JEUDI 23 MAI 2019 / MONACOCharles - Attention ça crame, les gars faites gaff. Se plaint le monégasque, le regard dépité, l'ornant la poêle.
Mais rien ne sert de se plaindre, Lando et moi sommes trop occupés à taquiner Mattéo, qui cherche sans répit son câble d'ordinateur que nous venons subtilement de caché, tel deux enfants immatures.
Mat - Maria rend toi utile et aide Charles au lieu de me soûler, j'ai la dalle en plus. Se plaint-il.
Je ronchonne avant de m'approcher de la cuisine, effectivement mon ami parait en grande difficulté, il ne trouve aucuns instruments pour remuer le plat, ne connaissant pas le contenu de nos placards.
Lando - Tu devrais la laisser faire. Se moqua t-il en venant se posé, une fesse sur le rebord du plan de travail.
Maria - Pousse ton cul de là, notre nourriture va rentrer en contact avec ton popotin. Lâche ai-je, outré.
Charles - Vous avez pas finis un peu.
Lando - C'est elle aussi, elle me cherche tout le temps. Répond t-il les mains tendus vers moi, comme pour se justifier.
Je lui tire la langue avant de m'éloigner d'un pas rapide en rigolant comme une sorcière.
L'avantage d'un grand prix à domicile, pouvoir dormir dans mon lit le soir, avoir encore plus de matériel à disposition et surtout Zoé est là ce week end ! J'ai tellement hâte de là voir dans le paddock.
Après notre délicieux repas concocté par mes plus grand soins, où Lando et Mattéo non pas arrêter de m'embêter, nous prenons la direction du circuit. Le temps n'est pas mauvais, il y a un peu de nuage mais rien de bien méchant et ça devrais tenir tout le week-end de cette manière.
Le long de la route les garçons ne cessent de divaguer, excités d'aller piloter dans les rues de la principauté, ce n'est qu'une fois passé les portiques de sécurité qu'ils reprennent leurs sérieux. La différence de comportement est flagrante même s'ils continuent de plaisanter mais je me rend compte de la pression qu'ils portent.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanfictionMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...