JEUDI 02 MAI 2019 / SPIELBERGLes battements de mon coeur s'intensifie à mesure que nous nous rapprochons de l'enseigne, accompagnée de Pauline je marche à reculons jusqu'à atteindre l'entrée. Pauline, directrice artistique de la branche sponsors pour Redbull, se trouve être une jeune femme remplie d'humour et de bienveillance. On me l'a présentée pas plus tard que ce matin et le courant es tout de suite passé.
Pauline - Ne traîne pas trop, toute l'équipe est déjà en place. Me dit-elle, d'une position statique, retenant la porte.
Maria - Merci. Quand tu dis toute l'équipe ?
Pauline - Les caméramans, les maquilleuse et surtout les pilotes. Continua t-elle, toujours en avançant le long des couloirs.Mes yeux scrute chaque détails contenues dans le hall où nous venons d'atterrir, les murs reflette le soleil qui habite la régions et je reste admiratif face à l'incalculable nombre de trophées qui trône sur l'immense étagère centrale. Cela représente de longues années de sacrifice, sueur et travail d'équipe.
Comme m'en avais informée Pauline en arrivant, une petite équipe est déjà présente autour d'un bureau, ordinateurs, caméra et micro, traînant dessus.
Je me présente au groupe avant de me concentrer sur les instructions données au préalable. En premier lieu, nous commencerons par une séance photos standard avec les deux coéquipier qui sont justement entrain de s'apprêter. Puis, après la pause de midi, nous enchaînerons sur du pilotage, le but étant de mettre en avant les monoplaces et surtout les hommes à bord.Pauline - Je compte sur t'es compétences pour ce matin et cette après midi serra un peu plus tranquille pour toi.
Maria - Aucun soucis. Affirme ai-je professionnellement.
Pauline - Super, aller c'est partie. S'exclama la grande rousse.En joignant le geste à la parole, Pauline se relève de son siège et prend le chemin allant vers l'extérieur, passant par une grande porte vitrée pour atterrir pile devant le circuit.
Je n'avais encore jamais mis les pieds sur un terrains vide, le lieu perd légitiment de son charme sans l'atmosphère emblématique d'une course. Malgré tout je ressens une grande fierté de me trouver ici.
Une voix attire mon attention, fortement relevée de son accent néerlandais, Max descend les escalier me faisant face. Vêtu d'une chemise en daim et d'un t-shirt blanc épousant à la perfection sa silhouette, son charisme me frappe immédiatement, comme revenu deux mois en arrière je ne peu détacher mon regard.Pauline - Super tu es prêt. Viens voir Maria, on va débuter avec Max. Dit-elle, m'invitant à approcher.
Toute la confiance qui habiter mon corps me quitte en avançant vers eux, m'obligent à loucher sur le sol. Je sens le regard pesant de Verstappen, il semble étonné de me voir là.
Pauline - L'idée première est assez simple, je veux quelque chose de classe, sobre et distingué, avec un léger soupçon de sexy si possible. En dehors de ça, tu as carte blanche, fait toi plaisir. Incita la directrice avant de repartir.
Je me retrouve donc seul avec le pilote Redbull, complètement paniquée. Ma langue perd toute mobilité, me réduisant au silence, heureusement que le néerlandais n'as pas l'air d'avoir le même problème.
Max - Je t'écoute, dit-moi ce que tu veux que je face. M'interpela t-il.
Sa question me force à relever les yeux dans sa direction, nos regard se percutant pour la première fois de la journée, laissant mes joues tendre vers le rouge. Ça commence bien, sans même me faire la politesse, il se décale sur ma gauche, s'appuyant contre l'imposante barrière de sécurité. Reprend toi Maria, bordel. Une grande inspiration plus tard, je reprend mon sérieux avant d'inciter le jeune pilote à se balader sur le circuit, l'air de rien, afin d'obtenir un résultat naturel. Max se prête au jeu, exauçant la moindre de mes demandes, pour ma plus grande satisfaction, c'est si rare qu'il m'écoute.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
أدب الهواةMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...