DIMANCHE 9 JUIN 2019 / MONTRÉALMon talon claque de manière répétitive sur le parquet, faisant monter la pression à chaque seconde alors que j'analyse le ciel bleu depuis la seule fenêtre qui surplombe la pièce. Déjà dix minutes que je patiente seule en attendant l'arrivée de mon supérieur, il m'avais pourtant bien dit dix heure, ce qui ne m'aide pas à me détendre. Un dernier coup d'œil à ma montre avant qu'il ne pénètre dans la pièce, vêtu de son éternel chemise blanche, un regard froid et embarrassé dans ma direction.
Dave - Bonjour Maria, excuse moi du retard. Commence t-il calmement en tirant la chaise en cuire de son bureau avant de s'asseoir.
Un simple signe de tête comme bonjour, incapable d'articuler la moindre phrase tant la pression me gagne.
Dave - Je sais que tu n'étais pas en fonction jeudi mais j'ai besoins d'accéder à ton dossier du jour.
Mes sourcils se froncent, ne comprenant pas pourquoi et où il voulais en venir.
Dave- On a reçu une plainte contre toi, un dès photographes t'accuse de plagiat. M'explique t-il, toujours aussi détendu.
Maria - Pardon ? C'est du délire j'ai rien fait. M'exclamé-je plus fort que je ne l'aurais voulu, déboussolée d'une tel accusation.
Son regard me fait taire immédiatement.
Dave - Tu as publiée cette photo dans la soirée de jeudi et je ne vois pas t'es initial. M'explique t-il, l'écran de son ordinateur tourné face à moi.
Dave - Taylor Madlot est persuadé que tu lui à volé. Soupire mon chef, une main contre son front.
Je ne comprend absolument pas de quoi il veux parler, toutes les photos que je postes sont mes photos. Malheureusement il a raison, je n'ai pas fait attention, avec la fatigue ça met sortie de la tête et je n'ai pas signée.
La panique m'envahit, réfléchit Maria.
Maria - Ma carte SD, j'ai la photo vierge dessus, vous trouverez tout les paramètres avec l'appareil associé qui est le miens. Affirmé-je presque soulagée d'avoir eux cette idée.
Dave - Bien. J'espère pouvoir te faire confiance. Je bouge pas d'ici, dépêche toi d'aller la chercher. M'ordonne t-il en m'indiquant la porte pour m'incité à bouger.Mon corps se lève part automatise et Dave n'a pas même le temps d'ajouter quelque chose que je suis déjà loin.
L'aller retour me prend une bonne demi heure et je ne vous parle pas du temps que j'ai passer sur place à trouver cette foutue carte, mes pensées étant embrumées et floues à cause de cette histoire. En plus elle été négligemment "rangée" avec les autres, au fond de mon sac, qui lui même traîner sous le lit. Pour ma défense j'en ai pris une quinzaine pour ce week-end, alors pour tomber sur la bonne..
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanfictionMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...