo.Maria - Vous regardez quoi de si intéressant ? Leurs demandai-je, en tirant la chaise voisine de Charles pour m'assoir avec eux.
Mat - Tu sais, là fois où j'ai eu la chance de croiser une Aston Martin DB2/4 MK III.J'avais oubliée de préciser à quel point
Mattéo est un fana des voitures de collections, avec son grand père il passait des journées entières à en retaper. Je pense même que s'il en avait eu les moyens il serrait devenu un mécanicien hors paire.Norris - La chance, celles-ci en particulier sont de vraies bijoux. Dit-il à mon collègue, les yeux pétillants de bonheur.
Les garçons et les voitures, tout une histoire d'amour. Ils débattent encore plusieurs minutes sur la question avant que Mat ne change complètement de discussion pour mon plus grand désarroi.
Mat - Et Maria, tu ne m'avais pas dit que tu été sortie au restaurant avec Ricciardo hier soir ? Me questionna t-il avec un ton accusateur.
Charles - Je n'osais pas aborder le sujet mais maintenant que Mattéo en parle, comment ça se fait ? C'était un date ? Vous êtes en mode séduction tout les deux ? Rajouta le monégasque.Seul Lando ne fait de commentaire, étant donné la précarité de notre relation.
Maria - Comment vous êtes au courant sérieusement ? Je n'ai rien dit à personnes pour l'instant. Les interrogent ai-je, étonné qu'ils m'en parlent.
Charles - En faisant ma commère quel question, j'ai tendu l'oreille en entendant ton prénom tout à l'heure. Il s'avérait que Max raconté qu'il t'avais vue en compagnie de Ricciardo hier soir.Verstappen, ça m'aurait étonnée. Mes pensées s'assombrissent à l'entente de son prénom.
Maria - Il devrais s'occuper de ses affaires avant de parler des autres. Peste ai-je.
Mat - Ne change pas de sujet et explique nous plutôt que faisais tu au restaurant avec Daniel. Insista t-il en jouant avec la nourriture de son plateau repas posé devant lui.
Maria - Il est venu toquer à ma porte hier soir et nous sommes aller dîner, c'est tout.
Charles - Il se passe quelque chose entre vous alors ? Demanda le pilote d'un air suspect.
Maria - Aucune idée, on passe du bon temps et je ne me pose pas plus de questions, je ne recherche absolument rien.
Lando - Tu fais bien ce que tu veux de toute façon.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
Fiksi PenggemarMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...