VENDREDI 16 AOÛT 2019 / MONACO
Mes talons claquent avec fermeté sur le plancher de ma chambre et alors que j'inspecte une dernière fois ma robe dans le miroir de là penderie, les rires bruyant des invités résonnent à travers l'appartement.
Comme d'habitude je suis la dernière à être prête.
Pierre - T'as finis ? On n'attend plus que toi. Me préviens le français en faisant irruption derrière moi.
Je sursaute, une main contre la poitrine avant de me tourner face à lui.
Maria - Oui oui, voilà.
Je pousse le pilote à l'extérieure, éteins la lumière et prend soins de fermer avant de m'élancer dans le couloir en direction du salon.
Charles - Te voilà. Réplique t-il en finissant le fond de son verre alors que l'espagnol, à ses côtés, fixe le mur sans émotions, il a déjà trop bu ma parole.
Nous avons commencés à picoler il y a de ça une petite heure, quand les garçons sont arrivés, l'ambiance est joviales et je suis heureuse d'être si bien entourée.
Carlos - Allons-y alors. Se motive t-il en réajustant sa coupe de cheveux après s'être relevé du sofa.
Au vue de leurs tenues classes et sophistiquées je me doutais qu'on sortirai, mais où, en boîte peut être ?
La troupe déambule dans l'immeuble créant une symphonie de voix le long du couloir et ceci jusqu'aux voitures. A l'extérieur la température est agréable, la lune se tiens haut dans le ciel et les étoiles surplombe la voie lactée, y'a pas à dire, Monaco de nuit, c'est magnifique.
Lando - Qui monte ou ? Demande le britannique alors qu'il se tiens déjà contre la portière passagère du 4x4 de Carlos.
Pierre - C'est pas compliqué, on est neuf donc faut deux véhicules. Suggère banalement le français, un doigt contre son menton.Le groupe se sépare donc en deux, Charles, Matty, Pierre, et Zoé montent dans le premier véhicule tendis que Daniel, Max, Lando, Carlos et moi montons dans le deuxième. Verstappen a décidé de conduire ce qui fait que je me retrouve assise au milieux des pilotes McLaren alors que Ricciardo s'installe au côté de Max.
Le trajet passe en un éclair, la radio me perce les tympans et Lando abuse de vidéo dossier, nous aveuglant de son flash pendant que les garçons discutent à l'avant. Je crois distinguer Saint Tropez sur plusieurs panneaux, mais avec le foutoir que mettent les quatre hommes, c'est dure à dire.
Maria - On va ou au faite ?
Max - Surprise. Me répond t-il a travers le rétro avant de détourner son regard sur la route.J'ai pas encore fait de remarque mais si vous saviez comme je le trouve beau, son costume lui va à la perfection, ses cheveux ont un effet coiffé décoiffé et son petit sourire en coin me fait fondre de l'intérieure.
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
Fiksi PenggemarMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...