MARDI 26 MARS 2019 / MonacoRien de mieux qu'une longue semaine de repos après un week-end aussi intensif et fort en émotions. En revenant de Melbourne je suis restée 5 jours sur Paris, je n'ai pas fait grand chose hormis les réunions de prévues au sein des bureaux de la FIA pour organisé notre prochain grand prix. J'ai également eu des nouvelles de mon grand patron, il avait l'air ravi de mon travail sur le circuit. À la suite de cela j'ai rejoins ma meilleure amie habitant sur Monaco, nous avons profité de ces quelques jours ensemble pour faire les boutiques et se pavaner dans la principauté. Zoé est mannequin pour une petite agence Suisse, elle est souvent en déplacement donc on ne peu pas se voir autant qu'on le voudrai. Mattéo a également un apparement ici, on se le prête d'un commun accord pour éviter d'avoir deux loyer a débourser. Être nouveau photographe dans le monde de la formule1 ne paye pas aussi bien qu'on pourrai le croire, il va me falloir encore deux, voir trois années avant d'oser espérer mieux.
Je suis actuellement avachie sur le lit de mon amie, des chips pleins la bouche, entrain de l'observer se débattre contre les vêtements de sa penderie. Elle cherche une tenue confortable pour ce soir car d'après elle, nous allons sortir. Je n'en suis pas convaincue mais bon.
Zoé - Je ne sais pas quoi mettre, tu veux pas m'aider au lieux de te goinfrer comme un petit cochon. Me dit-elle d'un air exaspérer tout en revenant s'installer a coté de moi.
Zoé - J'aimerai vraiment qu'on aille boire un coup là-haut, c'est notre petit rituel et j'ai acheter du prosecco exprès. Insista-t-elle en faisant la moue.Je bondis du lit avec une énergie qui me surprend moi-même et trottine vers son placard en me frottant les mains contre mon jeans. Regardons se qu'elle a de nouveau, oula trop moulant, trop décolleté on va pas en boite non plus, trop rose. Mais qu'est ce que Zoé fait avec ça dans ses affaires sérieusement ? Je sais bien que mon style est bohème contrairement à elle mais il y a des limites.
Ma recherche fut rapidement stoppée par le crie strident de ma meilleure amie, elle se met a genoux sur son lit en faisant des mouvements de gauche a droite prise d'un élan d'hystérie.Zoé - J'en crois pas mes yeux. Ce sont t'es putain de photos Maria. Me dit-elle, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone.
Je me précipite vers mon amie et lui arrache le petit rectangle des mains sans faire preuve de retenue.
Zoé - Attention avec t'es gros doigts tout gras. Ronchonna t-elle.
Je lève les yeux au ciel à sa remarque et me concentre sur les photos en questions. Vous imaginez ma surprise quand je m'aperçois que ce n'est autre que Verstappen qui viens de les publiées, mais effectivement se sont bien mes initiales qui trône dans les coins. Je ne peu m'empêcher d'admirer mon travail.
Maria - C'est dingue non, je suis sur le cul. Soufflais-je à voix basse. Mais comment ça se fait que tu sois abonnée a Max ?
Zoé - Bah pourquoi je ne pourrais pas ? Répond-t'elle dubitative. Si c'est à cause de se que tu m'as racontée, t'en fais pas, je pense quand même que c'est un connard.Sa réponse me fait sourire et j'enchaine.
Maria - Tu penses que je devrais repartager ? Ce sont mes photos quand même. Lui dis-je hésitante.
Je ne veux pas qu'il me face de réflexions ou je ne sais quoi d'autres.
Zoé - Carrément, ça te ferra de la visibilité et je sais ce que tu penses mais justement, tu ne lui dois absolument rien et on l'aime pas alors autant en profiter.
Et puis merde, elle as raison, je clique sur partager et ajoute en légende :
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanfictionMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...